Les Royaumes de Feu, tome 05 : La Nuit-la-plus-Claire
Tui T. Sutherland2014

17.7

Le final grandiose du premier cycle des Royaumes de Feu.Sunny est effondrée : un Aile de Nuit a affirmé que la prophétie était fausse et que les Dragonnets du Destin ne pourraient jamais mettre fin à la guerre. Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer et cherche à convaincre ses amis de poursuivre leur lutte pour la paix. Comme d'habitude, personne ne la prend au sérieux. C'est donc seule que Sunny affronte sa destinée. Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face aux pièges des sables mouvants et à des adversaires sans pitié ?

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : B01LT3M27U

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er septembre 2016

2014 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : 9780545349222

• Ange de Minuit Le 01 Mai 2017 à 19:10
    Une merveilleuse fin et pour une fois, une incroyable famille pour notre Sunny. Une intrigue qu reste jusqu'à la fin et qui lance un autre. Je suis très impatiente de découvrir la prochaine série avec une nouvelle dragonne.
  • Warister Le 07 Janvier 2018 à 22:51
    Franchement, wow.
  • Yuzu Le 28 Mars 2018 à 09:06
    Belle fin du premier cycle de la saga. J'ai beaucoup aimé ! Et qu'elle imagination. J'adore la mise en place progressive du rôle des charognards ^^
  • Einalem Le 08 Juin 2021 à 14:59
    Très très bon tome, et fin de cycle. J'ai vraiment adoré suive notre petite Sunny dans cette aventure. Sa famille est vraiment bien, la meilleure que l'on est put voir jusqu'à maintenant. Et nous avons une très très bonne fin. Hâte de découvrir le cycle 2.
  • lrdf-lgdc Le 09 Novembre 2021 à 08:43
    En 1 mot : GENIAL ! Surtout dans la prologue. J'ai bien aimé que l'auteur montre comment s'est déroulée la scène de la mort d'Oasis. Ce qui m'a le plus touché s'était les retrouvailles de Sunny et Epine. Au début du livre quand j'ai compris que Comète était devenu aveugle et à la fin quand Argil se mordre par la vipère mort-dragon j'étais super déçut. Super fin du cycle 1 ! Merci Tuit. Sutherland.
  • Vicky Rouberte Le 30 Mai 2023 à 00:14
    Avec le tome 3 c'est mon favori, même si le côté enfantin m'a gênée parfois, avec un nom ridicule aussi, et je trouve les "amis" de Sunny trop durs. Enfin, la résolution est un peu survolée, même si ça m'a surprise et que ça reste cohérent. Mais sinon Sunny est intéressante, elle est perspicace et assidue, j'ai aimé la suivre avec de l'action qui reste constante. La rencontre avec sa mère m'a (…)
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:28
    L'un des meilleurs tomes de la saga, sans hésiter. Celui qui m'a révélé le personnage de Sunny dont je ne pensais pas grand-chose à l'origine. Sutherland a un vrai talent pour donner vie à ses personnages. Avec ce tome, Sunny est passée de mimi à badass à mes yeux, et elle est devenue un de mes dragons favoris. Ce livre offre une fin épique et satisfaisante à ce premier cycle.
  • Chocolapin Le 23 Novembre 2023 à 13:12
    Une fin de premier cycle logique. Sunny est un personnage attachant à suivre. La lecture a été agréable sans être transcendante.
  • Naoru Le 29 Novembre 2023 à 07:11
    Une bonne fin de premier cycle qui le conclut bien. Cependant mon avis sur Sunny est mitigé, je n'arrive pas à la supporter plus que cela et ce tome bien qu'intéressant fut un calvaire car l'on suivait l'un des personnages que j'apprécie le moins dans fette saga.
  • Naoru Le 30 Novembre 2023 à 10:02