Le Faiseur de Rêves, tome 1
Laini Taylor2018

Saga Le faiseur de rêves Terminée

17.2

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Titre original : Strange the Dreamer, book 1 (2017)

2020 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782075145121

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 664 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782371021648

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 664 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : B07C32P9N4

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 664 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2018

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 536 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9781444788945

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 28 mars 2017

2017 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2017

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | ISBN : 9780316341684

2019 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 512 pages | ISBN : 9786073182973

2018 Editions Fazi

Italienne Langue italienne | 522 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9788893253161

2019 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 343 pages | ISBN : 9783846600856

2018 Editions Sine Qua Non

Polonaise Langue polonaise | 512 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9788381290791

• milleetunlivres_box Le 05 Avril 2017 à 10:46
    De la fantasy unique en son genre, peuplée de rêves impossibles, de créatures à la peau bleue et de mythes aussi vieux que le monde. Strange the dreamer, c'est aussi une merveilleuse histoire d'amour et beaucoup de mystères. La plume de Laini Taylor est toujours aussi belle, et l'histoire est véritablement MAGIQUE !
  • Quace Le 01 Décembre 2017 à 23:31
    Fabuleux roman que j'ai aimé explorer avec Lazlo Strange. D'autant plus que le personnage principal partage notre passion pour les histoires, contes et légendes.
  • hazelreadings Le 06 Mars 2018 à 18:53
    Une plume magistrale pour un univers mystique et envoûtant, porté par des personnages très crédibles et attachants, manque toutefois quelques rebondissements qui auraient rendu l'histoire plus prenante...
  • VibrationLitteraire Le 21 Avril 2018 à 10:08
    J’ai vraiment été conquise par cette histoire pleine de mystères ! J’ai adoré les différents personnages aux personnalités si singulières et il est possible que je me jette sur le deuxième tome à sa sortie ! Je vous recommande vraiment cette histoire si vous avez été quelque peu intrigué !
  • Fialotta Le 06 Mai 2018 à 13:38
    J'avais été très intriguée par la couverture, et je n'ai pas été déçue. L'univers est vraiment incroyable, je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.
  • LeaCallida Le 06 Mai 2018 à 20:39
    Le faiseur de rêves est un coup de cœur, pour tout. Pour son univers, pour ses personnages, pour son intrigue hallucinante. Laini Taylor a créé un roman sublime, qui fera palpiter votre cœur et dont vous ne ressortirez pas indemne. Il ne vous reste maintenant qu’une chose à faire : vous plonger dans sa lecture !
  • HeyitsKarima Le 09 Mai 2018 à 18:42
    Un début assez laborieux. J’ai du m’accrocher tant au niveau de l’histoire (trop lente à démarrer), qu’au style (assez unique ... voir parfois bizarre ...). Mais je suis contente d’avoir tenu le coup ! Sinon je serais passé à côté d’un coup de cœur ! La seconde partie du livre est juste géniale. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 en main :) Points +++ pour la sublime couverture !
  • Nororm Le 22 Mai 2018 à 21:03
    Ce livre frôle le coup de coeur même si la fin vient de me faire pousser un cri de frustration (pour de vrai)! J'ai tellement hâte de lire la suite!!!
  • Talasi Le 25 Mai 2018 à 23:18
    Que dire de ce livre ? Je suis juste époustouflée par le talent de l'auteure. L'univers est magique et complexe, la plume enchanteresse, les personnages fascinants, l'intrigue captivante... Ce livre m'a fait passer par une ribambelle d'émotions. Un immense coup de cœur pour cette histoire étonnante, onirique et merveilleuse. J'attend la suite avec impatience !
  • SongesLivresques Le 26 Mai 2018 à 18:44
    Une petite merveille, à lire sans plus tarder!
  • Luci3 Le 12 Juin 2018 à 16:00
    J'ai enfin fini ce livre ! J'ai aimé l'histoire que je trouve très original mais c'était long !! Beaucoup trop long pour moi, j'ai vraiment cru que je ne le finirai jamais. A voir, si je lirai la suite. Mais je comprends qu'il plaise à tant de monde :)
  • Letmetaleyou Le 04 Juillet 2018 à 15:27
    Pourquoi j’ai adoré ? - Pour l’univers tellement riche et envoûtant. Laissez-vous simplement transporter par la plume immersive de Laini Taylor. J’ai rarement été aussi happée par une histoire ! - Pour les personnages, aussi variés les uns que les autres au niveau de leur caractères. - Pour les mystères et les informations données au compte-goutte. - Pour les messages transmis
  • Scarecrow Le 13 Juillet 2018 à 16:05
    Tellement long à finir, j'ai trouvé l'écriture poussive et Laini Taylor met un temps incroyable à mettre en place la trame de son histoire... il ne se passe pas grand chose jusqu'aux 100 dernières pages. Pourtant l'univers est très intéressant et la fin m'a donné envie de lire la suite mais je ne suis malheureusement pas sûre de le faire, tellement la lecture de ce 1er tome fût laborieuse...
  • Lestalia Le 20 Juillet 2018 à 18:25
    Un véritable bijou, j'ai été sous le charme dès la première page. Un rythme soutenu, des descriptions poussées et sublimes, ce livre est une merveille. Original, j'ai été chamboulé par tant d'originalité ! J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Flameealchemist Le 16 Août 2018 à 13:47
    une première partie un peu longue à démarrer mais après ça whaou ! la fin m'a brisé...
  • Olivia-Elvina Le 16 Août 2018 à 19:15
    Malgré quelques longueurs à certains passages, ce livre est une véritable pépite ! L'univers est riche et détaillé, l'auteur nous distille les informations au compte goutte ce qui crée du suspens jusqu'à la fin. Les émotions sont décrites parfaitement, on ressent les mêmes choses que les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Khione Le 18 Août 2018 à 18:58
    Un histoire incroyable qui aura su me transporter loin dans la ville de Désolation, aux côtés de Lazlo et de Sarai. Ç'a a été une aventure extraordinaire et il me tarde de connaître la suite ! *o*
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Août 2018 à 23:08
    Un roman de fantasy particulièrement original, à l'atmosphère prenante et aux personnages qu'on prend plaisir à suivre. J'ai eu un peu peur en voyant venir la romance mais elle est unique et c'est ce qui la rend aussi prenante. Je lirais la suite avec plaisir ! 17/20
  • Melzionne08 Le 10 Septembre 2018 à 02:12
    Un monde magnifique et fascinant. Des aspects très particulier et de l'intrigue. Lazlo et Sarai sont des personnages très intéressant. Vivement le tome 2.
  • Korydwen Le 19 Septembre 2018 à 18:26
    J'ai trouvé ce livre onirique, il permet de s'évader de rêvasser ! C'est fascinant, je déplore quelques longueurs comme beaucoup de personnes, mais... Cela ne m'a pas empêché d'y rester accroché ! J'ai aimé les personnages et puis Lazlo il aime les livres, les légendes, les contes alors forcément cela a plutôt bien résonné !
  • Fairylou Le 18 Octobre 2018 à 01:26
    Waow ! Quelle claque ! J’ai vraiment frôlé le coup de cœur pour ce livre (mais parfois trop de longueurs). La plume de l’autrice est incroyable. L’univers de fantasy est fantastique... Et quelle fin explosive ! J’ai hâte de pouvoir dévorer la suite. C’est top top top.
  • Callysse Le 18 Octobre 2018 à 14:29
    Malgré sa magnifique originalité et ses personnages très intéressants et attachants, cette lecture fût longue et fastidieuse. J’ai adoré cette histoire et tous les personnages qui la composent, même les plus vindicatifs, mais je crois que je n’ai pas adhéré au style trop descriptif et trainant de l’auteure. Contente que cela soit une duologie car j'ai quand même envie de lire la suite.
  • enchanteurlitteraire Le 18 Octobre 2018 à 20:08
    Un gros coup de coeur. Une richesse dans l'univers et l'histoire que l'auteure nous livre, sans parler des personnages qui sont juste incroyables... J'attends désormais avec grande impatience la suite !
  • Marielaine Le 06 Novembre 2018 à 13:51
    voilà un roman avec un Univers étonnant. Malgrè un démarrage assez lent, je me suis laissée envouter par ce livre aux personnages attachants ou détestables. Les lieux autant que certains paysages sont étonnants. Mais surtout la poésie des rencontres des deux protagonistes sont poignantes. voici un roman dont j'attend la suite avec impatience.
  • Les Books de B. Le 17 Novembre 2018 à 10:37
    Wow. Juste Wow. J'ai jamais eu autant un tel coup de cœur pour un bouquin. Cette histoire, ces personnages et ce background juste incroyable. Je me suis toujours pas remit de cette fin par contre (oui j'ai pleuré en public...). Enfin bref, n’hésitez pas, foncez!!
  • Nath Le 18 Novembre 2018 à 23:28
    Une bonne découverte avec un univers bien particulier. J'ai apprécié ma lecture malgré des passages un peu longs. Malgré ça, je pense m'arrêter là pour la lecture de cette saga. Je la conseille tout de même pour les fans du genre.
  • stephanius Le 29 Novembre 2018 à 19:46
    un très bon début, j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé découvrir l'univers du faiseur de rêve. Malheureusement la fin ne m'a pas plus. J'ai trouvé que tout d'un coup il y avait beaucoup trop de détail. Et puis j'avais un peu deviné la révélation bien avant la fin.
  • June Fox Le 22 Janvier 2019 à 15:00
    Je suis complètement passée à côté de ce livre. J'ai trouvé qu'il tournait en rond, et que le peu d'événements qui ont lieu sont très prévisibles. Je me suis atrocement ennuyée du début à la fin !
  • Boreas Le 25 Janvier 2019 à 17:42
    Mon avis sera très mitigé. L'univers est, certes, très original mais ma lecture a ete très poussive. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. La suite est un peu mieux mais rien de vraiment surprenant, on voit les choses arriver.
  • unemalledeslivres Le 07 Mars 2019 à 17:52
    J'ai un avis global assez mitigé. L'écriture est belle et parfois trop pompeuse en même temps. L'imagination est foisonnante, onirique, c'est superbe. Mais il y a eu un vrai manque de rythme pour moi. La première moitié m'a assommée. Pourtant j'ai dévoré en deux jours la seconde. L'action était trop bancale et c'est bien dommage. Par contre, la fin est géniale et j'ai hâte de lire la suite.
  • Shub-Niggurath Le 10 Avril 2019 à 22:52
    Une très belle écriture, j'ai particulièrement apprécié la première partie. La seconde a plus de longueurs et j'ai trouvé la fin un peu facile, presque dommage par rapport au reste du livre. Mais malgré tout c'est un très bon livre, onirisme garanti !
  • louanneco Le 09 Mai 2019 à 19:13
    Gros coup de cœur qui me donne énormément envie de poursuivre dans cette saga ! J'ai adoré les personnages, l'univers, les actions.... Bref je vous encourage à le lire :)
  • laura-fantasylove Le 10 Mai 2019 à 08:05
    les 100 premières pages ont été un peu longues mais après ça WOW quel univers ! il se met en place petit a petit et on est bluffé par sa richesse et par son originalité.la fin est sublime et nous rappelle le prologue énigmatique et fascinant. Par contre le tout dernier chapitre est un peu trop facile pour moi mais ca ne gène en rien mon envie de découvrir la suite !ha oui et la plume est sublime
  • _Nephtys Le 12 Mai 2019 à 20:45
    Un gros coup de cœur, le premier de cette année 2019 ! L'univers est riche, original et complexe, Sarai et Lazlo sont très attachants, je n'ai cessé d'être étonnée par la tournure des événements jusqu'aux dernières pages. Les passages dans les rêves sont magnifiques, tant par l'ambiance que par la romance naissante entre les deux protagonistes. Il me faut vite la suite !
  • AliFantasque Le 16 Mai 2019 à 20:25
    Mon coup de cœur de l'année, venu longtemps après 'Les Chroniques du Tueur de Roi' de Patrick Rothfuss (qui reste quand même le coup de cœur des coups de cœur). L'histoire est captivante, riche et bien menée, en dépit de longueurs surtout vers la fin et de péripéties parfois prévisibles. Malgré ça on ne s'ennuie pas du tout pendant la lecture ; la suite vient de sortir, j'ai hâte de la savourer !
  • cesarcapsule Le 20 Mai 2019 à 19:04
    Bon livre. Ma critique en ligne sur Wattpad ( identifiant : cesarcapsule )
  • Noxirine Le 24 Mai 2019 à 17:17
    C'est un énorme coup de cœur ! L'histoire singulière et les différents personnages m'ont totalement convaincu. L'univers est certes complexe mais il est tellement bien construit qu'on ne s'y perd absolument pas. Le style de l'auteure est envoûtant, je n'ai pas vu les pages défilées. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite, j'en veux encore !
  • Le-fil-des-pages Le 03 Juin 2019 à 09:41
    Enfin une lecture VRAIMENT différente avec une histoire qu'on n'a JAMAIS lu ! Peut-être que je lis trop mais je trouve que tout se ressemble un peu... Et là, un ovni, le Faiseur de rêves qui propose une intrigue différente, onirique, avec beaucoup de sensibilité et de douceur. Un très bon moment de lecture, plein de surprises !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 04 Juin 2019 à 14:02
    Une plume absolument sublime et envoûtante, un talent a couper le souffle qui nous plonge au cœur d'un excellent roman de fantasy complexe, dense, passionnant et déchirant ! Un personnage principal incroyable amoureux de la littérature, ce livre est une merveille, original et onirique qui diffère vraiment de ce que l'on peut lire dans le genre. Coup de cœur magistral !
  • Une passion des mots Le 12 Juin 2019 à 09:45
    Un univers juste incroyable avec une plume poétique qui nous entraîne dans des décors féeriques : on se laisse transporter avec plaisir. Gros coup de cœur !
  • CelineRPBessonnet Le 06 Juillet 2019 à 23:58
    J’ai un peu de mal à résumé mes impressions tellement j’ai l’impression que mon petit cœur a été éparpillé par la fin. C’était une aventure magique, onirique, douce et amère à la fois. Des personnages sensibles et forts à la fois, parfois durs, parfois aimants. Un univers enfermé dans l’horreur de son passé, avec des héros imparfaits qui tentent de ramener la paix sur des terres de contes de fées.
  • CelineRPBessonnet Le 18 Juillet 2019 à 21:52
    C'était une aventure magique, onirique, douce et amère à la fois. Avec des personnages sensibles et forts à la fois, parfois durs, parfois aimants. Un univers enfermé dans l'horreur de son passé, avec des héros imparfaits qui tentent de ramener la paix sur des terres de contes de fées.
  • Saiwhisper Le 19 Juillet 2019 à 11:46
    Un univers riche, envoûtant et mystérieux. J’ai aimé la plume poétique et travaillée de Laini Taylor... Néanmoins, je m'attendais à un peu plus de tension ou d'action... Cela dit, après un dénouement aussi inattendu que brutal, je suppose que les choses vont changer ! Il me tarde d’acquérir l’ultime volet de cette duologie.
  • Baboushka Le 20 Juillet 2019 à 00:02
    Une très belle lecture. L'histoire est originale, onirique et addictive. On ne peut qu'apprécier le style très poétique de l'autrice. Dommage que le début soit un peu lent et que certaines révélations soient pour ma part trop attendues. Cela reste une belle découverte avec des protagonistes très attachants.
  • D.Séverine Le 09 Août 2019 à 07:57
    Après un début un peu compliqué pour moi (j’ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois tant j’avais du mal à me plonger réellement dans l’histoire, trop de descriptions et de longueurs à mon goût), je suis ravie de m’être accrochée et d’avoir pu faire une aussi jolie découverte. Cet univers vaut clairement la peine de s’y attarder !
  • Les lectures de Eleyna Le 16 Août 2019 à 23:39
    Une lecture envoûtante, qui fait rêver. Ce livre se lit facilement, l'écriture est fluide et belle, très poétique également. Le final m'a donné des frissons, j'étais carrément ébahie et ça m'a vraiment donné envie de lire la suite!
  • Annakid Le 18 Août 2019 à 19:00
    Whaou ! Voici un roman qui gagne en puissance au fil de la lecture. Peut-être un début long à s’installer (j'ai abandonné ma lecture la première fois) mais une fois déployé, l'univers de l'auteure subjugue. L'histoire fantastique est très originale: Imaginez "Avatar" aux pays des contes merveilleux... Il faut absolument que je lise la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:46
    Un premier tome FABULEUX !
  • willa khalenz Le 06 Septembre 2019 à 14:34
    Un gros coups de coeur ! Histoire originale et surprenante, personnages super attachants, univers merveilleux et incroyablement bien développé ! Il me tarde de lire la suite maintenant!
  • mamounetmoi Le 06 Septembre 2019 à 22:25
    Un univers féerique, magique fabuleux. J’ai adoré hâte de lire la suite.
  • Lemondestunlivre Le 11 Septembre 2019 à 11:32
    Une plume très poétique, un univers riche et original que j'aime beaucoup mais des grosses lenteurs qui m'ont déçus (14/20)
  • Mariongeo Le 16 Septembre 2019 à 21:48
    Comme je le pressentais, c'est un coup de coeur. L'univers est vraiment bien fait, j'adore !
  • LumLum Le 23 Septembre 2019 à 19:58
    Je me disais que ce livre allait être un coup de cœur. Son monde est riche et assez merveilleux. Malheureusement, la fin de l'histoire me laisse dubitative... et disons-le assez déçue. Je n'ai plus si hâte que ça de lire la suite du coup.
  • adribooks Le 10 Octobre 2019 à 21:04
    Juste parfait ! Quelques longueurs mais je suis resté bouche bée avec des étoiles dans les yeux à plusieurs reprises ! Je veux la suite !!!
  • angebleu34 Le 16 Octobre 2019 à 11:05
    Parfait, simplement. Les personnages, leurs origines, leurs aventures, l'univers extraordinaire et fourni, les mystères, le style poétique, ce monde onirique, les révélations, les événements inattendus, la boucle bouclée du début, ... Ce livre m'a totalement emportée, envoutée, fait voyager et surtout m'a fait passer par toutes les émotions possibles et m'a donné des frissons. Une merveille <3
  • Blue-automne Le 29 Octobre 2019 à 11:37
    Une excellente lecture ! Un univers d'une richesse incroyable, bien introduit. Les personnages principaux sont très attachants. L'intrigue prend son temps mais je n'ai ressenti aucune longueur. On est transporté du début à la fin (et quelle fin !). La plume de Taylor est un vrai régal, on ne voit pas les twists venir... C'était juste génial ! (TW mentions de viols par contre) Hâte pour la suite !
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Novembre 2019 à 11:53
    Très déçue de cette lecture... Impossible de rentrer dans l’histoire au fil des pages. J’ai trouvé ça très long malgré un univers très riche et nouveau. J’ai aimé de nombreux personnages mais il manquait quelque chose. J’ai énormément aimé le protagoniste principal. Cependant la romance tire en longueur et m’a profondément ennuyé... La fin est très interessante par contre. A voir pour le tome 2.
  • InkyDragonflies Le 18 Décembre 2019 à 17:04
    Ce livre est tellement magique !! J'ai adoré !! C'est définitivement une de mes meilleures lectures de cette année ! L'univers est génial, ne parlons même pas des personnages et des intrigues. Et l'écriture de l'autrice <3 J'ai tellement hâte de lire la suite mais aussi très peur de ce qui risque de se passer. Qu'est ce qu'a bien pu prévoir Laini Taylor ?
  • Sylvanay Le 25 Décembre 2019 à 11:38
    Une formidable lecture, envoûtante, onirique, originale dans laquelle on se plonge sans vouloir retourner à la réalité.
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 16:05
    Non mais c'est quoi ce livre ?!! Il a tout vraiment pour que ça soit un coup de coeur. IL a de l'action, des détails qui nous font rêver et de l'amour. Ce roman est une pure merveille et je le conseille vraiment, c'est un roman avec une imagination a n'en plus finir. L'auteur a écrit ce livre et je me demande où il est allé chercher tout ça, car il a aussi rajouté de la magie en plus de tout [...]
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 16:05
    le reste. Il a réussi à rester concret sans trop en faire et à nous faire voyager sans qu'on ne sy attend. J'avais vu de super bon avis et je n'avais jamais lus le résumé et j'ai bien fait.
  • Noëlline.E Le 03 Janvier 2020 à 16:16
    Je ne suis pas d'ordinaire porté par ce genre de roman, et pourtant, même sur moi la magie a fait son oeuvre, ce fut une charmante lecture. Bel univers, des personnages très bien écrits et une histoire qui demande qu'a se laisser conter. Hâte de lire la suite
  • Sabaha Le 15 Janvier 2020 à 10:46
    L'univers est intéressant et l'intrigue suffisamment étoffée pour être sympathique, toutefois, il y a quelques redondances et certaines longueurs qui auraient pu être évitées. J'ai notamment trouvé le long passage de romance vraiment de trop. En revanche la petite pirouette finale est sympa et donne envie de lire la suite !
  • Cyhireath Le 27 Janvier 2020 à 22:35
    Je ne suis plus que lambeaux de chair et de larmes. On commence doucement, on ne sait pas trop où l'on va, on se demande si l'on va vraiment accrocher... puis on fini par tomber amoureux de Lazlo parce que comment ne pas le faire ?! Et de Sarai, et de tous les personnages, et des si jolis mots de Laini Taylor... et puis voilà. Un coup de cœur, quoi. 2020 commence bien !
  • Lepandarouxquilit Le 15 Février 2020 à 11:06
    L'univers est très bien construit, l'écriture poétique et onirique.. J'ai été transportée aux côtés de Lazlo dans sa quête éperdue de la ville de Désolation et de ses mythes, et j'ai adoré vivre cette histoire. Vivement la suite !
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 18:35
    Je vais tacher d'être brève car je pourrais écrire des lignes et lignes sur ce livre qui m'a captivé et qui fut le coup de cœur par excellence en ce début d'année 2020 ! il est riche de son univers, riche en découverte, riche en personnages, et la narration c'est une dinguerie ! Fin si vous n'avez pas encore compris, je l'aime d'amour !
  • Lydwine Le 24 Février 2020 à 20:00
    Remarquable. Les premières lignes m’ont conquise par la magie des images. Un univers poétique, onirique, qui invite à davantage de découvertes. De beaux personnages.
  • angie206 Le 02 Mars 2020 à 22:10
    Un véritable coup de cœur, j'ai mis du temps à le lire mais l'histoire m'a touchée tout du long des 664 pages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Miss Audrey Le 03 Mars 2020 à 16:50
    Malgré l'univers original et certains personnages attachants, je suis complètement passée à côté de ce livre. Pour moi, il est bien mais sans plus. Trop de descriptions, de longueurs inutiles... je crois que je n'ai pas accroché au style d'écriture tout simplement.
  • bouquinonsensemble Le 19 Mars 2020 à 11:39
    Malheureusement, je suis totalement passée à côté du livre... L'écriture est agréable, l'univers intéressant ce qui m'a d'ailleurs captivée au début. Mais j'ai vite délaissé cette lecture si bien que je l'ai terminée en diagonale. Peut-être que ce n'était pas le moment pour moi tout simplement.
  • Madame la Fraise Le 01 Avril 2020 à 11:21
    Malgré un début lent en termes d'action, ce livre se déguste ! L'univers est riche, une mythologie très intéressante et des personnages que l'on découvre au fil des chapitres. J'ai adoré cette lecture ! Vivement que je me procure le second tome !
  • téman_kojai Le 05 Avril 2020 à 19:01
    Rien à dire. Ce livre est l'un des meilleurs livres fantasy YA que j'ai lu de toute ma vie.
  • wondersinpages Le 08 Mai 2020 à 17:07
    J'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, à cause des longueurs. J'avais l'impression de ne pas avancer et puis, la moitié du livre passée, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. L'univers est intéressant et riche en contes et mythes. C'est très bien écrit, l'histoire est belle et très envoûtante avec les rêves qui en deviennent presque un personnage à part entière. Je lirai la suite avec plaisir.
  • phine3dd Le 09 Mai 2020 à 06:26
    Coup de foudre depuis que je suis tombée par hasard sur une citation du tome 2. Cela n'a fait que se confirmer. L'univers m'a embarqué, je l'ai trouvé original et travaillé, avec sa mythologie et ses codes. Hop je pars enchaîner sur le tome 2. La lecture en anglais est accessible.
  • Mellie Le 15 Mai 2020 à 09:54
    C'était beau. Une lecture qui se savoure : le rythme est lent, surtout au début. Mais l'écriture est si poétique, l'univers si original et onirique... et j'ai adoré les personnages. On ressort de ce livre comme on ressort d'un rêve. Ce livre, c'est une vraie pépite.
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Mai 2020 à 10:32
    Une histoire que je ne peux d'écrire que de sublime, magnifique et féerique. Des personnages très bien construits, attachants, un univers unique, aux parfums d'orient, sensuel et mystérieux, un scénario passionnant... Ce livre est génial, seul bémol : il y a peu d'action, et cette action n'arrive qu'aux trois quarts du livre.
  • livres.emeline76 Le 03 Juin 2020 à 19:33
    Sa aurait pu être un coup de cœur, si j’avais réussi à rentrer dans l’histoire directement mais ce n’était pas le cas. Il y a beaucoup de prénoms à retenir ainsi que des noms de villes et ils sont parfois difficile heureusement que les deux personnages principaux sont Lazlo et Sarai donc des noms simple même si sarai j’avais envie de lire Sarah. L’univers quand à lui est vraiment impressionnant
  • Truculent_ichneumon Le 06 Juin 2020 à 19:15
    Je passe à un rien du coup de cœur. L'univers et les personnages de ce roman sont sublimes. Le scénario est très lent et j'ai failli décrocher au début, mais j'ai persévéré et ne l'ai pas regretté ! En tout cas j'ai hâte de lire la suite (surtout avec cette fin T_T) !
  • Jabberthereader Le 07 Juin 2020 à 17:22
    J'ai l'impression d'être la seule mais je n'ai vraiment pas accroché à cette lecture. Je me suis ennuyée tout du long et ai décidé de m'arrêter à un peu plus de la moitié. Ce n'est pas qu'il est mauvais, loin de là, mais je n'avais pas du tout envie d'y revenir et je reste avec un goût de : tout ça pour ça
  • Livrinaa Le 09 Juin 2020 à 16:04
    Un début trop long pour moi... L'univers est complexe, il y a beaucoup de personnages. Je n'ai pas réussi à enregistrer toute cette avalanche d'informations. Je le mets de côté pour le moment, je n veux ps me forcer avec ce roman. L'univers a l'air dingue mais pour le moment tout ça me donne envie de dormir ahah. Le rythme est très lent...
  • Ana_lectures Le 17 Juin 2020 à 19:45
    Une histoire qui nous fait voyager au gré des rêves de Lazlo ! Un univers peuplé de créatures, de magie, de mystère ! Très riche et bien décrit, on s'y croirait vraiment ! J'ai beaucoup apprécié!!
  • Booketderose Le 19 Juin 2020 à 13:25
    Un magnifique coup de coeur. En dépit d'un début extrêmement long et lent, j'ai été totalement embarquée par la poésie de la plume, par les personnages terriblement attachants et tangibles, et par cet univers sublime et cette ambiance envoûtante. Et cette fin ! Il me faut absolument le tome 2 ! Lazlo fait sans aucun doute partie du top 5 de mes héros favoris désormais ^^
  • Christelle-19 Le 05 Juillet 2020 à 09:06
    Ce roman est tout simplement une merveille de fantasy. Un univers magnifique, unique. Une intrigue qui se déroule certes avec lenteur mais afin de lieux nous imprégner de tout cet univers que l'autrice a crée avec brio. L'ambiance est incomparable, la magie, le mystère, les personnages bien construits, tout est conduit à la perfection. Et cette fin ?! A découvrir absolument.
  • Miyuki_ Le 06 Juillet 2020 à 21:08
    Une chouette découverte ! Si l'intrigue manque parfois de rythme et que la romance prend une place importante, l'univers créé par l'autrice est fascinant. Bref, ce livre vous fera rêver.
  • revedencreetdepapier Le 02 Août 2020 à 14:05
    Un gros coup de cœur pour ce livre ! L'univers est incroyable, l'intrigue passionnante, les personnages tellement géniaux. La plume de l'autrice rend le tout encore plus magique, plein de poésie. Ce roman m'a fait passer par dix mille émotions et la fin m'a juste coupé le souffle ! J'en suis encore retournée ! J'ai hâte hâte hâte de lire le tome 2 !
  • LittleGuizmo Le 13 Août 2020 à 08:04
    Un très très bon roman que j’ai lu avec énormément de plaisir, je n’ai retrouvé les clichés habituel de la young adult, j’ai été transporté dans un univers merveilleux. Quelques jours après l’avoir terminé j’y pense encore’ et encore ! Je recommande chaudement
  • Cendre Le 14 Août 2020 à 08:49
    J'ai adoré ce premier tome, à la touche conte des mille et une nuits. L'univers est très bien construit, original et fait rêver (non sans blague). Les personnages sont quant à eux attachants et pas du tout surfaits. Et bien que ce livre s'adresse à un public YA, on est très loin des clichés du genre. Un très bonne surprise et je lirai le T2 de cette duologie avec plaisir.
  • Équilibriste-du-Temps Le 22 Août 2020 à 22:26
    Un roman qui sort de ce qui se fait dans le young adult avec un monde et un imaginaire bien construit, et des personnages attachants (ou détestables) ! Cependant, pas un coup de coeur pour moi... Des longueurs, des longueurs, et un style que j'ai trouvé très lourd par moment.
  • Chloélit Le 10 Septembre 2020 à 18:28
    Une narration sophistiquée, parfois alambiquée mais qui étaye avec virtuosité une mythologie terriblement renversante ! J'ai rêvé, j'ai cauchemardé et je n'ai plus qu'une unique hâte : acquérir la suite.
  • RomyRead Le 17 Septembre 2020 à 09:26
    Très chouette livre et histoire. L'écriture peut paraître compliquée au premier abord et c'est vrai qu'il faut s'accrocher. Mais je l'ai trouvé également très poétique même si certaines longueurs m'ont parfois fait décroché. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Sarai.
  • xPaulinou Le 18 Septembre 2020 à 13:16
    Quelle lecture !!! J’ai adoré du début à la fin, la découverte des personnages, de l’univers et tout ce qui fait de ce livre une pépite ! Maintenant je n’ai qu’une hâte, lire la suite !
  • ambroisette Le 18 Septembre 2020 à 23:35
    Juste à lire! Pressée de lire le Tom 2
  • Lumina33 Le 19 Septembre 2020 à 18:33
    Un univers riche et très original… malheureusement, beaucoup trop de temps passé sur les ressentis des personnages au détriment de l’action, condensée à la toute fin. Même si le final est renversant, je ne continuerai pas la série.
  • DraikoPinpix Le 24 Septembre 2020 à 11:48
    [Très bien][Relecture] La première fois, je suis complètement passée à côté. Il faut dire que l'autrice a la main lourde sur les figures de style. Mais son écriture reste belle, tout comme la romance qui s'installe peu à peu. Lazlo est adorable, j'ai aimé le suivre. Sarai est intrigante et pleine de poésie. L'univers est riche et laisse rêveuse. Bref, une très bonne lecture.
  • Ninou312 Le 15 Octobre 2020 à 21:45
    J’ai passé un super moment avec ce livre. Je ne m’attendais pas à une telle aventure. J’ai parfois était déstabilisé parce que l’auteur a choisit de ne pas nous donner toutes les informations de suite et donc j’ai parfois cru être un peu perdue. J’ai bien aimé cette duologie.
  • Lina.b Le 20 Octobre 2020 à 22:39
    Tellement hâte de lire la suite!
  • Dezi Le 28 Octobre 2020 à 05:34
    Un univers magnifique, des personnages creusés, une histoire prenante... En bref : une lecture vraiment top !
  • Koridwen11 Le 16 Novembre 2020 à 09:32
    Un excellant livre, aussi beau à l’intérieur qu'à extérieure. J'ai été plongé dans les merveilleuses descriptions de tout sur quoi les yeux de Lazlo se poses. C'est avec grand plaisir que je me replongeais dans ses pages et leurs nombres n'a été que du plaisir en plus. Bien que j'aie vu venir la "révélation" final 100 pages à l’avance, j'ai quand même su l’apprécier. J'ai hâte de lire le T2!
  • color libellule Le 16 Décembre 2020 à 21:07
    Des les premières j'ai été plongé dans ce monde de fantasy avec de la mythologie, des légendes, des pouvoirs. Un univers très interessant. J'ai adoré.
  • alencredetesmots Le 04 Janvier 2021 à 11:12
    Le Faiseur de Rêves aura su faire chavirer mon cœur. La plume est d'une beauté indicible, riche et poétique. Les personnages et l'univers le sont tout autant, on ne peut pas en ressortir indemne. C'est plus qu'un coup de cœur, il n'y a pas de mot assez fort pour dire à quel point j'ai aimé cette lecture.
  • Pyrrha Le 10 Janvier 2021 à 18:10
    Gros coup de cœur! Un très bel univers, des personnages complexes, des relations qui se tissent au fur et à mesure et beaucoup de révélations. J'ai adoré Lazlo, je me suis identifié à lui par son côté obsessionnel et passionné pour les légendes. L'intrigue va crescendo et j'ai autant adoré les moments lents du début que la frénésie de la fin. Les citations et la plume de l'autrice font voyager.
  • • Jessica • Le 28 Janvier 2021 à 18:24
    J'ai toujours du mal à me laisser aller dans un livre de fantasy, j'y vais à tâtons mais je me force car je sais que je peux avoir de très bonnes surprises. Pour celui-ci, il faut s'accrocher au début, beaucoup d'éléments, de personnages mais l'univers est très riche, l'écriture magnifique et poétique basculée entre rêve et réalité!
  • Clémen.cee Le 20 Février 2021 à 09:13
    Un univers riche et complexe, une jolie plume. J'ai passé un bon moment de lecture, même si je m'attendais à plus. J'ai peut-être trop sur estimé ce livre au vu des critique que j'en ai vu. Il n'en reste pas moins extraordinaire. Quelque longueur malgré tout.. Je sais pas si c'était voulu, mais j'avais plus ou moins trouvé le dénouement, ce qui est dommage. Je lirai tout de même la suite.
  • MiniAnael Le 24 Mars 2021 à 08:40
    Mais quelle lecture! Le début du roman est assez calme, l'autrice a pris le temps de bien installé son intrigue. Mais arrivé vers la deuxième partie du roman, le déroulement des évènements s'enchaîne, le dénouement s'accélère et quelle fin!... J'ai été surprise et complètement chamboulée. En bref, une superbe lecture que je recommande, il me tarde de découvrir la suite.
  • Gorgeousmali Le 29 Mars 2021 à 07:34
    J'ai été conquise par la plume et l'univers. Mais encore plus happée par les sentiments des protagonistes de cette histoire. Je ne me remets toujours pas de cette fin et je serai très heureuse de lire le deuxième tôme sous peu. Un très beau bijou ça frôle presque le coup de coeur!
  • Spoucha Le 30 Mars 2021 à 22:20
    Tabernacle ! Cette histoire est dingue ! Le monde imaginé par l’autrice est impensable. Les personnages sont tellement bien construits. Et cette fin ... qui nous fait passer par toute les émotions. J’ai envie mais très peur de lire la suite. Peur de l’étouffement, des pages et des pages de ne pouvoir contrôler le sort de nos personnages. Coup de cœur !
  • Angelice Le 04 Avril 2021 à 03:27
    Mon dieu quel premier tome! J’étais à peu près sûre d’avoir un coup de cœur et ce fut le cas. Au début le style d’écriture il faut un temps pour s’y faire mais une fois passé quelques pages c’est un pur plaisir. Je trouve que la plume de Laini Taylor a quelque chose de... poétique. C’est un bijou ce livre et les personnages sont presque tous attachants sauf une exception! Et alors cette fin!
  • librisrevelio Le 11 Avril 2021 à 12:42
    On en sort comme d'un rêve. C'est une merveille onirique, d'une originalité sans précédent. Je suis bouleversée par ma lecture, et j'ai déjà envie de retrouver la plume de Laini Taylor dans le second tome, dans lequel je me glisserai comme dans un bon bain chaud.
  • Dévoreur de Books Le 13 Avril 2021 à 18:10
    Lecture sympa sans plus. L'écriture fut agréable, mais trop de longueurs.
  • Alys_bookaddict Le 20 Avril 2021 à 16:43
    Un univers incroyable, développé avec beaucoup de mystère qui se dévoilent petit à petit. Les personnages principaux sont intéressants et attachants. Le monde que l'on découvre est incroyable j'ai hâte de lire le tome 2!
  • colittlebird Le 28 Avril 2021 à 19:13
    Un presque coup de coeur j'ai adoré et hâte de lire la suite :)
  • Bouledechat Le 29 Avril 2021 à 15:35
    Une histoire merveilleuse... D'abord l'amour des livres et de l'imagination, un héros auquel on s'attache énormément et une quête qu'on a envie de voir réalisée. Puis un champ infini de surprises auxquelles on ne pouvait pas s'attendre. Des questionnements forts (la compassion, la vengeance, l'humanité) dans un contexte onirique dépaysant, parfois sombre mais toujours fantastique. Un vrai talent.
  • MADMAX BOOKS Le 04 Mai 2021 à 07:37
    Une grosse déception vu l'engouement générale pour ce livre, je suis passée bien à côté. L'action est très longue à démarrer et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette plume si particulière. Si les idées de l'autrice sont bonnes elles mettent beaucoup trop de temps à être mises en place et on voit les choses venir bien avant qu'elles interviennent. Dommage mais le 2nd tome sera sans moi.
  • alix17 Le 09 Mai 2021 à 15:36
    J'étais très enthousiasmée par les premiers chapitres, le cadre, les mystères, et j'ai apprécié tout au long du livre l'écriture exquise de l'autrice. Mais je n'ai pas été convaincue par une intrigue qui m'ennuyait un peu et qui m'a rarement surprise, les personnages que je préférais n'étaient que très rarement évoqués pour une focalisation quasi constante sur les deux principaux.
  • Adriane1996 Le 10 Mai 2021 à 17:25
    Un univers très riche, plein de suspense. Grâce à l'écriture de Laini Taylor on entre très rapidement dans l'histoire et même si l'alternance entre les points de vues des deux personnages principaux ralentissent parfois le récit, le point culminant de leur relation est vraiment très réussi et on apprécie vraiment l'univers orientale magique et la singularité du monde développé. Un coup de cœur.
  • Cha'lice Le 17 Mai 2021 à 10:19
    Je me suis laissée emportée dans ce bel univers sur les trois quarts, malgré un rythme que certains pourraient trouver lent, qui moi m'a prise par la main. Malheureusement la romance, à laquelle je ne crois pas du tout, a vraiment ralenti la dernière partie. Et la fin m'a laissée sur un mélange étrange de rapidité, de prévisibilité, mais de pourtant bien mené, je ne sais toujours pas me situer.
  • boosney Le 22 Mai 2021 à 17:00
    je suis très heureuse de pouvoir dire que ce livre est un coup de cœur. j’en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçue. j’avais l’impression de moi même rêver en lisant tant l’écriture était magique, poétique et particulière. l’univers dans lequel on embarque est riche et agréable. les personnages sont vraiment incroyables, même si j’aimerai que certains soient un peu plus mis en avant
  • Titus13 Le 24 Mai 2021 à 12:07
    C’était long. Beaucoup de descriptions, des longueurs pas toujours justifiées. Je sors mitigée de ma lecture. J’ai aimé l’univers onirique, mais cela ne m’a malheureusement pas suffit pour apprécier ma lecture. J’ai trouvé les personnages survolés. La romance est peut-être ce qui m’a le plus convaincu. Je lirai le tome 2 en espérant être plus transportée au vue de la fin.
  • Cactus Le 24 Mai 2021 à 12:15
    J’avais peut-être trop d’attentes pour ce livre. Le rythme lent m’a perdue assez vite. L’univers onirique était vraiment intéressant, mais il arrive un peu tard pour que je me laisse emporter. Mitigée parce que l’univers est bien construit et vaste, ce qui donne envie d’y plonger. Au détriment de la narration. J’espère plus d’intensité dans le tome deux.
  • Rena Le 26 Mai 2021 à 10:52
    J'ai trouvé ce récit onirique empli de poésie, de douceur, de tendresse mais également de peine, de douleur... L'autrice arrive à nous transporter dans un univers formidable ou rêves et réalité s'entrechoquent et où les émotions sont nombreuses. J'ai été transportée par cette lecture, par ces personnages et par cet univers.
  • Titus13 Le 27 Mai 2021 à 09:14
  • Genesis Le 06 Juin 2021 à 17:41
    Une traduction approximative et un roman si descriptif et long c'est d'un ennui ! Pourtant même avec autant de longueurs le personnage principal est vide, peu développé. L'intrigue et l'univers étaient pourtant super sympas, je ne lirai pas le tome 2.
  • Iorek Le 07 Juillet 2021 à 13:15
    Un très bon livre de fantasy, un monde merveilleux, une cité oubliée et des personnages singuliers, nous voilà rendu au coeur du faiseur de rêve ... Un livre que je conseille aux adeptes de fantasy et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième et dernier tome de cette saga !
  • Lesaffairesdelouise Le 05 Août 2021 à 16:20
    J’ai réellement accroché au roman à partir de la moitié il est très lent et contemplatif. Cependant j’ai adoré la romance que j’ai trouvé très douce et rempli de naïveté ! La fin est dingue en tout cas et j’ai hâte de lire la suite ‘
  • LivreAddicts1 Le 10 Septembre 2021 à 00:09
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome, un peu long au début mais arrivée au milieu du livre sa as été passionnant ! J'ai appris as aimé les personnages, ce qui n'était pas trop le cas au début ! Mais je suis pressé de lire la Muse des cauchemars :)
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 17:02
    Une découverte magique, poétique... J'ai adoré l'univers, le protagoniste Lazlo auquel je me suis attaché très vite.. L'histoire est originale et particulièrement bien écrite, enfin bref un grand oui !
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 20:03
    Gros coup de coeur pour ce bouquin. Le récit est un peu long à se mettre en place, mais une fois que tout est bien installé, l'histoire est juste magnifique. J'ai adoré les personnages qui sont ultra attachant, j'ai adoré cette univers magique et onirique et j'ai adoré les problématiques que soulève ce bouquin. Un pépite.
  • QuinnLuna Le 27 Janvier 2022 à 16:50
    Une relecture qui n'a fait que confirmer mon coup de cœur pour cette histoire et la poésie de Laini Taylor qui nous transporte complètement dans son univers onirique, beau, tragique et d'une merveilleuse complexité. Je n'en ai apprécié que davantage les 1er chapitres de ce récit qui se dévoile avec une douce lenteur.
  • Magika Le 10 Avril 2022 à 15:51
    J'ai été charmé dès le premier chapitre par la jolie plume onirique de l'autrice. Pourtant j'ai compris très vite que le style ne faisait qu'alourdir l'histoire. Je l'ai trainer 3 mois avant de craquer et de le lire en travers sur les 200 dernières pages. Il y a beaucoup de répétition, de phrase a rallonge qui ralentisse la lecture. C'est dommage car l'histoire est original et avait du potenciel
  • les.lectures.de.chloe Le 16 Avril 2022 à 11:36
    Un univers foisonnant, prenant et magique. Une histoire touchante, profonde mais aussi terrible. Bref, ce livre et de ces pépites qui restent en mémoire. Énorme coup de coeur pour les personnages, la narration, les complexités portés par une intrigue digne de l'univers onirique du livre. C'est complexe et merveilleux ! Hâte de découvrir la suite !
  • PaperPlane_08 Le 19 Mai 2022 à 23:46
    J'ai mis un peu de temps à accrocher au début, mais une super lecture quand je suis vraiment rentrée dans l'histoire ! L'univers fascinant, merveilleux, magique. J'aime beaucoup les personnages principaux surtout Lazlo ! On voit venir certaines révélations avant que les personnages de les apprennent mais ça ne m'a pas dérangée. Un coup de coeur pour moi
  • Lylys Le 26 Mai 2022 à 17:58
    La couverture est jolie, l'univers est magique et riche, les personnages sont bien détaillés. Mais je trouve que le début était vraiment très long à démarrer. Il y avait peut-être beaucoup trop de descriptions aussi.
  • Islo Le 07 Juillet 2022 à 21:12
    Très jolie plume, un univers riche et fascinant. Beaucoup de longueurs, notamment au début, ce qui m'a fait décrocher de l'histoire à plusieurs reprises. Très bonne lecture
  • sbooky_witch Le 13 Juillet 2022 à 19:06
    L'auteure nous plonge dans un univers intéressant et qui change de tout ce qu'on connaît de la fantasy. J'ai aimé ce monde plein de poésie et sombre à la fois. Il faut avouer que l'histoire est très lente et qu'il n'y pas beaucoup d'action. J'ai quand même été surprise par la tournure des événements et les émotions que m'a procuré cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Prissy Le 28 Juillet 2022 à 10:55
    Déception. L'histoire d'amour prend toute la place. c'est long à ne plus en finir de mièvrerie... Les problèmes semblent se résoudre par magie en deux trois mouvements.
  • parlons_plumes Le 17 Août 2022 à 11:28
    J'ai accroché dès le début à cette fantasy orientale très originale ! L'univers créé est incroyable et les personnages sont attachants. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les mystères de la Cité Oubliée dans le second tome !!
  • Marchouette Le 29 Août 2022 à 22:50
    C’est un très bon livre mais je pense pas fait pour moi. J’ai mis très très longtemps à me mettre dans l’histoire presque 200 pages. Et j’ai trouvé que même quand on en apprenait plus sur les personnages et l’intrigue, l’histoire n’avançait pas. Après je comprends pourquoi ce livre plaît à autant de monde.
  • Mipho Le 04 Septembre 2022 à 15:51
    Incroyable, spectaculaire, bouleversant.
  • _sweetshelves Le 30 Septembre 2022 à 10:51
    Malgré tout le bien que j'ai entendu du livre, j'en ressors mitigé. Je reconnais que la plume est très enchantresse et poétique, que l'histoire entre Lazlo et Sarai est belle... Mais je pense que ce livre n'était pas fait pour moi. J'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je pense tout de même lire la suite vu que ce n'est qu'une duologie.
  • Anna1976 Le 12 Décembre 2022 à 07:47
    C'est une histoire envoûtante mais très complexe. Je vous conseille de prendre votre temps pour l'apprécier pleinement.? J'ai adoré cette fin tellement imprévisible, je ne m'y attendais vraiment pas. Cela présage un second tome très prometteur !!! attendez-vous à quelques longueurs et un rythme plutôt lent. Mais malgré ces quelques défauts c'est une jolie pépite à découvrir : évasion garantie.?
  • Karmaplysme Le 02 Février 2023 à 14:48
    Mais quel roman fabuleux ! Quelle claque ! Malgré quelques petites longueurs, j'ai été envoûté et totalement happé par cet univers riche et enchanteur. J'en ressors avec une seule envie : lire la suite et fin.
  • candylit Le 03 Février 2023 à 15:24
    J'ai trouvé le début de ma lecture assez lent, mais au fur et à mesure le rythme s'est quelque peu accéléré. Certains personnages sont attachants, plus particulièrement Lazlo. L'univers est riche . J'ai été surprise par la fin et je suis curieuse de découvrir ce qu'il adviendra des différents protagonistes.
  • Animaelle Le 13 Février 2023 à 17:47
    J'ai rarement vu une écriture aussi qualitative, elle est magnifique, poétique, originale, très recherchée, tout en étant accessible. Après l'univers est très sympa et original, il a sa saveur particulière. Petit bémol pour moi sur l'histoire en elle-même qui, si elle part bien, devient de moins en moins intéressante au fur et à mesure. Mais l’œuvre est en soi vraiment superbe tout de même.
  • Cacobouquine77 Le 07 Mars 2023 à 23:01
    J’ai beaucoup aimé l’univers. Très bien décrit et développé. Un monde créé avec beaucoup de mystère, des personnages attachants et énigmatiques. Curieuse de lire le tome 2 !
  • Ewila Le 10 Mai 2023 à 12:59
    Il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en place, je m'attendais à une lecture facile mais j'ai été agréablement surprise par la complexité des relations entre les personnages ainsi que la richesse de l'univers proposé. Même si certains événements sont prévisibles, c'est une très bonne lecture. Hâte de lire la suite
  • Carolivre Le 11 Juin 2023 à 07:51
    Un roman sympathique, intéressant mais très young adult à mon goût.
  • latornadedespages Le 13 Juillet 2023 à 12:43
    Les 200 premières pages ont été difficiles pour moi, j'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai fini par apprécié ma lecture. Les personnages sont très bien construits et l'univers est magnifique. La plume de l'autrice est très poétique. Je lirais le tome 2 et j'ai vraiment hâte de voir où l'autrice va nous mener.
  • Water_bubble Le 27 Juillet 2023 à 12:20
    Lecture poétique qui m'a conquise ! L'univers est riche et la plume divine. J'aurais aimée voir plus des personnages secondaires, mais c'est vraiment parce que j'ai tendance à les préférer aux héros X) Ca n'enlève absolument pas la magie de cette histoire onirique . On nous vends du rêve, on en a !
  • LaurenaLJ Le 27 Juillet 2023 à 15:12
    Malgré quelques longueurs, j'ai été totalement conquise par cette lecture aussi poétique que fascinante. La plume de l'auteure est superbe et apporte une dimension presque onirique au récit, et l'univers dépeint ne demande qu'à être davantage exploré. Les personnages sont également très bien construits, et l'intrigue nous emporte de la première à la dernière ligne. Il me tarde de lire la suite!
  • Miss Malice Le 23 Août 2023 à 12:40
    Une lecture sympa, mais sans plus. L'univers est particulièrement intéressant, mais l'intrigue se devine facilement.
  • Tristana Le 06 Décembre 2023 à 21:24
    Les premiers chapitres ont été un peu difficile mais ensuite l'histoire se lit comme on boit du petit lait, avec avidité. Lazlo est attachant et Sarai encore plus. Je voulais savoir la suite à chaque chapitre terminés, et cette fin, qui nous oblige à ouvrir le second tome directement après. Bref j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
  • Minagima Le 24 Décembre 2023 à 16:58
    J'ai beaucoup aimé l'ensemble de l'histoire malgré une fin que j'ai trouvé un peu en terme de scénario...J'ai adoré l'univers, les personnages et la plume de l'auteur est très agréable. Hâte de lire la suite !
  • Kirlan Le 11 Janvier 2024 à 06:43
    Un livre qui met une centaine de pages à dèmarrer... mais que je n'ai pas pu reposer ensuite! Les personnages sont géniaux et l'univers fourmille de bonnes idées. Je regrette la fin qui n'annonce rien de bon et manque d'optimisme (j'aime les happy end, même d'un tome à l'autre). Heureusement, le second tome m'attend!
  • lulu231198 Le 11 Février 2024 à 22:26
    Une très belle lecture et une super découverte ! L’histoire est originale et prenante. Les personnages sont attachants et bien construits. Il y a ce qu’il faut de mystère et de révélation dans ce premier tome, ce qui donne envie de lire la suite. Un gros plus pour la plume de l’auteur qui est sublime et tellement poétique…
  • lulu231198 Le 11 Février 2024 à 22:26