Resurrection Row
Anne Perry1998

15.6

" Bas les masques ", tel paraît être le mot d'ordre d'Anne Perry dans la série de romans où elle met en scène un couple de héros " victoriens ", l'inspecteur Thomas Pitt et son épouse Charlotte, les personnages de roman policier les plus pittoresques et attachants qui nous aient été donnés à découvrir ces dernières années.
Dans le Londres de la fin du XIXe siècle qui sert de cadre à leurs exploits, c'est en effet le code hypocrite de bonne conduite de la société anglaise qui se trouve singulièrement mis à mal, sa corruption et sa fausse respectabilité. Anne Perry ou le polar au vitriol : décapant !

Titre original : Resurrection Row (1981)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 314 pages | ISBN : 2264023449

2012 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | ISBN : 9782264035134

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

• latitesib Le 24 Juin 2013 à 19:04
    Une intrigue surprenante, mais l'absence de Charlotte m'a un peu déplue.
  • petit_speculoos Le 05 Novembre 2013 à 20:52
    J'ai bien aimé l'intrigue, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de discussions inutiles par moment ! Et puis Emily m'a manqué !
  • Dylan Le 19 Novembre 2013 à 14:04
    Dommage qu'une intrigue si originale finisse un peu en queue de poisson et qu'Anne Perry abuse des clichés de la haute société victorienne car Ressurection Row est à mes yeux meilleur que ses prédécesseurs. Le tome relance un peu la série que je continuerai donc après digestion.
  • Mypianocanta Le 29 Juillet 2017 à 17:43
    Je suis d'accord avec Dylan, la fin est un peu abrupte mais à côté de cela ce tome est plus original et vaut vraiment le détour.
  • Good Books Good Friends Le 30 Mars 2018 à 12:00
    Ces enquêtes sont toujours aussi agréables à lire. Ce tome m'a semblé un peu plus centré sur Thomas, Charlotte était moins présente, mais ça ne gâche en rien le roman.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2021 à 22:34
    Dans la veine des précédents, même si l'aspect social est encore plus présent. J'ai apprécié cette enquête et je continuerai à lire avec plaisir les enquêtes de Charlotte et Thomas, dans le Londres victorien.
  • Cyan Le 13 Janvier 2022 à 10:48
    Un bon tome!