Les joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres
Anne Bishop2010

Saga Les joyaux noirs Terminée

17.0

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

Titre original : Black Jewels, book 2: Heir to the Shadows (1999)

2020 Editions Milady

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782811234652

2020 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | ISBN : .

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 482 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : B007RMWF1Q

2014 Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 juillet 2010

2010 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9780730492368

On en parle aussi sur le forum

• Mephisto57 Le 19 Décembre 2010 à 12:08
    Superbe suite. Lecture trés plaisante. Personnages principaux et secondaires toujours aussi attachants. J'ai adoré et embrayé directement sur la suite.
  • 1001ChroniquesEnFolie Le 01 Janvier 2013 à 18:20
    Des thèmes abordés assez glauques qui m'ont refroidis dans la lecture de cette trilogie, malgré des personnages attanchant et très plaisants et un monde original et agréable.
  • Althea54 Le 21 Février 2015 à 20:36
    Un gros coup de foudre pour ce livre et la série en général. J'ai commencé le troisième quasiment dans la foulée.
  • Nastasia Le 10 Mars 2015 à 18:37
    Le premier tome de cette trilogie avait été l'un de mes grands coups de cœur de l'an dernier.Or, ce second tome n'a pas à pâlir de la comparaison avec son prédécesseur, puisque qu'il s'est révélé être également un coup de cœur. En effet, l'auteur continue dans ce second tome de développer son univers complexe, très original et captivant , tout en nous surprenant pour notre plus grand plaisir.
  • MaisouiManon Le 20 Novembre 2017 à 20:09
    Un second tome aussi bon que le premier !
  • Audrey_justreading Le 03 Décembre 2020 à 23:35
    Un univers de dingue, ce tome 2 est aussi bien que le 1 et même mieux je dirai parce qu’on a pu appréhender cet univers. Les personnages principaux et secondaires sont tout autant impressionnant. Jaenelle est de plus en plus puissante. Et que dire de sathan, daimon, lucivar et les autres ... très complexe cette histoire m’a bcp plu !
  • Tsubasa Kayla Le 02 Juillet 2021 à 11:42
    Suite à la hauteur du premier tome. Univers complexe qui se développe, appréhende mieux Kaelir et ses différentes parties. Personnages secondaires ont autant d’importances que les principaux et tous aussi attachants. Jaenelle devient de plus en plus puissante, ce qui incite certains à manigancer encore plus. Plus que captivant, addictif.
  • LoupiotEnPapier Le 09 Juillet 2023 à 17:06
    Une série qui a très mal vieillie ! Répétition à tout va dans l'écriture qui donne la nausée, un monde dont on ne comprend pas grand chose car très peu expliqué et des relations homme/femme clairement problématiques surtout entre les jeunes filles et les hommes, franchement, rien ne va dans cette série ! L'autrice avait du potentiel mais il en ressort une belle bouillie sans saveur !