Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 09 : L'Invasion des Ténèbres
R. A. Salvatore1996

17.3

La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s'apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s'ils parviennent à se rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes. Mais l'aide la plus précieuse sera aussi la plus inattendue. Car les elfes noirs sont à l'image de leur déesse : maléfiques, mais aussi terriblement imprévisibles et versatiles.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 09 : Siege of Darkness (1996)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 778313054743

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady (Fantasy)

2010 Editions Milady

1996 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:44
    du bonheur
  • Errant Le 11 Octobre 2019 à 16:27
    Cet épisode de la “Légende de Drizzt” comporte quelques incursions dans les différents plans astraux où on peut entrevoir les complexes relations entre démons et autres créatures malfaisantes. Cela ajoute une dimension aux batailles épiques, qui ne manquent pas comme à l'habitude. Les alliances, entre différents peuples face à la menace drow, apportent aussi un plus.
  • Korydwen Le 24 Octobre 2020 à 19:01
    Peut-être un des meilleurs tomes que j'ai pu lire. Il se passe beaucoup de choses et certaines qui étaient un petit peu en latence depuis quelques tomes. C'était vraiment très sympathique ces petites incursions dans différents plans astraux pour rencontrer d'autres personnages et voir des alliances se forger entre des peuples qui à priori n'ont pas "grand" chose en commun.