Les joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang
Anne Bishop2010

Saga Les joyaux noirs Terminée

16.2

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Titre original : Black Jewels, book 1: Daughter of the Blood (1998)

2020 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 598 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782811220914

2020 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | ISBN : .

2014 Editions Milady

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782811203405

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW

2010 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 juin 2010

2010 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : 9780730492351

1998 Editions Roc

• Mephisto57 Le 08 Décembre 2010 à 11:54
    Excellent !!! Les personnages masculins un régal et Janaelle un adorable petit monstre
  • grazou Le 29 Décembre 2010 à 17:34
    Je trouve que dommage que l'histoire soit masquée par tant de complexité tant dans les personnages, les lieux, la hierarchie, ....
  • scor13 Le 04 Juin 2011 à 18:46
    un univers riche et complexe mais lorsqu'on arrive à entrer dans l'histoire il est impossible de s'arrêter de dévorer le livre. Il me tarde de lire la suite
  • Endorphinage Le 31 Octobre 2012 à 19:26
    Saga fantastique! Bien plus aboutie que ne le présage la couverture... Un premier volume très complexe mais quel plaisir par la suite!
  • Anoalios Le 19 Novembre 2012 à 10:08
    Histoire un peu longue à se mettre en place mais finalement très intéressante.
  • Liestra Le 17 Avril 2013 à 17:03
    Très laborieux au début (disons vers la moitié de ce pemier tome... Oui...), mais ensuite : c'est juste génial! Un coup de cœur! Et la suite est encore meilleure! Donc à celles et ceux qui souhaitent se plonger dans cette saga : ne baissez pas les bras^^
  • Nastasia Le 23 Avril 2014 à 21:53
    Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et envoûtante, quand j'ai débuté la lecture de ce livre. Ce premier tome est un très bon roman de fantasy, avec un auteur qui a su créer un univers certes très complexe, mais qui est aussi très original et captivant. Je me suis beaucoup plu à suivre l'histoire et le cheminement des différents protagonistes de ce livre.
  • purplaisirdelire Le 29 Mai 2015 à 16:22
    Malgré des débuts de lecture difficile, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure. Tout y est complexe, mais une fois les éléments bien resitués, c'est avec plaisir qu'on suit cette histoire. Je irai la suite sans hésiter !
  • MaisouiManon Le 06 Avril 2017 à 22:30
    Un univers très complexe et long à se mettre en place mais qui, je pense, peut s'annoncer captivant !
  • Vicky Rouberte Le 02 Mai 2017 à 21:21
    J'ai du abandonner ma lecture, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, je n'ai pas accroché à la plume ni à l'univers alors que la série Meg Corbyn me plait tant. C'es dommage mais je ne vais pas me forcer à aller plus loin !
  • alapagedesuzie Le 02 Juin 2018 à 04:25
    Si vous aimez les univers complexes et qui demande un certain temps avant la mise en place de l'intrigue... si vous aimez que vos personnages ne soient pas parfaits... si vous aimez la magie et les univers sombres bref, n'attendez plus, jetez-vous sur cette trilogie!
  • Émi didy Le 19 Avril 2020 à 18:33
    Long, ennuyeux avec beaucoup de passage inutile, très déçu
  • Audrey_justreading Le 21 Novembre 2020 à 19:29
    Le début est complexe et difficile mais ensuite Ohlala une histoire terriblement bien menée, un univers construit de manière dingue et des personnages percutants et intéressants. Le talent à l’état pur !
  • Ileen Le 21 Février 2021 à 16:21
    Je ne m'attendais clairement pas à une lecture si difficile, tant par l'univers que pour les personnages présentés et ce qu'ils vivent ou font vivre aux autres. C'est sombre, parfois difficile à comprendre avec ces Joyaux et le large panel de personnages, malaisant aussi par certains côtés. Cette Sorcière est spéciale, promise à de grandes choses et j'ai envie de lire ce qu'elle nous réserve !
  • Tsubasa Kayla Le 30 Juin 2021 à 21:43
    Sombre et envoûtant. Sublime, magnifique, noir, déchirant. Univers riche, complexe. Beaucoup d’horreurs et d’espoirs. Coup de cœur.
  • laura-fantasylove Le 02 Mai 2022 à 14:07
    Lecture très très particulière pour ma part car j' ai eu un certain plaisir car je suis allé jusqu au bout...sans pour autant cerné vraiment l univers qui pour moi est beaucoup trop complexe et pas assez explique !!! Je n ai vraiment pas cerné tous les personnages ni le fonctionnement de l univers où les différentes "espèces" on est sensé tout comprendre sans vraiment d'explication...
  • enforme Le 28 Juillet 2022 à 11:51
    Pas mon style de lecture !! J'ai essayé de comprendre ce monde qui n'en est pas vraiment un, mais je n'y suis pas arrivé ! Trop subjectif pour moi. Des esprits plus que des personnages ... décidément non, j'abandonne !
  • Unelecture-millesétoiles Le 27 Juillet 2023 à 11:42
    Début de lecture très difficile, l'univers est riche en informations, c'est complexe de comprendre le système de Joyaux, Lignage etc., il y a beaucoup de personnages, il n'est pas évident de comprendre leur rôle au début. Mais peu à peu, on s'habitue et la lecture devient plus fluide. J'aime beaucoup les personnages, particulière Daimon qui m'a beaucoup touché, un être puissant mais brisé.