Une dernière chance pour Rebus
Ian Rankin2006

14.3

Pour avoir lancé un mug de thé à la tête de sa supérieur, John Rebus va devoir réapprendre les règles du travail en équipe à l'Académie de police écossaise, dite " le saloon de la dernière chance ". Il devra plancher sur le meurtre non élucidé d'un petit voyou de Glasgow, ainsi que cinq autres officiers insoumis. Or l'un d'eux, Gray, tout comme Rebus, a jadis travaillé sur ce dossier. Simple coïncidence ? Parallèlement, Siobhan Clarke, désormais sergent, enquête sur l'assassinat d'Edward Marber, un galeriste d'Edimbourg. Les deux affaires avancent en un contrepoint subtil, reliées par la figure menaçante de Big Ger Cafferty, le caïd de la côte Est. Les vieux démons de Rebus sont toujours là : l'alcool et la solitude, le mépris de la hiérarchie et quelques doutes existentiels. Un bon flic n'est-il pas obligé, parfois, de pactiser avec le diable ? La 13e aventure de l'inspecteur Rebus par Ian Rankin, le n°1 incontesté du polar britannique.

Titre original : Resurrection men (2002)

2008 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 726 pages | ISBN : 2253120340

2002 Editions Little, Brown and Company

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:35
    Un polar dont je n'ai retenu très peu de choses. Rebus est un personnage que je n'apprécie pas vraiment. Deuxième livre de Rankin que je lis et je ne pense pas acheter d'autres livres de cet auteur car les seuls livres que je possède de cet auteur m'ont été donné
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:35
  • Ducho Le 17 Janvier 2014 à 15:04
    Ian RANKIN et son inspecteur REBUS sont une institution en Ecosse , un grand auteur qui écrit bien avec des personnages entiers et profonds