Une famille trop parfaite
Rachel Abbott2016

13.9

Un suspense psychologique riche en émotions, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.
Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.
Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine. Un mystère pour la police.
Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.
Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles...

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Titre original : Sleep Tight (2014)

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | 493 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 271446033X

2016 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | 485 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : B01M2ZJ92T

• promenonsnousdsleslivres Le 19 Novembre 2016 à 21:05
    Déçue de ne pas avoir trouvé "le suspens riche en émotions dans la lignée de P.D James et Lisa Gardner"qui était annoncé !
  • LaRousseBouquine Le 22 Novembre 2016 à 16:57
    Un thriller sympathique, mais loin d'être révolutionnaire et avec beaucoup trop de longueurs... Une lecture divertissante, mais sans plus !
  • TheBookCarnival Le 17 Décembre 2016 à 15:36
    J’ai été prise dans le récit . On est capté par ce qu’il pourrait être révélé, il y avait la matière nécessaire pour construire un retournement de folie (que j’attendais!) mais ça n’a pas été le cas. Donc petite déception de ce point de vue là. Je recommande ce livre aux amateurs de thrillers psychologiques qui ne veulent pas avoir affaire à des récits trop tordus ou sanglants.
  • Lucy13 Le 07 Juin 2017 à 11:01
    Grosse déconvenue avec cette lecture que je n’ai pas du tout aimé !! Un suspense au niveau zéro ( ben oui, on apprend le pourquoi du comment à la 10 éme page ), beaucoup d’ennui, aucun attachement aux personnages qui ne sont absolument pas fouillés et très mal amenés , des rebondissements jamais surprenants et une fin à la hauteur de tout le récit : assommante, prévisible et sans aucun intérêt !
  • Musea Uranie Le 28 Septembre 2017 à 17:45
    Derrière ce titre digne d'un feuilleton TF1 se cache un très bon thriller. J'ai adoré en savoir autant que les deux flics (qui ont eux même leur problème). Mention spéciale à un personnage centrale qui est ultra poussé et fait preuve d'une certaine folie.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Août 2018 à 13:48
    Un thriller très bien monté et une histoire bien développer. J’aime les livres comme ça à suspens quand on connaît le vrai complot que dans le dernier chapitre. Un livre que j’ai apprécié.
  • bebenoah Le 04 Octobre 2018 à 16:10
    Je m attendais à largement mieux moi qui adore les histoires familiales mais la je me suis assez ennuyée