La Roue du Temps, intégrale, tome 09 : Le coeur de l'hiver
Robert Jordan2000

16.4

Rand al’Thor succombe inexorablement aux assauts de la souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux. Pire encore, les fidèles partisans du Dragon Réincarné sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l’Âge des Légendes.
Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l’assaut tandis que les Rejetés s’unissent afin de détruire leur ennemi juré.
Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l’Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc…

Titre original : The Wheel of Time, book 09: Winter's Heart (2000)

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 936 pages | ISBN : 9791028105617

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1428 min | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : B0874RHL32

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude MALLÉ | 672 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028105617

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 672 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B0796WRDSW

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028102852

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9780356517087

2014 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : 9780765337801

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | ISBN : 9780356503905

2010 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2010 | ISBN : 1841490717

2002 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• lamandarine Le 13 Décembre 2019 à 20:23
    J'ai eu un eu de mal avec ce tome. Je m'y perds vraiment avec tous les personnages et j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas beaucoup ... Un peu déçue par ce tome car je trouvais le précédent déjà un peu longuet et je pensais que ça nous annonçait une suite époustouflante ... bon, pour le côté époustouflant je tenterai ma chance dans le prochain tome.
  • Tachan Le 08 Mai 2020 à 11:36
    Un tome essentiel où l'action revient enfin. Le projet de Rand est époustouflant et nous offre un superbe final qui rebat les cartes. Je suis juste frustrée que Jordan fuit autant la mise en scène des combats. On perd Perrin mais on retrouve enfin Mat qui saute pieds joints dans la prophétie qu'il ne voulait pas voir se réaliser. Elayne est meilleure politicienne qu'Aes Sedai. Très bon moment.
  • LordSith Le 26 Février 2021 à 07:57
    Le final est le moment charnière où l'on sent tout le danger qui attendait Rand et ses compagnons. Impressionnant de voir les passages avec Mat, qui enfin rencontre son destin. Les pièces sont désormais en place et tout le monde se dirige vers le conflit final. Un livre passionnant.
  • JustAnotherReader Le 11 Juillet 2021 à 19:40
    Un tome que j'ai beaucoup aimé. La fin est incroyable et laisse présager une suite palpitante. Beaucoup de personnages voient leur intrigue se débloquer comme Mat qui découvre la dernière prophétie qui lui avait été faite. Les personnages féminins principaux m'exaspèrent toujours autant mais j'ai maintenant perdu espoir de les apprécier avant la fin de la série, quel dommage !
  • Rana Loce Le 13 Janvier 2022 à 07:34
    Un tome essentiel où tout bascule. J'ai beaucoup aimé la tournure de certains événements et la découvertede Far Madding. Quant à la fin... Ça ne restera pas sans conséquences, oh non ! J'ai vraiment hâte de suivre la suite pour découvrir ce que vont devenir nos protagonistes. Est ce que c'est bizarre d'avoir plus peur des Séanchaniens que du ténébreux ? Je plaide coupable ! Vivement la suite !
  • angebleu34 Le 03 Décembre 2022 à 20:32
    Un tome que j'ai beaucoup aimé. Il se passe pas mal de choses avec tous les personnages et on en découvre d'autres nouveaux. Certains apportent des réponses et d'autres de nouvelles questions... Hâte de suivre les aventures de Mat en particulier, et aussi le nouveau groupe de Rand.
  • Flashxair55 Le 20 Octobre 2023 à 20:55
    Après un tome 8 décevant, on a droit à cette fois ci un tome dantesque, on y mélange de la politique, de l'action, des drames... On retrouve des personnages absent depuis un moment, on en laisse d'autres de côté, et on nous sert un final grandiose, peut-être ma scène préférée depuis le début de la série. Les cartes sont redistribuées, les enjeux changés, l'ultime bataille approche, et on l'attend!
  • Thrr-Gilag Le 30 Janvier 2024 à 12:51
    On retrouve le plaisir de lire après un 8ème tome bien en deçà. Les actions de Rand devraient avoir un grand retentissement dans le futur. Une très bonne lecture