Le Cadavre de Bluegate Fields
Anne Perry1999

15.6

" Un nouveau genre de détective est né sous la plume de l'Anglaise Anne Perry : Charlotte, l'épouse sagace de l'inspecteur Pitt.
Ici, c'est l'Angleterre victorienne - où les rapports de classes régissent tous les dialogues - qui se révèle à nos yeux. Imperceptiblement, les murs des salons cossus et intouchables de l'extérieur s'effritent, le cristal s'ébrèche, les bouches se délient pour laisser poindre une moralité mise en pièces et faire place au crime. Voilà une saga de mœurs où le voyeurisme dévoile la calomnie, où le mystère rend enfin le réel visible.
" Virginie Gatti, L'Humanité

Titre original : Bluegate Fields (1984)

2012 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2012

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 382 pages | ISBN : 9782264035271

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 382 pages

On en parle aussi sur le forum

• Dylan Le 13 Juillet 2014 à 20:34
    Un bon tome qui a le mérite d'être original : le crime soulève des tabous et oblige les Pitt à mieux regarder dans les bas-fonds de Londres et non uniquement les salons bien chauffés, l'enquête n'est pas linéaire et certains personnages sont mémorables (Maurice Jerome, quoi !). Je regrette juste une conclusion un peu rapide.
  • Paulines readings Le 09 Mai 2017 à 14:42
    Une histoire intéressante. J'ai apprécié retrouver les personnages des tomes précédents. J'ai également bien aimé voir les modifications de la société anglaise durant cette période. Par contre je trouve que la façon dont avance l'enquête ressemble à celle des autres tomes, les persos sont assez caricaturaux et la fin est précipitée ds le dernier chapitre.
  • Cyan Le 12 Avril 2022 à 10:45
    Un roman policier classique, mais efficace, qui traite de thèmes toujours d'actualité aujourd'hui.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Août 2023 à 18:24
    Avec ce tome, j'ai l'impression que les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt prennent un nouveau tournant qui, je l'espère, va se confirmer dans les tomes suivants. J'avais jusque là, malgré mon intérêt pour cette série, une impression de redondance parfois et ici, je l'ai un peu moins ressentie. C'était un bon moment de lecture.