Le cycle clandestin, tome 4 : Pukhtu, Secundo
DOA2016

16.7

Le terme Pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l'honneur de soi - ghairat - et celui de sa famille, de sa tribu - izzat. Dire d'un homme qu'il n'a pas de pukhtu est une injure mortelle. Année 2008, l'Afghanistan, instable, corrompu, miné par la guerre et le trafic de drogue, fait face à un nouveau front insurrectionnel, à l'est. Fox, un paramilitaire, travaille dans les zones tribales pakistanaises. Au cours d'une mission, il croise la route de Sher Ali Khan Zadran, chef de clan et père inquiet pour l'avenir de ses enfants dans une région menacée par le chaos. Cette rencontre va pousser chacun d'eux à interroger sa notion de l'honneur.

2017 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 800 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072729003

2017 Editions Folio

2016 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 659 pages | Sortie : 13 octobre 2016

• joyeux-drille Le 14 Novembre 2016 à 20:09
    Un deuxième volet qui clôt le cycle ouvert avec "Citoyens clandestins". Si Primo se déroulait essentiellement en Afghanistan, Secundo s'y termine, mais après nombre de rebondissements en France et en Afrique. Avec le réveil du Lynx, personnage-clé de DOA, qui se lance dans une étourdissante et désespérée quête de vengeance. Violent et toujours aussi critique envers les barbouzeries occidentales.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Décembre 2017 à 14:10
    Second volet du Diptyque où l'on retrouve les personnages que l'on a apprécié! Et d'autres encore! Je me suis régalé.