Yona, princesse de l'aube, tome 14
Mizuho Kusanagi2016

17.8

Soo-won a écrasé la coalition formée par Kang Soo-jin et Lee Hazara. Grâce à cette victoire, le jeune roi peut continuer à réorganiser peu à peu le royaume de Kôka. Pendant ce temps, le voyage de Yona se poursuit sur les terres de la Tribu de l’eau, la plus belle région du pays de Kôka. Malheureusement, arrivés à Shisen, nos amis se rendent vite compte que la population est victime d’une sinistre drogue, le nadai… Yona et les quatre dragons vont mener l’enquête

Titre original : Akatsuki no Yona, book 14 (2014)

2016 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : B01M6WOQUM

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 188 pages | ISBN : 2811632255

• Tachan Le 25 Octobre 2016 à 14:44
    La série repart dans ses travers avec un tome à nouveau consacré aux pérégrinations de Yona and Co. Cela passe mieux que certaines autres fois parce que Yona continue à s'affirmer et qu'elle fait une rencontre intéressante. Mais dans l'ensemble, c'est quand même bien moins intéressant et dynamique que les tomes précédents où en plus il y avait une vraie tension grâce à la présence de Soo Won.
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 20:56
    J’ai beaucoup aimé ce tome ! Certes, on s’éloigne à nouveau de la trame principale, mais j’ai bon espoir que tout ce développement sur la tribu de l’eau sera constructif pour l’histoire central ! L’auteur continue par touche à faire grandir la relation entre les différents protagonistes du groupe et Yona ! Peu à peu, insidieusement, les dessins de l’auteur progresse également, c’est très réussi !
  • EderRusterH Le 14 Août 2019 à 20:23
    Le tome semble digresser, mais d'un autre côté, cela permet aux personnages d'évoluer, et d'enrichir l'univers du manga.
  • marine_livraddict Le 13 Septembre 2021 à 13:57
    Ce que je peux aimer ce shojo fantastique ! Les jeunes hommes qui entourent Yona sont extras (mention spéciale pour Hak et Jae-Ha que j'adore), quant à cette dernière, elle est courageuse, ne veut pas être un poids pour eux et elle a toujours à coeur de sauver son royaume et son peuple de toute menace ! Les dessins sont très jolis ! Non, vraiment, j'adore ce manga !
  • Myss_tyk Le 10 Février 2022 à 15:11
    Début de l'arc de l'eau. On voit que la trame de fond est similaire à celle du feu mais suivre Yona et les garçons dans la découverte du royaume de Koka est toujours aussi agréable. J'espère quand-même quelques surprises dans le déroulé. L'attitude de Lili est assez drôle vis à vis de Yona ^^
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:49
    Trafique de drogue.
  • Tiboudouboudou Le 06 Novembre 2023 à 21:37
    Oh la la mais j'ai adoré ce tome, il y a une nouvelle thématique autour d'une drogue dévastatrice qui met un enjeux assez fou dans l'histoire ! Les persos sont toujours aussi géniaux, Yona m'a bluffé sur la fin.