My Hero Academia, tome 06 : Frémissements
Kohei Horikoshi2016

17.7

Alors que le festival de l'académie Yûei vient de s'achever, les élèves de la 1-A doivent choisir un lieu de stage chez l'un des super-héros dont ils ont reçu la nomination. Aucun des élèves ne pouvait alors se douter que l'enfer les attendait à nouveau...

Titre original : Boku no Hero Academia, book 06 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 187 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 9791032700051

2015 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9784088804880

• Hamano Le 19 Novembre 2016 à 12:14
    Toujours aussi génial :3
  • Florence Oh'Well Le 01 Décembre 2017 à 13:10
    Ça devient difficile de commenter sans spoiler. Alors juste un conseil: FONCEZ ! Ce manga est génial !
  • marine_livraddict Le 12 Mars 2018 à 22:38
    Que de changements chez notre héros Izuku qui appréhende mieux son pouvoir; Tenya joue gros en affrontant celui qui a brisé la carrière de son frère et Shoto a un esprit de camaraderie naissant! L'histoire se bonifie de tome en tome, c'est de mieux en mieux, de plus en plus prenant et passionnant! Il est vraiment temps que je me lance dans l'animé!
  • Tachan Le 02 Juillet 2018 à 21:55
    La série reste de qualité et introduit de nouvelles idées fort intéressantes dans ce nouveau tome, mais tout va un peu trop vite ici malheureusement. J'ai aimé l'idée du stage, l'entraînement de Deku, l'arrivée de Stain et son association avec Tenko, le bazar qu'ils mettent et les bons combats à la fin. En espérant que la suite se pose un peu pour mieux développer le tout.
  • Sheldzio Le 01 Septembre 2018 à 11:33
    La tension monte. Un très bon tome.
  • Saiwhisper Le 30 Décembre 2018 à 12:03
    Super ! On sent que l’adolescent gagne en puissance et en confiance en lui. Il semble avoir de plus en plus l’étoffe d’un héros. Le combat final est véritablement épique et donne envie au lecteur d’enchaîner directement avec le septième tome !
  • DexterBelgium Le 09 Avril 2020 à 19:49
    Toujours passionnant et plein d'action. Des moments importants qui se succèdent sans ennuyer : le choix du nom de héros, l'apprentissage de Gran Torino, Stain,... Un méchant emblématique qui va marquer les esprits et qui propage une idéologie qui va infuser à travers toute la suite de l'histoire. Des intrigues bien menées pour les persos principaux (revêtement integral !) ET secondaires. Super !
  • SunRead26 Le 21 Août 2020 à 15:18
    ce tome fait enfin avancer l’histoire d’un bon pas, le tome se fini sans que le combat le sois pour autant, la fin aura donc lieu dans le prochain tome.
  • _Nephtys Le 05 Octobre 2021 à 19:17
    L'histoire prend de nouvelles directions : entre les stages, le choix d'une identité, la menace d'un tueur de super-héros, et les désirs de vengeance, pas de temps morts pour les apprentis ! Je suis contente de l'évolution de Deku, c'était intéressant à découvrir - et drôle par moment. Je suis intriguée par la résolution du combat de fin et par la détermination de Tenya. Un bon tome donc.
  • Avalonesque Le 18 Décembre 2021 à 16:26
    Un très bon tome qui fait évoluer à l'échelon supérieur l'importance de l'héroïsme. La tension grimpe.
  • Vintage_books Le 20 Mars 2022 à 21:45
    Un excellent tome avec de l'action, qui fait bien avancer l'histoire! Deku progresse dans la maîtrise de son alter et s'affirme de plus en plus! Les dessins quant à eux sont toujours aussi beaux !
  • serial_lecteur Le 17 Avril 2022 à 23:01
    Beaucoup d'action et une tension qui va crescendo dans ce tome, mais aussi de l'émotion et des éléments qui posent les bases d'une intrigue qui s'annonce juste incroyable... A chaque nouveau tome, je suis encore plus convaincu. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • ScottOphel Le 29 Novembre 2022 à 22:30
    Un tome qui s'intensifie à mesure que les pages s'enchaînent et la tension augmente crescendo tout au long de la lecture. On ne voit pas les pages défiler, dans ce tome, qui commençait tranquillement avec les stages des élèves, puis qui connaît un revirement d'actions et de combats riches en rebondissements. La fin donne envie de lire le prochain tome pour connaître le fin mot de ce combat génial.
  • Arthur C Le 20 Juin 2023 à 16:23
    Un tome qui permet à Izuku de maitriser un peu plus le one for all mais dont l'intrigue ne m'a pas autant plus que le reste. Même s'il permet d'agrandir l'univers l'arc Stain ne me plait pas vraiment. Ce n'est pas le genre d'intrigue qui me plait.
  • haruka.manga99 Le 25 Juillet 2023 à 12:50
    Très bon tome qui commence avec de la légèreté dans le choix du nom de code. On y rencontre aussi le mentor de All Might, Gran Torino qui aide Izuku à maîtriser un peu plus son alter. L'arc Stain a débuté et j'adore ce personnage. J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir comment le combat va se poursuivre !
  • Souriceau Le 13 Février 2024 à 18:54
    A l'image des précédents autrement dit trop bien