La bête, tome 2 : La bête et sa cage
David Goudreault2016

Saga La bête Terminée

16.9

« J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782264077059

2019 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782848767291

2016 Editions Stanké

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er avril 2016

• Errant Le 09 Août 2018 à 23:19
    Pour connaître l'univers carcéral d'un point de vue particulier, pour pouvoir apprécier un humour noir constant de deuxième degré, pour admirer des idées de grandeur complètement déconnectées de la réalité, pour se complaire d'un cynisme machiavélique: voilà autant de raisons de lire ce bouquin atypique, gouleyant (en autant qu'on puisse accoler ce mot à un écrit).
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Novembre 2019 à 19:06
    Intéressant, cynique, un narrateur original, assurément.
  • mathie36 Le 04 Octobre 2020 à 11:57
    Un second tome dans la lignée du premier, j'avoue que la dernière scène est ce qui vaut que ma note passe de 4 étoiles à 3 car j'ai beaucoup de mal avec ce genre de scènes. L'histoire est toujours aussi délurée et la critique de la société tellement juste. C'est drôle et terrible. Bref, j'adore ce qu'à fait l'auteur et je continuerai à lire cette série et les autres écrits de l'auteur.
  • Fanfan Do Le 02 Mai 2021 à 19:23
    Bien que cet univers soit d'une dureté absolue, cette histoire est d'une drôlerie incroyable. Quant à ce personnage, il est désopilant, ridicule, pathétique, dangereux et totalement imbu de lui-même.