Le diable est dans les détails
Leïla Slimani2016

17.3

« Leïla Slimani a reçu le prix Goncourt 2016 pour Chanson douce paru chez ­Gallimard. Remarquée ?dès son premier roman, Dans le ­jardin de l’Ogre, publié lui aussi chez ­Gallimard, Leïla Slimani a obtenu un immense succès de librairie. Ce livre-ci ­rassemble les textes qu’elle a écrits pour Le 1. Six petits bijoux, chacun doté d’une force qui impressionne, servis par une plume déliée, un regard tout en finesse, qu’il s’agisse de courtes nouvelles à la Tchekhov – Le diable est dans les détails – ou de textes engagés : ainsi Intégristes je vous hais, rédigé dans ­l’urgence et la rage au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Nous vous proposons ainsi de mieux connaître les multiples facettes d’une jeune auteure dont la voix n’a pas fini de nous ­interpeller, tantôt par un murmure, tantôt par un cri. »

2016 Editions de l'Aube (Les populaires)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 24 novembre 2016 | ISBN : 2815921448

2016 [E-book] Editions de l'Aube

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | ISBN : 9782815921459

• prettybooks Le 13 Décembre 2016 à 14:41
    Il serait futile de tenter de trouver des mots pour évoquer la puissance de l’écriture de Leïla Slimani et de ses textes, à l’image de la personne qu’elle est et des messages qu’elle porte. Ce recueil de textes fut une claque. J’ai ressenti chacun des mots au plus profond de mon coeur et n’ai pas pu m’empêcher d’être émue aux larmes.
  • Cahiersdebrouillon Le 21 Décembre 2016 à 18:37
    Ce recueil de textes est d'une telle puissance... Depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume de Leïla Slimani, je ne suis pas déçue. Ses mots, sa façon de penser, les messages qu'elle transmet... Tout est sublime. Je suis très admirative du talent de cette femme/auteure, et la suivrai de près.
  • GabrielleBouquine Le 01 Mars 2017 à 12:07
    Leïla Slimani est en train de devenir mon écrivain préféré ! Sa plume est d'une beauté ! Ce recueil de textes engagés est magnifique ! Ces six écrits sont tous plus beaux et forts les uns que les autres !
  • nathbruneau Le 22 Mai 2017 à 19:02
    Quelle femme, quelle force. Je n'ai pas les mots pour exprimer correctement ce que je pense. Un réel coup de coeur.