Rois du monde, tome 3 : Chasse royale, partie 2 : Les grands arrières
Jean-Philippe Jaworski2017

17.4

Après avoir défié toute l'armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j'ai fini par me rendre. Qu'est-ce qu'un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l'essentiel de sa vie. Moi, on me retire mon mauvais cheval, on me soustrait mes dernières armes, on m'arrache mes bijoux, on m'entraîne vers la rivière avec rudesse. Je patauge bientôt sur la rive boueuse. On crie autour de moi, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire. Je crains de plus en plus que n'arrive l'ordre de me noyer. La mort par l'eau, après tout, est une sentence que peuvent prononcer les rois comme les druides…

Qui va décider de mon sort ? Articnos, roi des Éduens, que j'ai été à deux doigts de tuer ? Sa sœur, la mystérieuse Prittuse, haute reine déchue de Celtique ? Ou bien ce sorcier redoutable que jadis on appelait le gutuater et qui vient d'usurper le sacerdoce du grand druide ?

2023 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782073031587

2021 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782361836856

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 591 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782072735271

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 1067 min | Sortie : 29 juin 2017

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782361833756

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782361833756

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782361833961

• minot Le 27 Janvier 2017 à 15:36
    Ce livre, qui sera forcément merveilleux comme toutes les pépites de Jaworski, est dispo en pré-commande chez l'éditeur.
  • rhapsodies Le 27 Juin 2017 à 12:54
    Extraordinaire. Une langue magnifique au service d'une histoire passionnante.
  • Elhyandra Le 15 Août 2017 à 19:56
    C'est avec plaisir qu'on retrouve Beelovèse et qu'on rencontre la magicienne Prittuse.
  • joyeux-drille Le 10 Mars 2018 à 19:35
    Un "tome 2 bis" qui rompt avec la frénésie et la violence du tome 2. Retour au calme, pour un volet qui crée une symétrie avec le tome 1. On y retrouve d'ailleurs de nombreux éléments, dont certains personnages et la frontière brouillée entre le réel et le surnaturel. Un roman marqué par les personnages féminins, très forts, très puissants, qui vont imprimer leur marque sur le destin de Bellovèse.
  • Luciole Ecarlate Le 12 Mai 2018 à 22:10
    Une saga passionnante dans la Gaule de l'Antiquité celtique revisitée par Jaworski. L'érudition de l'auteur est impressionnante, les personnages sont crédibles et intéressants, l'intrigue est haletante, et le style toujours aussi époustouflant. Vivement la suite!
  • Capitaine Shadok Le 29 Décembre 2018 à 11:28
    Dans cet épisode plus calme, on se promène entre souvenirs (comment Bellovèse a constitué son entourage) et onirisme. Le domaine de Prittuse est-il encore dans notre monde ou déjà dans l'Autre ?
  • Benben Le 27 Janvier 2021 à 10:03
    Je l'ai trouvé un poil moins prenant que son prédécesseur, m'attendant à retomber dans une épopée complètement dingue. Le récit de Bel alterne entre l'épatant (ses souvenirs) et le longuet (le présent). La plume de Jaworski reste toutefois un vrai régal.
  • Kith Le 17 Avril 2021 à 11:34
    C'est toujours très bien écrit et prenant, comme toujours avec l'auteur, mais j'ai trouvé quelques longueurs dans la longue escorte de Bel vers son jugement. Seuls les souvenirs y sont intéressants. Heureusement, toute la partie à Aballo relance l'intérêt de belle manière.
  • posidonie Le 04 Mars 2022 à 20:08
    Jusqu’à présent c’est le tome le plus abouti selon moi. J’ai été embarquée dans les souvenirs de Bellovèse, on découvre ses péchés qui ont fait ses faiblesses et ses forces. La psychologie de ce personnage en devient très poussée. J’aime toujours autant être plongé dans cette France antique avec ses touches d’éléments fantasmagoriques, c’est frais !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Octobre 2022 à 22:16
    Top, Top, Top !!!