Histoire de la prostitution : De Babylone à nos jours
Laurent de Sutter et Agnès Maupré2016

15.8

De nos jours, dans la plupart des pays du monde, la prostitution est majoritairement perçue de façon négative. Il fut un temps, cependant, où cette activité que l'on nomme le plus vieux métier du monde était considérée par certaines civilisations comme une pratique vertueuse... Sans parti-pris ni militantisme, cette bande dessinée esquisse les évolutions historiques qui permettent de mieux comprendre la situation contemporaine des prostitué(e)s. ?

2016 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782803637423

• hiekashi Le 05 Mars 2019 à 17:05
    Un petit ouvrage qui fait bien son boulot, malgré de trop longues explications (trop de noms que l'on ne retient pas) à mon goût. C'est dommage de se rendre compte que l'on a pas évolué depuis.
  • GabrielleBouquine Le 11 Septembre 2020 à 11:23
    Une bonne introduction qui donne envie d’approfondir le sujet.
  • Elann Le 03 Janvier 2021 à 16:13
    Ce livre nous donne une idée générale de la façon dont on considérait et réglementait la prostitution à différentes époques et dans différents endroits. C'est une simple introduction au sujet mais c'était intéressant.