Les indispensables de la littérature en BD, double, tome 12 : Don Quichotte, Le dernier des Mohicans
Miguel de Cervantès et James Fenimore Cooper2010

Don Quichotte
Adaptation / Scénario : Philippe Chanoinat et Djian
Dessins / couleurs : David Pellet
Passionné de la lecture de romans de chevalerie, l'hidalgo Don Quichotte se croit chevalier errant et part chercher sa Dulcinée, sur sa monture Rossinante, équipé d'un casque en carton. Prenant une auberge pour un château et les prostituées qui y sont châtelaines, il tue deux muletiers dans un combat qu'il croit héroïque. Il est rejoint par Sancho Panza, écuyer fidèle, dont la principale préoccupation est la nourriture. Leurs aventures improbables conduisent les deux compères à travers l'Espagne...

Le dernier des Mohicans
Adaptation / scénario : Marc Bourgne
Dessins : Marcel Uderzo - Couleurs : Monique Ott
Eté 1857 : alors que Français et Anglais se livrent une lutte sans merci pour la conquête du Nouveau Monde, les deux filles du colonel Monro, Alice et Cora, tentent de rejoindre leur père au fort William-Henry. Œil-de-Faucon, un trappeur-chasseur blanc élevé par les Indiens, veille sur le convoi, mais un traite sévit dans leurs rangs... Mêlant l'aventure à l'Histoire, le roman de James F. Cooper est un grand classique de la littérature américaine.

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782298107241