Monstress, tome 1 : L'éveil
Marjorie M. Liu et Sana Takeda2016

16.3

Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde.
(Contient Monstress #1-6)

Titre original : Monstress, book 1 : The Awakening (2016)

2017 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Sophie Watine-Viévard | 208 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782756086804

2017 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756086804

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 13 juillet 2016 | ISBN : 9781632157096

2018 Editions Norma

Espagnole Langue espagnole | 208 pages | ISBN : 9788467927139

• angelakoala Le 17 Février 2017 à 11:13
    Les dessins sont très beaux, et l'histoire générale est pas mal, mais je l'ai trouvée très complexe. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans
  • FungiLumini Le 19 Mars 2017 à 10:10
    Une magnifique bande dessinée au contenu riche et intense. Un univers incroyable autant au niveau créatif qu’au niveau du dessin. Des personnages hyper attachants et choux, malgré la nature très sombre, voire terrifiante de leurs aventures. Certaines scènes sont violentes/ sanglantes, dont ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, malgré les créatures trop mignonnes qu’on y rencontre.
  • Natsibaia Le 05 Avril 2017 à 11:25
    J'ai trouvé cette bande dessiné par hasard et je l'ai trouvé plus que meilleure ! L'auteur aborde des thèmes très poignants dans un univers plus que sombre. on ne sait jamais si on doit apprécier l'héroïne ou non et les chats sont géniaux :3
  • Le petit monde de Momo Le 11 Avril 2017 à 22:34
    Des dessins magnifiques et une histories riches et complexe qui a encore bien des mystères à dévoiler. J'ai adoré ce premier tome et j'attend la suite en espérent y voir un peu plus claire.
  • Baba Yaga Le 26 Avril 2017 à 15:03
    Si l'histoire peut sembler obscure ou manquer de clarté, c'est qu'elle est au service d'un univers riche qui appelle le lecteur à réfléchir aux détails, passer plus de temps sur les magnifiques dessins aux coloris incroyables. Le mélange d'influences de fantasy occidentale et asiatique apportent un souffle de fraîcheur dans un genre souvent traité. Hâte de lire la suite !
  • Izilius Le 27 Juillet 2017 à 17:39
    Les graphismes sont superbe et l'histoire et dense, et n'apporte pas de réponse à tout. On peut sembler perdu au début, mais cela contribue à se plonger dans un univers qui a sa part de passé mystérieux dont il est NECESSAIRE qu'il nous échappe. J'attend la traduction de la suite avec impatience.
  • Bib33 Le 26 Août 2017 à 15:15
    Histoire complexe, très beau graphisme !!
  • SophieDz Le 26 Septembre 2017 à 06:54
    Un très bel ouvrage. Comme beaucoup, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'univers est riche et on a pas toujours d'explications aux interrogations qu'on se pose ... A côté de ça, les graphismes sont à couper le souffle!
  • Wishyz Le 28 Janvier 2018 à 06:39
    Un univers entier, complet, vivant. On est lâché en son plein milieu avec nos yeux et notre tête pour comprendre, des multitudes de questions se posent à nous, l'intrigue étant parfaitement menée. Une histoire sans temps morts ou chaque horreur nous entraîne à une autre dans ce monde sans pitié. Je n'ai pas hésité à prendre le second tome. ?
  • marine_livraddict Le 01 Mai 2018 à 16:41
    Un comics très ambitieux! J'ai bien eu du mal à entrer dans l'histoire tellement c'est dense et complexe! J'avoue que je n'ai pas tout compris mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture! L'univers proposé est incroyable! Et pour ce qui est du graphisme, mais c'est canon! Divin! Coup de coeur pour les dessins! Je pense qu'il me faudra relire le tome 1 avant de me lancer dans le tome 2!
  • Chabouquine Le 06 Juillet 2018 à 20:36
    Un comics comme je l'es aimes. Des graphismes juste MAGNIFIQUE, une histoire prenante, sombre et sanglante. Une bonne intrigue. Le tout le ponctué de mystère, de manque d'information voulu des auteurs, de personnages juste attachant. (gros coup de coeur pour Kippa). Bref un bonheur pour les yeux et pour l'esprit, vue qu'il faut faire attention a tout les détails. Vivement la suite
  • noemaus Le 05 Mars 2019 à 18:58
    Ca a été fastidieux de rentrer dans ce tome. L'univers est complexe et pas beaucoup expliqué, l'histoire est très sombre et le personnage principal est difficilement apréhendable. Mais c'est vraiment très bien dessiné et très immersif et le potentiel norratif est enorme !
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2019 à 20:14
    Les dessins sont très beaux mais je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire qui semble complexe et est encore très floue. À voir ce que donne la suite.
  • les reveries d isis Le 10 Avril 2019 à 14:25
    J'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont sublimes, bien sûrs, et l'histoire est captivante. Je n'ai pas rédigé de chronique pour ce volet puisque j'en ai fait une commune pour le T1/2, mais ma seule micro critique sur le tome 1 en fait aussi sa force : je me suis trouvée perdue au début dans cet univers dont je ne maîtrisais pas les codes ni la terminologie. Et cela en fait toute la richesse!
  • Aealo Le 15 Avril 2019 à 22:57
    Univers extrêmement original, dense, complexe le tout dans un dessin d'une beauté rare !
  • Ausana Le 10 Août 2019 à 13:18
    Très mystérieux et assez complexe. J'avoue avoir été un peu perdue avec ce premier tome, et j'ai tout de même hâte d'en comprendre plus avec la suite ! Les dessins sont en effet sublimes !
  • Seli Le 25 Août 2019 à 11:37
    Des dessins justes magnifiques, beaucoup de finesse dans les traits et de très belles couleurs. L'univers est à la fois complexe et intriguant, mélangeant allègrement fantasy et sf avec des personnages qu'on découvre à peine. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce premier volume qui m'ont parfois fait décrocher...
  • JillHarper Le 27 Octobre 2019 à 23:19
    Je ressors de ma lecture un peu perdue. L’univers et l’intrigue sont tellement vastes et complexes qu’il faut s’accrocher. Mais quel univers justement ! Et ce dessin juste incroyable. On en prend plein les yeux. Et puis c’est idéal pour la période, glauque à souhait tout en étant très beau.
  • Wonderbooks_ Le 03 Novembre 2019 à 08:45
    Une lecture fastidieuse mais qui reste un excellente découverte ! Les graphismes sont absolument divins et très détaillés. L'univers est incroyable : je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre mais cela me plait bien. L'histoire est un peu dense, j'ai dû m'y reprendre à beaucoup de fois avant de comprendre certaines choses. Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 27 Mai 2020 à 10:32
    J'ai vraiment été séduite par ce titre à la mythologie complexe et prometteuse encore plein de mystères. Son ambiance asiatique et arcanepunk illustrée de manière sublime m'a conquise. La noirceur du récit et de l'héroïne ont achevé de me convaincre. C'est une excellente surprise et encore plus quand on connait ma réticence envers les comics !
  • Myrrh Le 03 Juillet 2020 à 23:02
    Une belle découverte comics avec ce titre ! J'ai beaucoup aimé l'univers sombre dépeint même si certains éléments sont un peu complexe et m'ont laissée perplexe. C'est très prometteur pour la suite et j'ai vraiment aimé notre trio de personnages. L'ensemble est très intriguant et franchement les dessins sont vraiment magnifique ! J'ai adoré ce que nous propose l'illustratrice !
  • LucieMzl Le 23 Août 2020 à 14:13
    Bon premier tome, j'ai été étonnée à la fin, je ne m'attendais pas à ça. Les personnages secondaires sont vraiment cool, l'histoire intrigante. J'ai malgré tout été perdue par moments avec trop d'explications et de personnages, à suivre.
  • Cendre Le 11 Octobre 2020 à 18:46
    Des graphismes magnifiques qui enrobent un monde entre Fantasy et SF. Une ambiance sombre, violente et assez énigmatique pour le moment. C'est trash et psychologiquement perturbant : l'histoire pourra en perturber plus d'un. Le monde est complexe et les enjeux sont de plus en plus nombreux, se dévoilant au fil du tome. L'héroïne est super badass et on a envie d'en savoir plus sur son passé secret.
  • Parouxco Le 21 Novembre 2020 à 14:46
    Les dessins sont sublimes ! un détail et une composition impressionantes. J'ai du mal à accrocher à l'histoire par contre, je pense pas que je continuerais mais c'était quand même une découverte sympa
  • Amacomics Le 14 Mars 2021 à 21:48
    Pour moi une des plus belle surprise de l'année dernière lors du confinement de Mars. Les dessins sont somptueux et le scénario bien ficelé.
  • _Nephtys Le 13 Juin 2021 à 08:35
    [RELECTURE] J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, notamment à cause de l'indigestion d'informations sur les enjeux politiques et les différentes espèces peuplant cet univers - heureusement qu'au fur et à mesure du récit tout ceci est plus clair. C'est sombre, violent, intriguant, j'ai vraiment bien accroché aux deux derniers chapitres. Coup de cœur pour les dessins, c'est hyper beau !
  • Edwoodette Le 08 Janvier 2022 à 20:57
    Un univers très riche qui intègre des éléments de fantasy, de steampunk, une esthétique art déco magnifique, et des créatures inspirées des Grands Anciens de Lovecraft. L'histoire est complexe, et il est parfois difficile de ne pas décrocher... Mais les dessins somptueux valent à eux seuls le détour !
  • Les lectures de Pippin Le 04 Février 2022 à 07:57
    Les dessins sont magnifiques et l'histoire très riches qui promet des prochains tomes pleins de rebondissements et de batailles !
  • Laurana3 Le 16 Août 2022 à 19:41
    De la dark fantasy digne de la belle littérature ! Ce n'est pas un 20/20 car de rares dessins flash-back me semblent bâclés. Sinon on est sur une intrigue et une visuel incroyables !
  • Bouledechat Le 13 Octobre 2022 à 16:06
    Un peu confus au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans et ça m'a donné mal à la tête ! Mais peu à peu on comprend les tenants et aboutissants de l'histoire et l'envoûtement m'a gagnée. L'univers est assez simple mais mystérieux en même temps. C'est plus violent que ce à quoi je m'attendais mais un peu mignon aussi. Bien sympa, à voir avec la suite.
  • nymeria Le 06 Novembre 2022 à 12:37
    Un univers riche, complexe, servi par un dessin somptueux. On pardonne vite tel ou tel personnage mal esquissé çà et là, tant Sana Takeda nous en met plein les yeux. Ce premier tome se veut foisonnant, sombre et mystérieux, avec une intrigue qui ne fait que se dévoiler. J'ai adoré le design des chats et de la petite Kippa, qui enlace sa queue de renard. Ça tranche avec les atrocités perpétrées.
  • witchy.ali.ce Le 30 Mars 2023 à 19:51
    un comic très riche avec un univers visuel sublime. Hâte de voir si la suite se noircit encore plus.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 00:07
    C'est noir, profond, violent et fantastique. Très prenant, pas mal de rebondissements jusqu'à la toute fin, très belle découverte, mais vraiment violent donc pas pour tout le monde.
  • ingridpetitpois Le 19 Novembre 2023 à 22:52
    j'ai tout simplement adoré. les dessins sont magnifiques, l'histoire prenante et riche. on sent que le monde a été travaillé. j'ai aimé retrouver des extraits de conférence tout au long de la BD. hâte délire la suite