Vengeance en eau froide
Anne Perry2016

15.2

Monk est appelé par McNab, chef du service des douanes, lorsqu'un cadavre est repêché dans la Tamise. Il constate rapidement que le noyé a reçu une balle dans le dos. L'homme, un faussaire, s'est évadé alors qu'il était sur le point d'être interrogé par des douaniers. Quelques jours plus tard, une seconde évasion a lieu. Le prisonnier parvient à s'échapper alors que Pettifer, le douanier à sa poursuite, se noie malgré l'aide de Monk. McNab pense que les deux hommes cherchaient à cambrioler l'entrepôt d'un homme d'affaires important, Aaron Clive. Alors que Monk poursuit son enquête, une partie de son passé lui est révélée : il a été marin en Californie. Mais il est soudain arrêté pour le meurtre de Pettifer. Cette arrestation a été commanditée par McNab, qui le hait depuis toujours, sans que Monk ne se souvienne pourquoi à cause de son amnésie. Le soutien et les efforts de ses amis seront-ils suffisant à sortir Monk de ce mauvais pas ?

Titre original : Revenge in a Cold River (2016)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782264071460

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 386 pages | ISBN : 9782264068774

• bookslive Le 27 Novembre 2017 à 18:10
    Une très bonne lecture pour ma part et une bonne découverte ! Je n'ai eu aucun problème lié au fait que je n'ai jamais lu les autres tomes.