Bureau des sabotages, tome 1 : L'étoile et le fouet
Frank Herbert1973

Saga Bureau des sabotages Terminée

14.4

Les couloirs calibans permettent de voyager presque instantanément entre les étoiles. Mais quelque chose le détraque. Tous ceux qui les ont récemment empruntés perdent la mémoire ou encore disparaissent dans le néant.
L'ennui, c'est que personne ne sait comment fonctionnent exactement les couloirs calibans.
Et, bien entendu, c'est Jorj X. McKie, saboteur extraordinaire, qui va être chargé de découvrir ce qui se passe. Et de sauver les civilisations interstellaires. ...

Titre original : The Whipping Star (1973)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9782253049326

1990 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 223 pages

1989 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 256 pages

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1976 Editions Edito-Service S.A. (Les chefs-d'oeuvre de la science fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 224 pages

1973 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 239 pages | ISBN : 7392948501960

• julien le naufragé Le 19 Juillet 2010 à 15:23
    Bonne réflexion sur le thème de la communication et de l'altérité
  • Alhweder Le 26 Novembre 2019 à 11:45
    Une lecture bien plus facile que ce à quoi je m'attendais et tout à fait intéressante en même temps. Le thème de la communication avec une identité fondamentalement autre est bien traité. Il y avait aussi un petit quelque chose dans le style qui m'a plu mais je ne saurait pas exactement comment le définir, entre l'absurde et le cynisme peut-être...
  • Jim Sam Le 11 Août 2021 à 00:09
    Comment elle m'a soulé, cette histoire ! Elle accuse son âge.