Les Somber Jann, tome 1
Cynthia Havendean2016

Saga Les Somber Jann Terminée

16.3

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés... Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

2023 Editions EdiLigne

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 14 août 2023 | ISBN : 9782898320828

2017 [E-book] Editions EdiLigne

Française Langue française | 395 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : B0713P6J9J

2016 Editions EdiLigne

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 20 novembre 2016 | ISBN : 2924016584

• passy2005 Le 17 Décembre 2016 à 23:26
    Ce livre est un gros coup de coeur, le deuxième pour Cynthia Havendean en quelques mois seulement.
  • Fille-de-lecture Le 30 Mars 2017 à 22:56
    Tsé quand tu rêve des personnages avant même d'avoir lu le livre, c'est que tu es déjà accro à la série !! Cynthia Havendean m'a encore renversée et je comprends maintenant pourquoi tant de lecteurs ont tombés sous le charme des Somber Jann.
  • Les lectures de Mumu Le 06 Juin 2017 à 14:58
    Une vraie DR que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien ficelée et les personnages sont... attachants (si si, même le "méchant" on l'aime). Bref, hâte de lire le tome 2. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
  • Aurore62128 Le 20 Juin 2017 à 16:18
    Quelle déception ! je m'attendais a lire une Dark Romance ... avec des scènes hard, gore, angoissantes et quelle blague ... Une plume beaucoup trop enfantine, des personnages plats et sans saveurs. Des incohérences énormes ... cette saga avait du potentiel mais ce 1er tome est d'un ennui ... Aucune surprises et beaucoup de frustration.
  • LadiesColocBlog Le 07 Juillet 2017 à 12:50
    Ce livre a pour moi été une drogue, je n’avais qu’une envie le lire et le lire, sans rien faire d’autre de mes journées. C’est une histoire qui mêle beaucoup d’émotions, la plus part du temps, nous sommes dans la peur comme le personnage d’Engy. Mais nous passons aussi par l’incompréhension et la surprise, et des fois même le dégout.
  • Marlene eloradana Le 19 Juillet 2017 à 16:11
    ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue.
  • Tiphaine88 Le 23 Septembre 2017 à 08:17
    Quel livre, je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment. Ce roman est tout aussi psychopathe que dérangeant mais néanmoins très prenant. Tout le monde pense qu'Engy est une petite chose faible et fragile mais elle se trouve être très courageuse malgré la peur qui la ronge. A force de côtoyer les Somber Jann elle risque de devenir l'une des leurs.
  • Puratipasu Le 23 Mars 2018 à 14:16
    Bon, j'ai beaucoup ri, mais pas parce que c'était drôle, non, parce que c'était trop cliché et sans saveur. Et pour dire, les seules scènes qui auraient pu me satisfaire un peu, elles sont coupées.... Déception totale.
  • Naïka Le 02 Décembre 2018 à 18:28
    Le protagoniste a un côté bad ass mais j'ai surtout aimé qu'il ne fasse pas ce qu'il se trouve (voire foute la merde) à pas mal de reprises. Au lieu de tomber dans le cliché de l'homme qui se repentit et change complètement, il a des instincts idiots et violents, tout en essayant de s'en sortir. Pour une fois, je trouve que le profil psychologique tient la route :)
  • Sevader_Lecture Le 03 Décembre 2018 à 04:07
    J'ai vraiment adoré ce roman malgré mes très grandes attentes. Je suis tombée sous le charme de Jaylen Somber Jann et de sa sombre personnalité. J'ai très hâte de me plonger dans les prochains tomes pour voir où tout ça me mènera.
  • Ileen Le 06 Octobre 2019 à 17:23
    J’hésite encore entre aimer ou détester les personnages … Jaylen est extrême, bousillé, complètement à la masse au niveau psychologique. Engy, c’est la gentille fille un peu trop cruche par moment qu’on prend en pitié. Et, malgré leurs défauts, je dois avouer que leur histoire à fonctionner sur moi. Engy devient plus forte, Jaylen s’ouvre, et cette romance devient addictive. À voir si ça continue!
  • Fanhy Le 13 Décembre 2019 à 18:46
    Pas de surprises avec cette histoire, le scénario traine en longueur, les personnages n'ont rien de très marquant.
  • Lunyx Le 23 Août 2022 à 19:36
    J'ai d'abord lu le spin-off Monster qui est hardcore et que j'ai beaucoup apprécié alors je m'attendais a passé un bon moment sur ce tome. He bah non c'est tout le contraire de Monster, c'est calme, c'est plat. Les scènes intéressante sont skip. La nana est vraiment nunuche, le mec c'est je t'aime je te protégerait, bref une romance avec un peu de dark mais sans plus.
  • Readeuse Le 09 Octobre 2022 à 01:23
    J’ai acheté ce premier tome il y a plusieurs années puisque le résumé m’avait intriguée, puis j’ai commencé à découvrir la réputation de Cynthia et j’ai craint un peu cette saga. Je me suis finalement lancé et comme bien souvent j’ai été très surprise, j’ai adoré ce roman. L’écriture est fluide et les pages se tournent rapidement, il y a un certain temps que je n’avais pas lu un livre aussi vite.
  • alapagedesuzie Le 09 Octobre 2022 à 01:26
    Je ne pensais pas apprécier ce premier tome à ce point. Même lorsqu’on referme le livre, les personnages nous habitent encore. J’ai déjà hâte de me plonger au sein du deuxième tome. J’ai l’impression que ce sera une série que moi et Readeuse allons dévorer rapidement! Nous avons rarement lu un roman à un rythme aussi soutenu!
  • PokoTaekwoonie Le 11 Août 2023 à 22:03
    Intéressant mais pas assez sombre à mon goût. Ecriture super agréable.
  • alapagedesuzie Le 12 Novembre 2023 à 17:16
    Je viens de lire la nouvelle version (2023 pyschotic), plus dark et j'ai adoré. Un vrai coup de coeur! C'est sanglant, violent, malsain et pourtant c'était juste parfait. Dans cette nouvelle version plus volumineuse, j'ai eu l'impression de lire un tout autre livre et cela m'a permis de mieux saisir le personnage de Jaylen. Définitivement, cette version aurait dû être publié en premier...