La mort nomade
Ian Manook2016

15.6

Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger bien malgré lui dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable !Des steppes arides au coeur de Manhattan, du Canada à l'Australie, Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais. Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l’incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d’Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger bien malgré lui dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable ! Des steppes arides au cœur de Manhattan, du Canada à l’Australie, Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais.

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782253092766

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 11 min | Sortie : 7 septembre 2017

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782226325846

• Nath2639 Le 11 Décembre 2016 à 14:12
    Je suis toujours aussi fan de cet auteur . On oscille tantôt entre rire et tristesse, entre effroi et interrogations. Je pense que les steppes ne nous ont encore pas délivré tous leurs secrets
  • Nath2639 Le 15 Décembre 2016 à 08:34
  • MissPetoncle Le 24 Mars 2017 à 11:23
    Alors alors... Pas assez de traditions mongoles à mon goût, des personnages "bigger than life" (Mme Sue), mais pourtant je l'ai lu en 24h, donc ma foi, le job est fait!
  • didie Le 06 Novembre 2017 à 08:01
    Un troisième tome vraiment prenant mais j’ai quand même préféré les 2 premiers.
  • Zodar Le 18 Janvier 2018 à 00:59
    Ce tome contient ce que je déteste le plus dans les 2prs L'intrigue ne tiens pas debout, les personnages sont plat voir inutile (2 pages avant d'être tué sans importance.) pour moi le chapitre 73 résume parfaitement les défauts de se livre, 2 des personnages y déguste des hot dogs sans plus value pour l'histoire. Savoir combien de munitions possède un gun n'est pas stylé on y a encore le droit :(
  • Unlecteur Le 17 Mars 2018 à 17:40
    J’aime beaucoup le style d’Ian Mannok, sa façon de décrire les paysages et sa manière de faire monter le suspense. Les différentes péripéties pimentent l’intrigue générale et permettent de faire gagner de la force au roman. Un très bon roman pour conclure les aventures de Yeruldelgger.
  • natdef Le 21 Mars 2018 à 13:29
    Fin de la trilogie. Bizarrement j'ai moins aimé que les précédents. Pourtant on y retrouve ce qui a fait le charme des premiers opus : l'amour des mots, des grands espaces.
  • mysterecricri Le 24 Avril 2018 à 00:00
    Comme pour les 2 précédents tomes, une fois commencé, il est difficile de le lâcher. J'ai toujours autant apprécié le style de l'auteur et j'ai aimé suivre à nouveau Yeruldelgger. Il me manquait juste Oyun.
  • marie39 Le 25 Mars 2019 à 19:57
    Excellente trilogie. Des protagonistes attachants. De merveilleuses descriptions des paysages mongols, des us et coutumes mais aussi de la gastronomie on apprend à mieux connaître cette région du globe. La mort nomade est légèrement différent. Le sujet porte sur une situation géopolitique révoltante et sur la vision du monde de nos sociétés contemporaines. J’ai adoré et je la recommande !
  • charlotine Le 31 Juillet 2022 à 16:44
    Déçue par ce dernier tome. Mon personnage préféré, Yeruldelgger, n’est pas assez présent. Je n’ai pas aimé l’intrigue policière. Il était temps que cette saga se termine.