Saga U4 Terminée

15.6

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 449 pages | ISBN : 9782266329491

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 443 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2016 | ISBN : B01MQIJFTR

2016 Editions Syros-Nathan

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782092567180

2016 [E-book] Editions Syros-Nathan

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2016

• 110livres Le 06 Novembre 2016 à 12:55
    Contagion propagée. Des nouvelles inégales de par leur intérêt et leur qualité. Mais dans l'ensemble un bon volume d'U4 qui permet de découvrir d'autres personnages, d'autres points de vue, et de l'avenir des héros. Je regrette cependant l'absence du futur de Jules...
  • Koalivre Le 07 Novembre 2016 à 00:31
    Quelques perles (Léna, Séverine, les Survivants, les Inadaptés, l'équipe des filles qui partent pour la Bretagne, Isa et Cédric) mais aussi pas mal de nouvelles sans intérêt, surtout des flashbacks finalement. Et j'ai pas aimé les BD :/ ça reste une jolie découvert, j'aurais aimé que certaines nouvelles donnent lieu à des romans entiers! Gros coups de coeur pour l'écriture de Florence Hinckel
  • melicia Le 07 Novembre 2016 à 10:40
    Dans U4 contagion on découvre plein de nouvelles sur les personnages des romans de bases mais aussi sur des personnages secondaires qu'on apprend à mieux connaître. Le tout de manière chronologique avant, pendant et après U4 est écrit par les 4 auteurs. Mais il y a aussi 4 fans fiction qui avaient été sélectionner lors d'un concours. Bref, un nouveau regard plus approfondi sur ce gros phénomène.
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Novembre 2016 à 18:54
    Un livre complémentaire à l'univers de U4 indispensable pour les fan de la saga mais dont les autres lecteurs pourraient se passer sans problème.
  • Linelo Le 23 Novembre 2016 à 10:37
    Un tome complémentaire qui, pour moi, s'adresse plutôt aux fans qui auraient lu tous les autres tomes.
  • LenaBubi Le 07 Janvier 2017 à 13:04
    Un tome très enrichissant sur l'univers, on prend pleinement conscience que le virus touche toute la planète... Une idée originale toutes ces nouvelles !
  • Famous-unknown Le 29 Janvier 2017 à 17:10
    Un tome complémentaire dont les nouvelles sont assez irrégulières. J'avoue que certaines d'entre elles peuvent être considérées comme des fins (que je suis d'ailleurs déçue d'avoir lu(Stéphane, qu'avez-vous fait '^')). Par ailleurs, ravie de replonger dans l'univers, de retrouver les persos secondaires et de lire les fanfictions *.* 16 quand même, parce que je suis faible, et que c'est U4 :)
  • Caro28 Le 14 Février 2017 à 17:23
    Contente d'avoir retrouver l'univers de la série, une bonne lecture.
  • Saiwhisper Le 17 Février 2017 à 09:31
    Je n’ai pas réussi à « rentrer » dans le livre. J’ai la sensation d’avoir survolé plusieurs personnages, butinant des informations de droite à gauche, puis zappant sur une nouvelle révélation. Il aurait fallu des textes un peu plus longs. Tant pis, je préfère oublier cette déception et garder un bon souvenir du reste de la série…
  • spiritclaw Le 01 Avril 2017 à 15:40
    J'ai beaucoup apprécié toutes ces nouvelles intéressantes. Une bonne clôture pour moi à cette saga.
  • Chocolapin Le 27 Avril 2017 à 11:02
    Un recueil qui apporte un éclairage intéressant sur l'histoire d'U4. Après on peut largement s'en passer.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 30 Avril 2017 à 17:40
    Cet opus nous laisse moins sur notre faim et permet de compléter les 4 autres.
  • ReadingIsMagic Le 27 Mai 2017 à 14:41
    J'ai été contente de retrouver les personnages de U4, d'approfondir l'histoire des 4 romans et surtout de découvrir le après de tout cela. Contagion est un complément sympathique, bien que je n'ai pas été emballée.
  • Grizelda Le 04 Juin 2017 à 17:29
    Sympa de retrouver l'univers de nos 4 héros, de ce qui se passe en dehors d'eux. Intéressant mais ça reste peu approfondie, cependant des nouvelles ils pourraient sortir 10 tomes vu toutes les possibilités d'exploitation de l'histoire. Déçu de pas retrouver Jules, les BD bof, contente de certaines explications (père de Stephane, président de la République, suite de koridwen, vision de happy...)
  • enforme Le 14 Juin 2017 à 14:28
    Déçue !!! Un remake condensé des 4 autres tomes avec qq nouveautés, mais rien de formidable. De plus le retour de Koridwen dans le passé nous laisse sur notre faim, un passage non abouti qui ne nous apprend rien de nouveau et qui de plus est loin d'être ce que l'on en espérait. Pour moi un tome inutile !
  • Cleophis Le 20 Août 2017 à 21:16
    J'ai bien aimé les BD mais le reste est assez plat. Largement dispensable dans la série.
  • Loraillou Le 19 Mars 2018 à 20:42
    Pas mal mais en dessous des quatre premiers tomes...
  • Chichinette Le 23 Juin 2018 à 13:57
    Une bonne manière de continuer l'aventure U4. Mais on aurait envie d'en savoir plus selon certaines nouvelles...
  • Aliin5 Le 15 Janvier 2019 à 17:07
    Etant fan de la série j'ai adoré ce petit plus. J'ai adoré retrouvé certains personnages secondaires dans les romans avoir leur petit bout de chemin. J'ai adoré les nouvelles qui présentent comment d'autres survives et aussi dans d'autre pays que les France. J'ai d'ailleurs eu quelques réponses à des questions dans ce volume.
  • iPee Le 25 Janvier 2019 à 08:16
    Une lecture agréable, qui ouvre le champ des possibilités et donne quelques réponses, même si certains textes n'étaient pas terrible.
  • Yukiness Le 01 Avril 2019 à 22:35
    J’ai lu les quatre autres tomes il y a quelques années et j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de U4 grâce à Contagion. Certaines nouvelles se détachent du lot mais l’ensemble vaut vraiment le coup d’oeil. J’ai aimé la diversité des formats, des modes de narration. Depuis le début, je trouve le projet original et réussi, et ce spin-of ne vous décevra pas.
  • So-hee Le 01 Juillet 2019 à 21:50
    Ces le premier que j'ai lue et je l'ai purement adoré ! Je le recommande !
  • Sweetybooks Le 14 Mars 2021 à 17:39
    Un livre complémentaire pour les fans de la série. Il n’est pas nécessaire de le lire malgré les quelques réponses apportées. Certains textes n’étaient pas terribles.
  • D.Séverine Le 09 Juin 2021 à 14:12
    C'était sympa de se replonger dans cet univers même si la plupart des nouvelles n'apportent rien à l'histoire. C'est du bonus et c'est super. J'ai beaucoup aimé retrouver Kori après U4 mais j'ai été déçue qu'on n'aille pas plus loin dans cette intrigue. J'ai aussi apprécié de retrouver les 4 personnages principaux ainsi que les autres qu'on avait rencontré dans les tomes précédents. Bref, au top !
  • RomyRead Le 24 Juin 2021 à 00:11
    Pour moi, ce dernier opus n'était pas nécessaire. L'univers se suffisait à lui même avec les quatre tomes principaux. Les fins ouvertes étaient parfaites, or ici on sait ce qui arrive à nos héros et c'est dommage. Certaines nouvelles sont inintéressantes, surpeflues... Une déception