Calendar girl, tome 02 : Février
Audrey Carlan2015

Saga Calendar girl Terminée

14.0

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Titre original : Calendar Girl, book 02: February (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 205 pages | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 9782253070313

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 2 février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 153 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2017

2015 [E-book] Editions Waterhouse Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 février 2015

• CelineOnline Le 29 Janvier 2017 à 10:31
    Décidément, j'aime beaucoup cette saga ! J'ai un peu moins apprécié Alec (surement parce que j'ai trouvé le cliché de l'artiste français un peu trop poussé) mais l'histoire est toujours aussi accrocheuse ! On en apprend un peu plus sur la personnalité de Mia et de nouveaux personnages font leur apparition. Vivement Mars !
  • LauLau love Le 03 Février 2017 à 16:42
    J'ai adoré ce deuxième tome!!! Un petit peu moins que le premier mais c'est parce que j'ai moins préféré Alec que Wes, mais c'est tout de même hyper addictif!! Je vais avoir du mal à attendre le mois prochain pour lire la suite..
  • Fille-de-lecture Le 03 Février 2017 à 21:22
    Lu en une seule journée comme le tome précédent. Je suis complètement captivée par Mia et cette histoire originale et je ne vois jamais les pages défilées. Alec est super, différent de Wes, mais tout aussi attachant. Et je suis ravie qu'il n'y ait pas que des scènes de sexe mais de beaux moments d'amitié et de compréhension et de découvertes de soi pour Mia. Hâte à mars avec ma nationalité préféré
  • Ourson de Chine Le 04 Février 2017 à 08:08
    Je suis partagée. Le deuxième tome de Calendar Girl semble être un passage obligé pour l’accomplissement de Mia, et si j’ai beaucoup apprécié le contexte artistique, j’ai néanmoins eu plus de mal avec la romance. Pour moi, cette saga n’est pas une histoire d’amour, c’est avant tout une affaire de sexe.
  • kry_et_ses_livres Le 04 Février 2017 à 16:59
    Mini déception pour ce tome qui n'est pas à la hauteur du premier. Alec n'arrive pas à la cheville de Wes (faut dire qu'il va en falloir beaucoup), et l'histoire en elle même n'est pas renversante et aussi addictive que la précédente. Toutefois, l'écriture fluide d'Audrey Carlan fait que ce petit livre se lit très vite...
  • Luxnbooks Le 04 Février 2017 à 19:24
    Malgré l'intrigue principale un peu absence, je suis agréablement surprise par ce tome qui a réussi à conserver, l'humour et la sensualité du tome précédent. Malgré un héros intense, Wes ne m'a jamais vraiment quitté et c'est principalement ce qui me rend curieuse pour la suite, car j'ai envie de croire que l'auteur va nous surprendre en prenant des directions différentes dans les mois à venir.
  • UnLivreDePapier Le 05 Février 2017 à 16:05
    J'ai trouvé ce 2ème tome bien sympa. Alec est mignon, et j'ai bien apprécié malgré le faite que l'auteur à un peu pousser la caricature de l'artiste français. J'ai ADOREE qu'on est un aperçu d'un certain personnage. Et j'espère que ca sera le cas dans les tomes suivant.
  • Cecilia_et_cie Le 05 Février 2017 à 18:36
    Petite déception ... Autant j'ai apprécié Wes, autant Alec ne m'a pas emballé du tout. Trop dans la caricature, trop secret, pas assez développé.
  • Nounoubl Le 05 Février 2017 à 22:28
    Je ne sais pas trop quoi en penser, l'histoire se passe trop vite, trop vite avant de s'embrasser, en faite tout va trop vite.
  • beymareads Le 06 Février 2017 à 10:55
    Comme pour le premier, je l'ai lu en une petite heure. J'ai moins aimé que le premier mais je dois avouer que les nouvelles perspectives abordées par l'auteur m'ont plu. On est plus sur une relation d'amitié, de découverte de soi . Mon coup de coeur restera pour Wes malgré tout !
  • Journaldunebouquineuse Le 06 Février 2017 à 18:05
    Si le premier tome de Calendar Girl a été un coup de cœur, et bien le second tome en est très très loin. La faute à quoi ? Et bien quasiment à tout ! Mia, Alec, l'auteur. Ce tome ne m'a pas du tout plu, au contraire, j'ai été extrêmement déçue et refroidie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Février 2017 à 22:36
    J'ai bien aimé ce second tome, même si je préfère le premier. J'ai quand même hâte de voir la suite, et la "morale" de celui ci est belle :)
  • Yuiko Le 08 Février 2017 à 20:09
    Décidément, il faut croire que j'aime avoir mal... J'ai trouvé le premier tome mauvais et j'ai vraiment pas aimé Mia. Mais j'ai eu envie de retenter... J'aurais pas du. Lecture rapide dont j'aurais pus me passer. Entre Mia qui me tape sur les nerfs, tous les clichés sur les français et le sexe réunis, un Alec insupportable... Bref.
  • Marineee Le 10 Février 2017 à 09:37
    autant le 1er tome ca pouvait passer mais celui la ... cata j'ai trouvé cela ridicule pas du tout accroché
  • Camille_PixieDust Le 10 Février 2017 à 12:34
    Ma chronique est assez négative parce que j'ai passé le plus clair de mon temps à m'agacer et à lever les yeux aux ciel sauf qu'à peine ce tome terminé, et bien je me suis encore dit "Vivement le prochain". Même si le fond (et aussi un peu la forme) de cette histoire ne m'emballe pas vraiment, il y a un petit quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer la série !
  • Labibliodelo Le 10 Février 2017 à 18:41
    J'ai lu janvier et février aujourd'hui oui les deux d'affiler car pas eu le temps avant et au final je voulais tellement savoir la suite que j'ai enchaîné vive les jours de repos bref cette saga va être mon addiction 2017 vivement mars et peut découvrir un rival a wess alec était bien mais autant que wess ????????????????
  • Bibliopochiyo Le 10 Février 2017 à 22:59
    Une déception pour moi... J'ai de plus en plus de mal à comprendre la manière de penser de Mia et je n'ai pas du tout accroché à Alec. Je croises les doigts pour que le tome 3 me plaise!
  • leslecturesdenini Le 11 Février 2017 à 22:07
    Tome décevant, Mia est -elle nunuche ou sans scrupules ? A suivre... si le tome 3 est pareil, ce sera la fin de l'aventure calendar girl pour moi
  • DouceLecture Le 12 Février 2017 à 18:44
    Un tome 2 déifférent du premier et heureusement, cela évite le nian nian. J'attend le 3ème avec impatience :)
  • twingaux Le 13 Février 2017 à 13:40
    Je continue d'adorer cette saga ! On voit une différence avec le premier mais comme ça ce n'est pas niais ni répétitif.. en plus il y a des références au premier tome ! J'ai également aimé le personnage de Alec autant que celui de Wes et Mia.. J'adore vivement la suite ;)
  • ChristineTran Le 13 Février 2017 à 22:17
    Je n'ai pas réellement apprécié ce tome, surtout à cause d'Alec et ces stéréotypes français.
  • MayD Le 14 Février 2017 à 07:10
    Beaucoup moins bien que le premier !
  • hecate Le 14 Février 2017 à 10:13
    J'ai adoré ce deuxième tome, et j'ai bien rigolé ! Vivement le troisième ^^
  • Lilie_a94 Le 15 Février 2017 à 08:25
    Je n'ai pas accroché avec le Franchie, Wes reste mon préféré haha !! On apprend à mieux connaître Mia et c'est toujours une lecture légère et rapide.
  • Gwlad Le 15 Février 2017 à 15:16
    L’auteure sait piquer notre curiosité comme il le faut et je me demande ce que Mia va apprendre d’elle en ce mois de Mars. Audrey Carlan me bluffe et j’espère, qu’elle saura le faire tout au long de l’année.
  • Padawan Tiff Le 17 Février 2017 à 19:26
    Une héroine nunuche et un mâle très cliché. Bref un tome inutile en mon sens. A voir si Monsieur Mars arrive à relever la niveau!
  • OCEANECO Le 19 Février 2017 à 00:02
    Petite déception pour ce tome-ci.. Des clichés et des facilités qui m'ont quelque peu dérangé.. Le scénario se répète de façon presque trop simple, la "romance" est bien trop facile.. Je lirai la suite en espérant qu'elle relève un peu le niveau. (Wes revient stp) 14/20
  • La petite Bibliotheque Le 19 Février 2017 à 10:29
    Le livre ne m'a pas tenu an haleine comme le premier. J'ai lu le livre en plusieurs jours car je n'étais pas motivée à le lire. Le premier était beaucoup mieux ICi je n'aime pas du tout le personnage de Alec. Mia fait des fois trop sa capricieuse et des moments où on ne la comprends pas.
  • Didinebzh29 Le 19 Février 2017 à 18:30
    Lecture commencé avec une petite appréhension sur la répétition des chose. Répétition que l'on retrouve dans le deroulement de l'histoire mais qui n'est pas dérangeante vu la difference du personnage masculin, qui est un gros cliché de l'artiste mais qui est à tomber (pas autant due Wes !). En bref, lecture agreable un poil en dessous du 1er.
  • Fofie Le 20 Février 2017 à 11:13
    J'ai bien aimé ma lecture. Alec est un personnage qui m'a bien plu !
  • Book_Ouioui Le 20 Février 2017 à 13:06
    Une lecture beaucoup plus mitigée pour ce deuxième tome à cause du personnage masculin auquel je n'ai pas du tout adhéré !
  • Sissi la guerriere Le 22 Février 2017 à 10:58
    J'ai adoré ce 2ème tome, mais j'ai quand même préféré Wes à Alec, nous verrons bien avec le tome 3
  • colorful1121 Le 22 Février 2017 à 15:13
    J'ai bien aimé Alec, on en apprend plus sur le passé de Mia, mais celle-ci m'a un peu moins plu que dans le tome de janvier...et puis décidément, les livres sont trop trop trop courts
  • lire-ecrire Le 24 Février 2017 à 18:44
    Encore une fois, c'était une lecture agréable et sympathique, même si Alec n'est pas à la hauteur de Wes. Toutefois, Mia prend plus confiance en elle, ce qui est plutôt appréciable. Vivement le mois de mars !
  • Mia-Vamphelt Le 25 Février 2017 à 02:52
    J'ai beaucoup aimé, un peu moins que le premier, probablement parce que j'avais un peu de mal avec Alec et ces oui a presque chaque fin de phrase, j'ai aussi eu un peu de mal a comprendre le comportement de Mia a certains passage, un peu trop abusé a mon goût, mais je ne me lasse pas de lire ces aventures ! Vite le mois de mars !
  • cocolili70 Le 26 Février 2017 à 16:30
    Un tome en dessous du niveau du premier tome. Il n'y a presque pas d'action heureusement la fin donne l'impression d'un tome plus intéressant pour le mois de mars. Alec est un personnage que j'ai peu aimé et dont je n'ai pas réussi à m'attacher. On en apprend plus sur Mia qui change de le bon sens durant l'histoire.
  • Tessa Le 27 Février 2017 à 22:09
    Maintenant qu’elle connait mieux ses limites et ce qu’elle aimerait tirer de cette expérience, elle est parée pour le mois de mars, et moi aussi !
  • IYMP Le 28 Février 2017 à 18:26
    J'ai beaucoup moins apprécier ce tome que le premier. Mia dévoile un peu plus de personnalité et c'est tant mieux. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Alec qui m'a semblé être un gros pervers au début de l'histoire. Il faut maintenant voir ce que Mia veut tirer de toute cette aventure.
  • melicia Le 01 Mars 2017 à 12:59
    Le premier tome de cette saga a été un vrai coup de cœur malgré mes appréhensions, mais j'avais toujours beaucoup de doute sur le déroulement de la suite. J'ai passée un bon moment avec ce 2e tome mais on n'est quand même plus sur un coup de cœur. Mes doutes étaient bien fondés !
  • Leschroniquesbooksdelou Le 09 Mars 2017 à 16:47
    Un tome que je trouve ressemblent au premier mais qui se lit facilement ! J'espère que le tome 3 sera meilleur.
  • Froggy80 Le 09 Mars 2017 à 22:44
    J'ai bien aimé ce tome même si la relation entre Wes m'avait plus charmé... Il est intéressant de voir la démarche artistique d'autant plus que j'aime l'art!!! L'Univers m'a plu et charmé!
  • isalitdeslivres Le 12 Mars 2017 à 10:34
    Toujours aussi facile à lire sans prise de tête. Les hommes qu'on rencontre dans ces livres sont tous différents j'ai beaucoup aimé
  • Sevader_Lecture Le 23 Mars 2017 à 00:14
    Bien aimé ce second tome, même si j'ai un peu moins apprécié Alec. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome !
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2017 à 21:27
    J’ai un peu moins aimé ce second tome car surement moins séduite par le mâle dominant dans cette histoire. J’ai cependant toujours été touchée par la fin et j’ai vraiment été surprise que ce tome ne répète pas vraiment le premier. La mission de Mia est toute autre et j’ai beaucoup aimé cela !
  • Alicia Alvarez Le 01 Avril 2017 à 20:19
    Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce deuxième tome, hormis qu'il m'a déçue, comparé au premier que j'avais apprécié. Dénué de cohérence et rempli de sexe inutile, il n'aura pas réussi à combler mes attentes. Il reste malgré tout très bien écrit et donne envie de connaître la suite des aventures de l'héroïne.
  • alapagedesuzie Le 19 Avril 2017 à 20:44
    Bien que ce deuxième tome soit moins emballant que le premier, il n'en reste pas moins que l'auteure sait garder notre attention afin de poursuivre la lecture de cette saga, principalement en revenant sur Wes. Au moins, il y a un fil conducteur. J'espère que le niveau du troisième tome sera plus relevé!
  • Kkrolyn Le 28 Avril 2017 à 21:43
    Un tome clairement en dessous du premier. Alec est rempli de clichés, stéréotype de artiste français. Bof,bof. J'ai trouvé mia un peu trop facile dans ce tome. Dommage.
  • Madame la Fraise Le 08 Mai 2017 à 12:54
    Ce tome montre exactement que le personnage de Mia n'est pas crédible et complètement ahurissant dans ses actes et donne le ton des autres tomes à venir, c'est-à-dire se taper tous les mecs qu'elle va croiser et être payée... pourtant il est bien mis en évidence plusieurs fois que ce n'est pas de la prostitution... C'est quoi alors ? :-o Je me pose encore la question...
  • MamanLoutre Le 14 Mai 2017 à 23:36
    un second tome dans la continuité du premier. L'ambiance sulfureuse reste très présente et les émotions que Mia ressent, nous les recevons en plein coeur. Toujours quelques petites erreurs de syntaxe notamment au niveau du nom de notre client. Un roman détente plaisant.
  • Maiwen Le 16 Mai 2017 à 16:40
    Un livre avec un "Frenchie" un peu cliché mais sympa. L'usage du oui toutes les cinq lignes m'a un peu énervée, mais sinon, un plutòt bon livre.
  • Exuline Le 17 Mai 2017 à 13:19
    Un tome qui gagne en sensualité, avec une vision de "l'amour à la française", encore un cliché à la sauce américaine qui au final n'en pas totalement un car l'auteur nous a épargné tous les autres. Mia sort grandie de cette nouvelle aventure et plus confiante pour affronter le mois suivant.
  • L0vely_claire Le 22 Mai 2017 à 22:00
    Un 2° tome qui se lit facilement. Je ne comprends pas toujours Mia loin de là ! Wes me manque ! Une lecture sympa et sans prise de tête.
  • laludeslivres Le 23 Mai 2017 à 06:29
    L'avantage du vite lu est efficace...je trouve que l'image de la femme objet et desir est bien mise en question par rapport a ses missions. Ellle tombe toujours sur des hommes qui lui plaisent mais comment cela se passe si non? 12 livres me questionnent toujours ! !!!!
  • Queen.sianaa Le 29 Mai 2017 à 12:49
    Je mets un 16/20 pour la puissance du roman concernant les émotions de Mia. Le côté touchant que Alec a su faire naître en elle, mais j'ai trouvé malgré tout espoir, une romance banal avec une fille qui se dit ne pas être une prostituée mais qui y ressemble pour moi ! Je ne ferai pas de scandale en commentaire mais avec ce qui la lie à Wes, je m'attendais à mieux venant de notre héroïne.
  • D.Séverine Le 02 Juin 2017 à 08:01
    Si j’ai été tout à fait fascinée par Alec et sa façon de travailler, on peut dire que Mia a réussi à m’agacer un peu. Si elle dit qu’elle n’est pas une pute, elle est, en tout cas pour moi, une fille très facile. En bref, un chouette moment de lecture et de divertissement, en espérant que Mia calme ses ardeurs dans les suites car ça risque de me lasser si elle craque à chaque fois.
  • Justine Lit Le 03 Juin 2017 à 09:16
    Bon tome mais moins bon que le 1er. Alec est trop cliché et Mia est agaçante par moment. Je vais lire le 3ème tome :-)
  • Seolchan Le 26 Juin 2017 à 23:56
    En quoi une femme qui choisit d'être escort, qui se plie à toutes les envies d'un homme, qui a envie de lui sauter dessus dès qu'elle le voit et qui ne fait strictement rien de son temps libre est censée être une femme forte et indépendante ? Et un roman pour qui "persos à tomber" = "persos parfaits" (avoir de la personnalité, c'est démodé ?), et qui confond désir sexuel et amour, c'est triste.
  • Storm Le 07 Juillet 2017 à 10:10
    Très déçue par ce deuxième tome. Je n'ai pas du tout adhéré à Alec. Les clichés sont trop nombreux et Mia m'a agacée à plusieurs reprises. J'espère que l'homme de mars relèvera le niveau, sinon j'arrêterai l'aventure Calendar Girl.
  • OliviaDobrev Le 10 Juillet 2017 à 00:14
    J'ai bien aimé ce second tome même si pour moi mon préféré reste tout de même le premier tome.
  • manon_mgd Le 10 Juillet 2017 à 10:50
    Dans ce second tome j'ai trouvé l'intrigue principale moins présente que dans le premier. J'ai trouvé la romance entre les deux personnages un peu trop rapide et je crains une saga répétitive. Je lirai quand même surement le troisième tome pour confirmer ou non mon avis.
  • So-Popie Le 11 Juillet 2017 à 23:59
    Ce second tome est moins attractif que le premier... Un peu trop réduit aux rapports sexuels à mon goût et trop de chichis...
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 15 Juillet 2017 à 11:35
    J'ai moins aimé ce tome... dommage mais je vais quand même continuer avec le troisième opus.
  • Relyke Le 13 Août 2017 à 17:24
    Un peu moins enthousiaste pour ce 2ème tome. Je n'ai pas accroché avec Alec, un peu trop cliché à mon goût. Mais ce fût quand même agréable de connaître un peu plus Mia même si elle agace par moment. Je continue ma lecture de la saga.
  • Psychopx Le 04 Septembre 2017 à 14:29
    J'ai moins aimer ce tome que le premier, je trouve que mia m'agace elle dit pouvoir avoir une relation avec wes a la fin de toute cette histoire d'argent, mais le fait qu'elle tombe dans le lit d'un aute homme aussi vite, m'agace par moment. Mais ca ne change pas mon envie de continuer a lire la suite de la saga
  • kyarah Le 11 Septembre 2017 à 18:12
    Je suis deja lassee
  • sashy&co Le 08 Octobre 2017 à 19:14
    Mais c'est quoi cette image des français et des artistes. Trop stéréotypé à mon goût. Dommage
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Octobre 2017 à 13:26
    Il y a dans ce deuxième opus de la saga Calendar Girl du bon, et du moins bon. Si j’ai apprécié l’histoire en générale, et le message en arrière plan, j’ai trouvé l’attitude des deux personnages parfois agaçante. Cela ne m’empêchera pourtant pas de lire la Suite.
  • liliedoportugal Le 20 Octobre 2017 à 23:35
    L'histoire est sympa et j'ai bien aimé découvrir la vision qu'a Alec de l'amour. Cependant, c'était énervant de lire des "oui" et des "ma jolie" à tout bout de champs.
  • Dreaming_With_Boooks Le 23 Octobre 2017 à 14:54
    Un 2e tome que j'ai apprécié avec un client assez original, que ce soit dans son métier ou sa philosophie de vie et d'amour. Même si le comportement de Mia m'a parfois agacé, j'ai trouvé ce mois de février assez sympa.
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:04
    On retrouve Mia avec son client du mois de février, qui s'avère être un petit Franchie Artiste, avec un sex-appeal très fort et une vison de l'Amour assez particulière. Bien que je ne sois pas vraiment tombée sous le charme du petit français, il va aider Mia à accepter son corps et voir son nouveau travail sous un angle différent. C'est ce qui m'a fait apprécier ce tome. On passe un moment agréabl
  • Tiynuviel Le 26 Novembre 2017 à 08:35
    J'ai préféré ce tome car j'ai trouvé l'histoire mieux ficelé et plus détaillé :)
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:47
    Je n'ai pas énormément aimé son client du mois.
  • Kwel Le 02 Février 2018 à 19:11
    Bon, ce tome confirme mon avis précédent qui rejoint d'autres commentaires. Je ne comprends pas et n'apprécie pas le perso de Mia, le fond de l'histoire me gène ainsi que la vision que l'auteure. Même si j'ai préféré Wes et suis tout de même curieuse de savoir ce qui va arriver, les perso masculins sont clichés (le californien blond surfeur et travaillant dans le ciné, le français artiste...)
  • Seilie Le 10 Février 2018 à 20:56
    Un deuxième tome sympa, mais que j'ai moins apprécié que le premier. J'ai beaucoup aimé la série de tableaux et la façon dont elle permet à Mia de s'accepter elle-même, mais j'ai eu bien plus de mal avec le personnage d'Alec. J'avais beaucoup aimé Wes, en même temps, donc pas facile de me faire autant apprécier les autres clients. On verra ce que ça donne pour la suite.
  • TellementMaeva Le 14 Février 2018 à 08:46
    J'ai bien moins apprécié ce deuxième tome et notamment le personnage d'Alec qui était quelque peu cliché. Le fait qu'il répète "Oui?" à la fin de chacune de ses phrases a eu le don de m'agacer plus d'une fois. Cependant j'ai hâte de savoir si le troisième tome sera plus intéressant puisque la saga en elle même me plait bien ! 12/20
  • x-la-folie-des-livres-x Le 19 Février 2018 à 13:25
    Un second livre plus sensuel mais avec une note thérapeutique pour MIan qui grâce à Alec va apprendre à s'aimer elle même. Un second tome bien sympa à lire
  • Les Lectures Sucrées Le 23 Février 2018 à 19:49
    Même si ce tome est légèrement en dessous du premier du fait que le personnage masculin m’a moins plu. J’ai tout de même apprécié le côté poétique et romantique de ce tome qui nous permet de découvrir l’art et la passion. J’espère que le client du mois de mars sera plus à mon goût et que Mia arrêtera de tourner autour du pot concernant son travail.
  • Erza38 Le 26 Février 2018 à 11:59
    J'ai légèrement moins apprécié ce tome par rapport au précédent. Pour l'instant je ne suis toujours pas conquise par la série mais ma curiosité me pousse tout de même à lire le suivant.
  • AlexandraHo Le 28 Février 2018 à 11:41
    J'aime beaucoup cette saga fraîche, légère et qui se lit toute seule. J'ai apprécié Alec mais pas autant que Wes évidemment. J'ai eu peur au début car le domaine de la peinture ne m'intéresse pas de trop mais le fait que s'y mêle aussi la photographie m'a plu. Et puis, le côté Frenchie m'a beaucoup plu aussi... J'aime toujours autant Mia et je suis contente d'en apprendre un peu plus sur elle!
  • deborahbts Le 01 Mars 2018 à 09:23
    J'ai trouvé ce tome moins bien que le premier, peut-être parce que j'ai beaucoup plus apprécié Wes. Je ne sais pas non plus si c'est un problème de traduction (je ne pense pas) mais j'ai trouvé le personnage d'Alec insupportable avec sa répétition de "Oui?". Néanmoins ce deuxième tome parle de l'art, un sujet qui m’intéresse beaucoup.
  • Lalawitchbooks Le 05 Mars 2018 à 13:06
    Mitiger sur ce tome pas trop d'avis à poursuive avec la suite.
  • PastelCoeuR Le 05 Mars 2018 à 18:04
    Bon c'est trop cliché trop nunuche trop gnangnan... On donne une dernière chance à Mars et sinon tant pis quoi
  • Sookies Le 15 Mars 2018 à 00:24
    J'ai ressenti tout un panel d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres et allant vraiment d’un extrême à l'autre. Je poursuis donc avec Mars toujours par curiosité, mais sans l'addiction que j'aurais aimé ressentir malheureusement. Mia est un personnage complexe que je ne parviens toujours pas à décrypter, ni à comprendre tout à fait.
  • unpalaisdelivres Le 23 Avril 2018 à 13:08
    Je suis assez mitigé, je l'ai moins apprécier que le tome précédent. Mia est toujours aussi déterminée et indépendante. Contrairement à Wes que j'avais bien aimé, je n'ai pas du tout accrocher avec Alec peut-être parce que le cliché de l'artiste français est un peu trop caricaturé à mon goût. Ce tome reste moins addictive que le 1. La plume de l'auteur fait que ce livre se lit assez vite.
  • Justineg1992 Le 07 Juillet 2018 à 17:30
    J ai tout autant apprécié ce tome que le précédent! Même si je préférais Wes comme beaucoup d autres lecteurs... Le livre est très vite lu dommage ... j ai hâte de lire le prochain tome.
  • Cam-Book Le 17 Juillet 2018 à 21:52
    Un deuxième tome que j'ai moins apprécié que le premier, sans doute à cause de "Frenchie", qui est un personnage plutôt agaçant pour ma part. Mais j'ai toutefois aimé ce livre. Il donne envie de savoir la suite. Aller vite, tome 3 !!! :D
  • Pauline.G Le 18 Juillet 2018 à 20:46
    Le tome 02 était pas mal mais je trouve qu'il était quand même mois bien que le premier. Personnellement je suis toujours attaché au premier homme que Mia a rencontré. Le personnage sur nommé "Frenchi" ne m'a pas intéressé, je ne mis suis pas attaché comme au premier. Mais la saga m'intéresse toujours et j'ai hâte de lire la suite de son aventure...
  • Miss Fox and Mr Bird Le 15 Août 2018 à 21:29
    J'ai mis un dimanche entier pour finir Février tellement le roman m'a passionné. Je suis pas certaine de me mettre dans MarsJ'ai mis un dimanche entier pour finir Février tellement le roman m'a passionné. Je suis pas certaine de me mettre dans Mars
  • Donna21 Le 16 Août 2018 à 17:07
    J’ai moins aimé ce tome que celui du mois de janvier. Peut être parce que le personnage d’Alec m’a moins plu que le personnage de Wes mais en tout cas ça reste une lecture simple et fluide alors c’était plutôt bien.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:32
    Nouvelle aventure pour Mia qui rencontre Alec un personnage attachant avec de belles valeurs. Même si je préfère Wes, son premier client.
  • chau7 Le 14 Janvier 2019 à 15:39
    Ce 2ème tome était moins bien que le premier. Je n'ai pas accroché au personnage d'Alec, qui était trop une caricature du français, je n'ai pas aimé le milieu de l'art non plus. Et ce qui m'a dérangée le plus, c'est toutes les expressions en français dans le texte...
  • Yehyu Le 08 Février 2019 à 01:45
    Février avec son frenchie, Mia apprend ce qu'est le véritable amour, ce qu'est d'être aimé et de s'aimer soi-même.
  • Chrichrilecture Le 25 Avril 2019 à 01:07
    Un peu mieux que le premier, mais je vais arrêter là. L'histoire est au ras des pâquerettes, beaucoup de blablas et de répétitions inutile, manque de vocabulaire dans les scènes érotiques, (toujours les mêmes thermes qui reviennent) langage trop enfantin Janvier et février suffisent pour comprendre l'histoire. Bon courage aux lecteurs qui s'acharnent a continuer de lire cette saga
  • Capucinefl Le 06 Juin 2019 à 12:35
    Un peu déçue par ce second tome. Un français un peu trop caricatural à mon goût… Je vais tout de même lire ce qui va se passer en mars pour Mia.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:07
    Mia laisse Wes sur une note assez surprenante ! Vont-ils se revoir ? Ce petit frenchie comme elle l'appelle saura t'il lui faire oublié son coup de coeur ? Tombera t'elle sous son charme ? Mia est une fille assez attachante on en apprend un peu plus sur sa famille ses amies. Très bonne suite !
  • Einalem Le 03 Novembre 2019 à 22:49
    Plutôt mytigés dans l'ensemble du tome. Histoire interressante dans le sens où l'on découvre l'art mais l'histoire entre Mia et Alec je l'ai trouver un peu longue.. mais grâce à lui elle va pouvoir s'aimer. Par contre la fin quand elle découvre les tableaux est super émouvante.
  • Sirène.et.babioles Le 16 Novembre 2019 à 10:43
    J'ai trouvé ce tome vraiment médiocre! Bourré de répétitions, de contradictions, l'auteur ne cesse de justifier le comportement de Mia ça en devient énervant. Les dialogues sont "gnangnan" au possible, j'ai eu beaucoup de difficultés à le lire jusqu'au bout ... A voir ce que réserve le prochain tome, je trouve les histoires vraiment trop légères pour le moment ...
  • shawnaandherloveofbooks Le 07 Février 2020 à 19:39
    Ce tome est clairement moins bon que le précédent mais j'ai pu apercevoir une Mia qui commence à un peu plus s'accepter et accepter qui elle est... J'ai donc quand même bien aimé cette lecture.
  • Salomette68 Le 21 Février 2020 à 10:27
    J’ai moins aimé ce tome ci que le précédent. Toutefois je m’attache au personnage de Mia. Dommage que l’histoire n’est pas plus approfondie et reste superficielle
  • Myrrh Le 01 Mars 2020 à 10:51
    J'ai moins accroché à ce tome qu'au 1er. Alec est très cliché mais l'univers de l'art est très sympa à découvrir... encore une fois certains propos de l'auteur m'ont fait bondir mais je prends sur moi et lirai la suite car j'aime le principe 1 tome = 1mois... et puis c'est très court ça se lit tout seul malgré tout...
  • plumes.macabres Le 08 Mai 2020 à 15:44
    J'ai bien aimé ce second tome, néanmoins assez répétitif et superficiel. Je ne sais pas si je vais continuer cette saga
  • RomyRead Le 22 Mai 2020 à 12:00
    Lecture simple sans prise de tête mais sans grand intérêt également
  • Solaine Le 04 Juillet 2020 à 13:38
    Je crois que je m'attache plus aux personnages masculins de cette saga qu'à Mia. J'aime beaucoup la relation Mia/Wes mais les actions de Mia avec Alec m'ont beaucoup déçu.
  • 4edecouverture Le 21 Juillet 2020 à 20:48
    J’ai moins apprécié Alec que Wes, mais sommes toute une bonne histoire. Quelques erreurs où il était indiqué Alex au lieu de Alec, mais bon, on comprends!
  • Helene Sousou Le 21 Août 2020 à 10:31
    Ca se lit facilement et vite, on comprend que chaque homme aura un role a jouer pour l'épanouissement perso de Mia mais trop cliché, trop simple, trop parfait. Après je lirais quand même la suite car c'est pas mauvais non plus et j'ai envie de connaitre la finalité des 12 mois
  • Chatplumer Le 19 Septembre 2020 à 01:45
    Encore un bon moment avec Mia, sans prise de tête !
  • Melissa_etseslivres Le 05 Février 2021 à 10:34
    Une série que je ne me lasse jamais de lire d'année en année. Ça se lit tellement vite et c'est vraiment une lecture sans prise de tête.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 07 Février 2021 à 09:46
    Heureusement qu'on en apprend quand même un peu plus sur Mia et son passé car j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de scène de ses ébats avec ce nouvel homme... Mais c'était sympa quand même !
  • _ananas_ Le 05 Août 2021 à 19:36
    J'ai plutôt bien aimé ce second tome, bien que j'ai moins accroché... Je trouve dommage qu'il y ait autant de sexe. Je trouve que ce n'était pas du tout nécessaire. On dirait presque qu'elles sont là, histoire qu'il y ait des scènes de cul... Vraiment c'est dommage. Cela dit, l'intrigue reste sympa.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:26
    La lecture du tome 1 ayant été plutôt satisfaisante, j'avais envie de continuer avec ce second mois. J'ai largement moins apprécié ce second personnage par rapport à Wes, mais l'histoire étant néanmoins sympathique à lire et toujours aussi rapide. Il n'y a toujours pas de suspense extraordinaire, mais on a quand même envie de savoir ce qu'il en est avec le père de Mia.
  • paulinart81 Le 17 Mai 2022 à 15:39
    J’ai moins aimé ce tome que « janvier » de par le personnage d’Alec, plus poétique, avec un vocabulaire qui ne me plaisait pas trop, tout comme les surnoms. L’histoire reste bien et j’ai hâte de voir le déroulé de la suite de l’histoire.
  • ZemyThan Le 05 Août 2022 à 00:30
    Ce second tome est une déception ! J'ai adoré le premier mois/client mais ce mois de février est un cliché très dérangeant et l'homme n'est pas attachant.
  • Mademoiselle Athéna Le 17 Février 2023 à 08:56
    Une romance érotique avec de nombreux clichés. Un scénario qui ne m'a pas convaincu. Ce tome 2 ne m'a pas donné envie de poursuivre le reste de la saga.
  • Mellosia Le 20 Avril 2023 à 13:36
    Toujours aussi rapide à lire. Je n'aime pas spécialement Alec avec son côté artiste mais Mia avance et il y a un beau message. Hâte de rencontrer M. Mars.
  • LasyaVanani Le 27 Août 2023 à 20:58
    Un livre rapide à lire, léger quoique repetitif. Mia est parfois mignonne, parfois désespérante. En vrai, la force de ces livres ce sont les hommes ! Les clichés me gonflent toujours autant. Je lirais quand même la suite, histoire de voir ce que ça donne.
  • QueenNix Le 14 Décembre 2023 à 02:09
    J'avais aimé Wes, beaucoup moins Alec, trop de clichés. Je poursuit et j'attends de la ville du vent et de M.Mars un beau scénario !
  • Stephanie-Bouquineuse Le 15 Février 2024 à 21:47
    J'ai bien aimé retrouver Mia dans ce tome, même si elle m'a parfois agacée avec un comportement immature. J'ai également un peu moins apprécié sa relation avec Alec que sa relation avec Wes, même si les messages d'acceptation de soi sont très appréciables dans ce tome. Il y a toujours énormément (trop à mon goût) de scènes explicites pas toujours de bon goût, mais je savais à quoi m'attendre !