L'épée de vérité, tome 03 : Le sang de la déchirure
Terry Goodkind2004

Saga L'épée de vérité Terminée

16.3

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Titre original : Sword of Truth, book 03: Blood of the Fold (1996)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1528 min | ISBN : 9782744189197

2016 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Milady

Française Langue française | 780 pages | Sortie : 20 novembre 2015

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 953 pages | Sortie : 1er novembre 2015

2006 Editions France Loisirs

2004 Editions Bragelonne

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 545 pages | ISBN : 9782914370882

2004 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 13 juillet 2009 | ISBN : 9780752889788

2004 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 698 pages | Sortie : 1er janvier 1996 | ISBN : 0752806661

1997 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | ISBN : 9780812551471

1997 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Keats Le 17 Janvier 2012 à 15:51
    Une suite assez lente où l'action ne prends vraiment qu'au trois quarts de l'histoire; dommage ! Même si le suspens du final rattrape l'ensemble.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 18 Octobre 2012 à 10:50
    c'est toujours avec plaisir de ce replonger dans les aventures de kahlan et richard .. j'ai beaucoup aimer et j'ai hate de commencer le tome 4
  • Annalina Le 01 Novembre 2013 à 17:11
    Le Sang de la Déchirure est un de mes préférés, une des rares fois où Richard est en Aydindril. Il se révèle à tous et est impressionnant en Lord Rahl. J'aime la relation qu'il développe avec les Mord-Siths, et Ulic et Egan me font rire. Très bon tome.
  • ptitelfe Le 01 Janvier 2014 à 03:02
    Un super tome! Je l'ai dévoré en quelques jours, aucun temps morts, et Richard s'affirme et devient moins nian nian! J'ai adoré l'histoire de Verna et je me demande ce que l'avenir reserve à Zedd!
  • SweeneyBunny Le 02 Janvier 2016 à 16:51
    Je trouve toujours l'histoire aussi prenante, mettant en avant les unes après les autres les "leçons des sorciers". Dommage que, comme pour les tomes précédents, l'histoire s'accélère d'un coup sur les 50 dernières pages donnant une impression de précipitation... Mais que dire du dernier chapitre qui est juste excellent et donne envie de s'attaquer sans tarder au tome 4 !
  • SweeneyBunny Le 02 Janvier 2016 à 16:52
  • evelegbro Le 04 Novembre 2016 à 17:29
    super, bonne lecture
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:29
    Un tome 3 moins addhictif dans le sens des actions, mais nécessaire pour mieux appréhender les regles politiques des Milieux
  • fabiana_debri Le 23 Janvier 2021 à 09:30
    Toujours autant adoré. Hâte de lire le prochain...
  • enforme Le 11 Mars 2021 à 00:03
    Des aventures qui continuent à un bon rythme ! des alliances se nouent, de nouveaux ennemis pointent leur nez ... Richard fait des erreurs qui lu sont bénéfiques et inversement.
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:38
    Autant il y a une idée intéressante pour la nouvelle classe de personnages disponible (extension 2), autant j'en ai eu un peu marre; marre des deus ex machina faciles. Marre de Richard qui réussit tout.
  • LordSith Le 05 Octobre 2022 à 22:15
    Relecture, et je maintiens mon jugement sur ce tome comme sur les autres: Richard trouve TOUJOURS la solution, par "instinct". Il est l'archétype du personnage qui ne sait rien, ignorant, inconscient, mais pétri de bons principes et qui pour cette raison réussi tout ce qu'il voulait vraiment...