La Roue du Temps, intégrale, tome 12 : La tempête imminente
Robert Jordan et Brandon Sanderson2009

18.2

Avant l'Ultime Bataille, Rand lutte encore pour unifier des royaumes séparés par d'anciennes querelles, tout en s'efforçant de négocier une trêve avec les Seanchaniens. Autour de lui, ses plus fidèles alliés s'inquiètent. S'il continue à s'endurcir, vidé de toute émotion, aura-t-il la force d'âme requise, au mont Shayol Ghul, pour livrer son duel à mort contre le Ténébreux ?

À la Tour Blanche, prisonnière et à la merci des cruels caprices d'Elaida, Egwene s'acharne à miner le pouvoir de sa rivale. En aura-t-elle le temps, alors que l'attaque des Seanchaniens se profile ?

Si les Aes Sedai reculent, une défaite signerait la fin de leur fief millénaire... et sans doute de tous les espoirs du monde.

Titre original : The Wheel of Time, book 12: The Gathering Storm (2009)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1787 min | Sortie : 22 mars 2022 | ISBN : B09T7448Z4

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791028118327

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 792 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791028115951

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 807 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9780356517117

2015 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 31 mars 2015 | ISBN : 9780765337832

2014 Editions Orbit

2010 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 830 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2010 | ISBN : 9780748115457

2010 Editions Tom Doherty Associates

Anglaise Langue anglaise | 1098 pages | Sortie : 1er octobre 2010

2010 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 861 pages | Format : AZW | ISBN : 9780765341532

2009 Editions Tor Books

2009 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 783 pages | ISBN : 9781841491653

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 01 Août 2020 à 10:04
    Excellent tome fait de batailles, conflits, guet-apens et révélations ! J'ai adoré la reprise par Sanderson qui dynamise l'écriture de la saga et creuse la psychologie des personnages ce qu'il manquait avant. Centré sur Rand et Egwene, leurs parcours sont à couper le souffle. Du coup, j'enchaine sur les 2 suivants !
  • LordSith Le 27 Mars 2021 à 13:45
    Le rythme est enfin à son niveau maximal et l'épique est enfin là, après tous ces placements de pions, plans et intrigues. Il est temps de venir pour la Dernière bataille. Et comme le dit un personnage secondaire dont l'importance est enfin révélée: "et en passant, votre robe est verte"... Rand devient dur après avoir renoncé à tout, même à la vie. Tellement de frissons pour un tome inoubliable.
  • JustAnotherReader Le 12 Septembre 2021 à 11:47
    Quel plaisir de lire ce tome ! Un vrai coup de cœur qui me rappelle les premiers tomes. Le rythme nous précipite de plus en plus vers la fin. Sanderson, en écrivant les personnages d'une manière différente, m'a fait apprécier des personnages que je détestais suivre jusque là. Le côté comique de Mat permet de faire redescendre la tension après les chapitres très difficiles de Rand.
  • angebleu34 Le 16 Août 2023 à 08:22
    J'ai adoré ce tome ! Il y a énormément d'actions et l'histoire autour de Egwene est passionnante. J'apprécie enfin ce personnage. La fin avec Rand annonce une suite tout aussi intéressante. Je suis contente de la reprise par Sanderson, dont le style, très fluide, facilite la lecture.
  • Flashxair55 Le 16 Janvier 2024 à 21:44
    Un excellent tome ou l'on jongle entre révélations, scènes d'action, développements psychologique de personnage et intrigue politique. La reprise par Sanderson est un vrai coup d'air frais. La menace de l'ultime bataille est bien la, et s'installe progressivement. La suite se promet grandiose, on touche le bout et on commence à le sentir !