Hadès
Candice Fox2017

15.4

Sydney, années 1990.
Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Il les baptise Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.

Sydney, de nos jours.
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.
Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...

Titre original : Hades (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 336 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782253014478

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 316 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782749929408

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : B01MSEFCVU

• Stranger Féline Le 08 Mars 2017 à 22:15
    Hadès est un excellent thriller qui vous glacera le sang plus d’une fois. Les personnages particuliers sont vraiment le point fort de ce livre. Je le conseille vivement aux amateurs d’atrocités et de frissons. Âmes sensibles s’abstenir. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite. L’attente sera longue !
  • Elyza Le 22 Mars 2017 à 09:16
    Je n'ai pas accroché à ce thriller puisque tout nous est révélé dès le début. Aucune surprise, pas de suspens.
  • Alicia Alvarez Le 25 Mars 2017 à 16:18
    Clairement, cette histoire vibre par ses protagonistes, leurs secrets, leur mystère, des meurtres et sa psychologie. Ce roman à l'intrigue complexe et profonde s'emparera de votre être sans lui laisser de répit. Les personnages et leurs secrets termineront de vous rendre dingue. Laissez-vous embarquer dans les tréfonds des enquêtes et de la décharge !
  • Ichmagbücher Le 08 Juin 2017 à 19:28
    Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages mais l'enquête est intéressante. Ca se lit.
  • gulmore Le 04 Août 2018 à 09:31
    Un thriller avec une bonne idée de départ, mais qui part vers une sous histoire assez prévisible. L'histoire de l’enquête est prenante, mais pas assez présente. Niveau personnage pas grand choses a dire, on tourne autour de 4 personnage qui soit sont pas super intéressant soit assez prévisible. Un livre qui se lis, mais qui s'oublie assez vite.
  • Maman tu lis quoi Le 30 Novembre 2018 à 09:21
    J’ai beaucoup aimé ce roman, sa profondeur, son coté très sombre et sauvage et ses personnages. Un roman bien sombre comme je les aime
  • Tinker Le 28 Février 2019 à 15:23
    Un coup de coeur !
  • latornadedespages Le 29 Avril 2020 à 13:54
    Agréablement surprise, ce livre est une très bonne découverte ! La plume de l'autrice est fluide et agréable, son intrigue est bien ficelée, ses personnages sont vraiment top et toute l'histoire autour d'Éden et Eric était très intrigante. J'ai hâte de lire la suite mais ce premier livre m'a convaincu.
  • MissTeac Le 16 Janvier 2021 à 20:58
    Au départ j'ai eu du mal avec le style d'écriture et les réflexion sexistes, les descriptions appuyées sur chaque femme croisée m'ont quelque peu déconcertée. Malgré cela j'ai suivi l'histoire avec intêret et j'ai apprécié le rythme des derniers chapitres. Je suis partagée entre m'arrêter là et lire la suite de la saga afin de voir comment les personnages évoluent.