Les indispensables de la littérature en bd, double, tome 06 : Tartarin de Tarascon, Le capitaine Fracasse
Alphonse Daudet et Théophile Gautier2010

Tartarin de Tarascon
Adaptation / scénario / dessins : Pierre Guilmard
Couleurs : Louisa Djouadi
La réputation de héros local de Tartarin de Tarascon, personnage méridional haut en couleurs, repose sur des récits plus ou moins imaginaires. De la lecture romancée de chasses extraordinaires à l'acte de partir en Algérie à la poursuite du grand lion de l'Atlas, il y a un grand pas! Il va le franchir, avec la complicité d'un pseudo prince monténégrin, le cœur perturbé par une superbe mauresque... Une aventure pleine de péripéties truculentes avant le retour triomphal espéré dans la bonne ville de Tarascon!

Le capitaine Fracasse
Adaptation / scénario : Philippe Chanoinat / Djian
Dessins : Bruno Marivain - Couleurs : Catherine Moreau
Le baron de Sigognac vit ruiné dans un vieux manoir délabré du sud-ouest de la France. Séduit par Isabelle, une jeune actrice, il décide de suivre une troupe de théâtre jusqu'à Paris. Le voyage est semé d'embûches, et, quand l'un des comédiens meurt, le baron se propose pour reprendre le rôle du capitaine Fracasse. Arrivé à Paris, le succès de la troupe est immédiat, mais les ennuis ne sont pas terminés pour Sigognac qui va devoir se battre pour se débarrasser de son rival le duc de Vallombreuse et sauver son amour.

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782298086782