Le cri
Nicolas Beuglet2016

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 2266312278

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 556 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782266279864

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 832 min | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782367624143

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782845638204

2016 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

• Joanskingdom Le 07 Septembre 2016 à 17:45
    Excellent. Un coup de coeur. Un vrai page-turner
  • Cecilia_et_cie Le 25 Septembre 2016 à 01:42
    Haletant est le bon mot pour qualifier ce bouquin ... je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page. Excellent thriller avec un rythme d'enfer !
  • BettieRose Le 27 Septembre 2016 à 16:23
    Le cri nous entraine dans une course effrénée à la recherche de vérités bien dissimulées. Jouant avec notre psychologie, l’auteur nous accompagne sur des pistes terrifiantes et nous oblige à réfléchir sur la folie humaine et sur la peur. Les personnages enchainent les épreuves avec courage, mais restent tellement humains qu’on se demande si l’histoire ne pourrait être vraie… Brillant !
  • Lourinki Le 03 Octobre 2016 à 19:39
    Un peu déçue par rapport à l'évolution de l'histoire : ça commence comme un excellent thriller psychologique, ça continue comme un roman d'aventures / action / voyages et ça finit comme... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, je résumerai donc par les mots "too much" ! Sympa dans l'ensemble mais oubliable.
  • Du calme Lucette Le 08 Octobre 2016 à 15:39
    Malgré certaines facilités, je vous conseille vivement ce thriller palpitant qui vous embarque au cœur de la science, de la religion, de l'ésotérisme, de la folie des hommes mais aussi dans une plongée dans la mort, la psychologie et les secrets de famille. Haletant !
  • Fan2polar Le 12 Octobre 2016 à 11:01
    Déception pour moi ! Le style de l'auteur m'a empêchée de me focaliser sur autre chose ... un petit 12/20 ! :(
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Octobre 2016 à 14:18
    En bref, ce thriller démarre sur une note positive quoique classique à cause de situations régulièrement utilisées. Le point d'originalité apporté par Nicolas Beuglet m'a surprise mais il est allé un peu trop loin pour que l'ensemble reste crédible à mes yeux... C'est une bonne lecture addictive cependant.
  • Julya Le 21 Octobre 2016 à 23:10
    J'ai beaucoup aimé ce thriller à l'ambiance sombre, avec des thèmes abordés qui m'ont réellement plu. Ce livre m'a étonné, m'a plu et a été enrichissant puisqu'il est inspiré de faits réels.
  • Mlle Alice Le 26 Octobre 2016 à 11:54
    Pour moi, ça ne tient pas du tout ses promesses sur le côté angoissant.
  • Mariebeth Le 16 Novembre 2016 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. Le duo fonctionne bien . De plus, l'intrigue est intéressante et inspirée de faits réels. Une bonne découverte merci Gérard Collard .
  • bouloche7851 Le 03 Décembre 2016 à 13:32
    Je suis très mitigée ; je pensais lire un bon thriller , le fait que l'intrigue commence dans un hôpital psy, un mort ... mais non. L'histoire ne m'a pas du tout plu, enquête mêlée d'ésotérisme, de manipulation, des trucs parfois compliqués ! Je l'ai terminé mais je suis déçue car je ne m'attendais pas du tout à ça.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 09 Janvier 2017 à 10:21
    J'attendais beaucoup de cette lecture car j'en avais entendu que du bien ! Globalement je n'ai pas été déçue : écriture ciselée, montée en tension, dénouement incroyable, la patte du scénariste est bien là. Mais 1ou 2 petites déceptions font que je qualifierais ce roman de très bon et l'auteur à suivre mais il manque encore ce je ne sais quoi qui en ferait un coup de cœur absolu ! A lire
  • fleur doe Le 17 Janvier 2017 à 19:48
    J'ai adoré ! ça bouge beaucoup . On ne s'ennuie pas une minute .
  • Maman bouquine Le 01 Février 2017 à 11:16
    Un roman à l'intrigue intéressante, bien qu'un peu trop mystique pour moi. Par contre, je n'y ai pas trouvé ce que je cherche dans un thriller. Les personnages ne m'ont pas semblé crédibles et certaines révélations ou rebondissements arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe, sans suspense. Bref, plutôt déçue même si l'intrigue m'a tenue en haleine.
  • BulleDeLecture Le 11 Février 2017 à 17:30
    Un bon livre, toutefois je note un côté cinématographie qui m'a un peu déstabilisé.
  • Echo Le 20 Février 2017 à 18:44
    J'ai adoré cette lecture. Que de suspense et de rebondissement, impossible à lâcher avant la fin.
  • La route des lecteurs Le 21 Février 2017 à 19:49
    Un coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à tourner les pages de ce thriller et à être très étonnée par l'histoire. À lire !
  • dadouche Le 24 Février 2017 à 10:31
    (...) De nombreux rebondissements ( dignes d'un film Américain), d'explications scientifiques et d'invraisemblances font que je ressors déçue de cette lecture qui n'a pas réussi me convaincre. Dommage.
  • Stefe Le 04 Mars 2017 à 17:40
    J'ai adoré ce livre. L'intrigue est intéressante et les événements s'enchaînent à une vitesse effrénée. Une belle découverte et un vrai coup de coeur.
  • Aude_85 Le 08 Mars 2017 à 18:04
    Enorme coup de coeur. Un excellent thriller à la hauteur de Millenium. Super style et gros talent de N. Beuglet!
  • Nathounelife Le 11 Mars 2017 à 23:04
    J'ai eu l'impression de regarder un film d'action. C'est ce qui m'a plu au début, et puis et puis je me suis lassée. C'était trop. Trop d'actions. Des faits peu crédibles m'ont également ennuyée. Au final, l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout mais je reste mitigée sur cette lecture.
  • LilyGivree Le 20 Mai 2017 à 08:44
    C’est un très bon thriller qui arrive à immerger le lecteur dès les premières lignes avec un style d’écriture très agréable et des personnages principaux forts. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés. Petit bémol pour la conclusion des expériences, qui manque un peu d’originalité pour moi. A dévorer tout de même.
  • Mili Livres Le 08 Juin 2017 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé, un thriller qui nous tient du début à la fin.
  • So Bouquine Le 12 Juillet 2017 à 07:15
    Excellent thriller que je n'ai pas pu lâcher. Beaucoup d'action et des personnages attachants.
  • Nanette Le 12 Août 2017 à 17:00
    Un thriller qui a su me conquérir, moi qui ne suis pas friande du genre. L'enjeu est colossal et nous dépasse tous, un mélange de religion, de métaphysique et de science qui m'a laissée coi. Les personnages principaux sont attachants pour les "gentils" et effarants mais fascinant pour les "méchants". Un thriller efficace et qui m'a laissée avec le Cri de Munch sur le visage ! Très bonne lecture !
  • topawok Le 20 Août 2017 à 12:45
    un bon thriller qui nous happe petit à petit mais qui perd un peu en crédibilité quand on avance dans l'histoire, ca gache un peu tout le reste mais la lecture est restée agréable !
  • chaton Le 02 Septembre 2017 à 13:50
    Excellent thriller, ce que les français peuvent être bons dans cet exercice. J'ai adoré, j'avais une légère appréhension en débutant ce livre et j'ai été complètement happée. L'histoire est tout simplement géniale et nous entraîne dans des domaines que nous ne connaissons pas et le fait que ce soit inspirés de faits réels donne une plus grande dimension au texte.
  • Elibooks Le 16 Septembre 2017 à 16:47
    Un bon page Turner qui aura au moins eu le mérite de me guérir de ma panne de lecture !
  • Cece44 Le 22 Septembre 2017 à 14:02
    Bonne lecture, je n'ai pas vu les pages défilées, beaucoup d'actions, l'auteur nous fait voyager, on apprend pleins de choses sur les magouilles de la CIA, mais ver la fin j'étais un peu moins dans l'histoire, un peu déçue de cette fin
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 18:08
    Un roman mené tambours battants...c'est bateau comme commentaire mais c'est tout à fait ça...très prenant!!
  • colittlebird Le 12 Octobre 2017 à 10:30
    Bluffant ! Prenant ! Haletant ! Subjuguant ! On imagine pas tout ce qui se justifie par la science ... Plus le côté métaphysique cohérent avec ce que je sens au plus profond de mon être, avec ce que j'ai pu découvrir dernièrement en m'intéressant un peu plus à la spiritualité... A lire, A découvrir, A partager
  • Bulle-Livresque Le 27 Octobre 2017 à 13:18
    Un excellent roman! Du rythme, de l'action... Le tout dans une atmosphère pesante et mystérieuse. J'ai adoré !
  • Carnea Le 04 Novembre 2017 à 20:34
    Le début du roman était pourtant prometteur! L’ambiance glock d’un meurtre dans un asile m’a fait immédiatement entrée dans l’histoire. J’en suis malheureusement sortie très rapidement malgré les multiples rebondissements. Je n’ai pas accroché avec le côté ésotérique, c’est pourtant un thème que j’aime retrouvé habituellement. Je pense que c’est un bon livre mais je suis passée à côté.
  • aurlie1924 Le 19 Novembre 2017 à 11:09
    Une bonne situation départ! J'ai également aimé le duo des deux personnages principaux mais le mélange sciences, ésotérisme ne m'a pas du tout convaincu par la suite. Un bilan mitigé...
  • Sissi la guerriere Le 21 Novembre 2017 à 10:23
    Un très bon thriller, excellent du début jusqu'à la fin avec parfois quelques passages un peu plus long. Une histoire bouleversante et malheureusement tirée d'une histoire vraie.
  • helenoooouuuu Le 03 Décembre 2017 à 23:56
    Une bonne lecture, haletante, avec des petits accents DanBrowmesques... Mais un peu too much tout de même !
  • Elizewyn Le 06 Décembre 2017 à 22:29
    J'ai mis du temps à m'habituer au style, mais une fois que j'étais dans l'histoire, j'avais du mal à en sortir. Certaines révélations me semblent un peu invraisemblables et je pense faire des recherches de mon côté... Mais en dehors de ça, j'ai adoré, l'histoire m'a vraiment tenu en haleine !
  • Saiwhisper Le 09 Janvier 2018 à 15:54
    Ce n’est pas un coup de cœur comme certaines blogueuses que je suis, mais c’est avec enthousiasme que j’ai refermé l’ouvrage. « Le cri » est un page-turner réussi qui mériterait une adaptation sur petit ou grand écran.
  • MercyThompson Le 10 Janvier 2018 à 11:26
    C’est un excellent roman que j’ai choisi pour le Cold Winter Challenge.
  • Roxymoka Le 23 Janvier 2018 à 16:52
    Déçue cela avait si bien commencé mais j'ai trouvé que les péripéties du duo étaient invraisemblables et le côté "scientifique " pas clair et peu crédible Dommage.
  • Histoire en Pages Le 28 Janvier 2018 à 18:37
    J'ai adoré ce roman même si j'avoue que je ne pensais pas du tout que l'histoire allait se dérouler de cette manière et nous amener sur ces sujets. J'ai été captivée par l'intrigue et la fin ne m'à pas déçue.
  • alivrouvert Le 05 Février 2018 à 18:03
    Un roman très bien mené, au scénario malin et ficelé avec soin. Le personnage de Sarah Geringën est incroyablement charismatique, on prend beaucoup de plaisir à la suivre dans cette enquête. Un contexte qui fait froid dans le dos, des révélations à chaque chapitre, un rythme qui s’accélère… Que demander de plus?
  • Linette Le 07 Février 2018 à 07:55
    Avis mitigé. Un peu trop rocambolesque pour que l'on y croit. On se croirait par moments dans une série américaine. Malgré cela, c'est un livre prenant et très bien documenté.
  • jostema26 Le 16 Février 2018 à 08:20
    Dommage ! Je m'attendait à une enquête dans un hôpital psychiatrique, quelle erreur ! Le roman part dans des énigmes que l'on ne s'attendait pas , et va loin , très loin. Mon avis est assez mitigé , pas déçu mais pas conquis non plus.
  • laludeslivres Le 17 Février 2018 à 19:00
    Livre bien avec une enquête qui est bien entraînante. Les personnages sont des écorchés. Je trouve qu'il est bien construit meme s'il ne fera pas parti de mes grands coup de coeur, c'est un livre dont on tourne les pages avec aisance
  • jesyan Le 18 Février 2018 à 20:56
    Le début du roman avait tout pour lui, mais plus l'histoire avançait, plus mon intérêt s'étiolait. J’en suis malheureusement sortie très rapidement malgré les multiples rebondissements. Tout le côté ésotérique m'a très vite ennuyé et l'explication final est tiré par les cheveux. Cela aurait pu être une bonne lecture, mais hélas je suis passé à côté.
  • Nath2639 Le 04 Mars 2018 à 18:00
    Une bonne idée pour le fond mais pour la forme je me suis ennuyée. Pas assez de rythme et des longueurs.Deçue !
  • fraise_des_bois Le 10 Mars 2018 à 21:48
    Le livre se lit facilement. Mais le suspens n’est assez grandissant pour ma part. Cependant j’ai quand même envie d’en savoir plus sur les passages historiques. Lorsque des révélations étaient révélées, ça restait linéaire, un peu plat. Au final ça part un peu dans les sens. Je pensais également que cela se passerait dans un hôpital psychiatrique et on se retrouve dans un roman d’aventure
  • lilyaa Le 17 Mars 2018 à 22:23
    Un véritable coup de coeur. Un thriller palpitant, bien écrit, tissé sur fond d'énigme ésotérique, avec des personnages très attachants... bref tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. A lire !
  • Sweethy Le 18 Mars 2018 à 07:49
    Un livre prenant dès le début, et ce jusqu'à la fin. Bien développé pour arriver à une conclusion surprenante mais interessante, qui peut nous demander reflexion, quand on sait qu'il est inspiré de faits réels.
  • Marseillanne Le 29 Avril 2018 à 09:09
    Un thriller prenant dont on a du mal à se détacher. Excellent !
  • La Papivore Le 29 Avril 2018 à 21:47
    Je viens de le terminer. J’avais beaucoup d’attentes avec ce livre et je dois dire que je suis déçue. Ça commence très bien, comme un bon thriller, et puis ça se transforme vite en roman d’aventure à la Indiana Jones. Y a des grosses ficelles, trop grosses pour moi en tout cas. Et puis le dénouement... Tout ça retombe finalement comme un soufflé. Ce livre ne va pas me laisser de souvenir.
  • didinegc Le 10 Mai 2018 à 18:08
    J'ai devoré ce thriller qui ne nous laisse aucun temps mort ! J'ai adoré !
  • Chachouxx Le 31 Mai 2018 à 20:07
    J'ai vraiment adorer ce thriller.
  • LaurenaLJ Le 06 Juin 2018 à 22:35
    Malgré un récit un peu long à démarrer, ce thriller prend très vite une dimension plus importante que je ne l'attendais et devient très haletant, voir même oppressant! C'est un roman riche, très recherché et documenté, autour d'une question centrale qui touche directement l'essence même de l'humanité, et l'auteur traite cela en mêlant parfaitement science, histoire et intrigue ^^
  • Marie Livres Sur Table Le 25 Juin 2018 à 22:58
    J ai adoré ce thriller ! Le rythme m a deja changé de beaucoup de thriller , de l inattendu qui fait du bien a lire ! Un thriller basé sur de l histoire, de la psychologie , de l introspection de nos peurs,de la biologie,... très bien documenté de surcrois. J ai beaucoup aimé ces personnages , ils ont tout pour parraitre "deja vu" mais sont si neuf .psycho ds perso bons et mauvais .Page-turner !!
  • La_plume56_sevade Le 04 Juillet 2018 à 22:37
    Un coup de coeur. Aucun ennui, bien écrit, histoire qui nous tient en haleine. J'ai passé un très bon moment. C'est un vrai page-turner. Je recommande cette lecture sans hésiter.
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Juillet 2018 à 10:59
    Le Cri est un thriller haletant, non loin d'un Franck Thilliez, avec des personnages intéressants et des rebondissements haletants. Vivement la suite !
  • Monlicanier Le 31 Juillet 2018 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé! Les sujets développés sont très intéressants (la peur, la psychologie, les croyances...). Le livre est très bien écrit, inspiré de faits réels et je le recommande très fortement !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 07 Août 2018 à 11:01
    Tous les codes du genre sont réunis dans ce roman : un couple improbable d’enquêteurs (ici une policière norvégienne parlant français et un ancien grand reporter français) ; une énigme qui commence dans un hôpital psychiatrique ; de méchants américains dont on ne connaît pas l’identité ; un enfant dont les parents sont morts recueilli par son oncle ; un récit qui nous emmène de Norvège à Nice
  • marie39 Le 10 Août 2018 à 10:57
    Un thriller haletant et oppressant !! Cette histoire nous amène à découvrir une manipulation insoupçonnable. Les recherches soi-disant scientifiques nous entraîne proche de la folie ou la religion, l’ésotérisme, la science engendrent une peur irrationnelle. Je le recommande !!
  • bebenoah Le 18 Août 2018 à 18:10
    Un thriller niveau scientifique mais j'aurais voulu plus, beaucoup de longueur.
  • gorgue Le 23 Août 2018 à 18:14
    j'ai beaucoup accroché ce polar avec ce côté mystérieux et angoissant. Pour moi, il apporte tout ce que je recherche d'un thriller.
  • Ariandbooks Le 27 Août 2018 à 23:05
    Un polar que l'on dévore sans retenue! Un nouveau génie est né! Une intrigue parfaitement maîtrisée, et des rebondissements fabuleux grâce auxquels on ne s'ennuie pas une minute. Une toile de fond qui nous conduit à un sujet qui fait polémique. Une question présente dans nos têtes depuis des siècles et des siècles...
  • Eloan83 Le 14 Septembre 2018 à 14:09
    Pour moi qui débute la lecture, j’ai trouvé ce livre très intéressant, captivant et malgré tous les rebondissements j’ai pu m’y retrouvé facilement sans décrocher ! Je recommande
  • Aniouchka Le 17 Septembre 2018 à 21:15
    Un thriller scientifique prometteur, addictif et très surprenant qui révèle un auteur de talent, à suivre dans les années à venir !
  • Tiynuviel Le 23 Septembre 2018 à 20:36
    Excellent !
  • lila11 Le 05 Octobre 2018 à 10:38
    J'ai aimé les 3 premiers quarts de ce livre mais ensuite, je me suis un peu lassée : ils parcourent le monde et l'histoire part un peu en cacahuète.
  • Lynn Le 20 Octobre 2018 à 01:43
    Bien que classique dans sa forme, ce thriller nous offre une très bonne prestation. Les personnages sont plus qu’attachants et fonctionnent parfaitement, le rythme est soutenu et il devient, rapidement, impossible de le lâcher. Mais surtout, la théorie développée est plus qu’intéressante. Basé sur des faits réels, ce roman a l’audace de vous entraîner dans la plus folle des aventures.
  • Reika Le 27 Octobre 2018 à 09:13
    Bonne lecture. Facile à lire mais beaucoup trop prévisible . La révélation de l'expérience est pas ouf et je m'attendais à mieux. Mais ça reste un bon livre.
  • LordTokisaki Le 28 Octobre 2018 à 11:02
    Un Roman subjuguant mains néanmoins juste...Excellent !
  • Servane29 Le 14 Novembre 2018 à 07:03
    Une très bonne lecture, style accrocheur, à partir de la 150ème page j'ai lu avec avidité puis l'ai terminé plus tranquillement, je l'espérais un peu plus haletant mais je le conseille malgré tout,
  • La3ti Le 15 Novembre 2018 à 14:14
    Un roman qui se dévore. J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs. Je pensais lire un livre plus thriller psychologique mais j'ai eu le sentiment de me retrouver dans un roman style Dan Brown, mêlant aventure, sciences et ésotérisme. Un peu déçue par la fin qui nous laisse un peu sur notre faim
  • Morganivore Le 08 Décembre 2018 à 11:06
    J'ai commencé la première partie du roman avec une sensation de "déjà lu". Un thriller bien sympathique ou l'on retrouve les éléments classiques qui me plaisent dans de ce genre de littérature. Mais l'histoire m'a emmené plus loin que prévu, dans une ambiance à mi chemin entre du Dan Brown et du Bernard Werber. A l'occasion je lirais "Le Complot" avec plaisir.
  • LaBeletteStéphanoise Le 24 Décembre 2018 à 14:02
    Mitigée! Ça démarre tambour battant. Ça s'essouffle au milieu avec l'arrivée d'autres personnages. L'intrigue part dans tous les sens : religieux, scientifique, et ça m'a un peu perdue. Lhopital psychiatrique est au final peu présent, un thriller qui se transforme en histoire de kidnapping.. Bref, je m'attendais à mieux vu tous les excellents avis lus !
  • chau7 Le 29 Décembre 2018 à 09:12
    Un peu mitigée avec ce roman... Si l'enquête en elle-même est passionnante, rapide, sans temps morts, je n'ai pas trop adhéré à la théorie qui se cache derrière... Et je dois dire que si j'avais su pour cette fameuse théorie, je ne pense pas que ce livre m'aurait intéressée...
  • Choupaille Le 31 Décembre 2018 à 13:08
    Un bon thriller. Le risque était là de s'enfermer dans ce que les hôpitaux psychiatriques ont de cliché, mais Beuglet a l'intelligence de surprendre son lecteur en partant dans une direction inattendue. Guerre froide et CIA se mêlent à l'enquête tout naturellement, et on sent le scénario travaillé mais non seulement documenté. Quel dommage que l'auteur parte en tout sens en fin de roman !
  • Avalonesque Le 18 Janvier 2019 à 22:36
    Ce que j'ai aimé dans ce roman est sans conteste la véracité des propos de l'auteur. Les sujets traités sont avérés et je me même amusé à aller me documenter sur le net. Bien entendu le cas 488 est fiction, mais l'implication de la CIA dans d'autres projets est avérée et certains rapports sont encore trouvable sur internet. Un thriller savamment rédigé et haletant. Je ne le lachais plus !
  • gulmore Le 21 Janvier 2019 à 19:44
    Un thriller qui débute magnifiquement bien et nous plonge directement dans l'histoire. Ca m'as pris au tripes jusque quand on arrive a la conclusion qui est une déception pour ma part. Dommage car les personnage sont attachant et bien écrit. un bon thriller qui se rate sur la fin. Je le conseille quand même car j'ai quand même passée un bon moment de lecture.
  • Cicil00 Le 02 Février 2019 à 15:42
    Malgré un style agréable, un rythme soutenu et des personnages attachants, j’ai été déçue par cette lecture. Une première moitié qui commence très bien, très fort puis une deuxième moitié assez peu crédible pour moi.
  • Eva Qiziyeva Le 10 Février 2019 à 16:45
    Un bon thriller qui oscille judicieusement entre la science et l'ésotérisme. Toutefois, il y a trop de facilités et de deus ex-machina et certaines questions ne trouvent aucune réponse. Ce roman aurait gagné à être mieux construit et plus travaillé.
  • Helene Sousou Le 26 Février 2019 à 12:10
    Un coup de coeur, j'ai été entraînée dans ce thriller jusqu'a la fin. Hâte de lire le second opus de cet auteur
  • LauLau love Le 08 Mars 2019 à 14:03
    J'ai beaucoup les premiers et derniers tiers du roman mais le milieu à eu plus de mal à me convaincre. J'ai adoré la partie de l'histoire qui est rattaché à l'hôpital psychiatrique. J'ai apprécié la fin qui ne m'a pas plus surprise que ça. Une bonne lecture.
  • Ileen Le 11 Juin 2019 à 10:12
    Clairement, je n’ai pas du tout été convaincue par ce roman .. L’histoire souffre de trop de longueurs pour être palpitante et les personnages sont assez risibles. On nous vend une inspectrice torturée par son passé, mais qui parvient à passer à autre chose rapidement. Le cadre de l’enquête m’a aussi gêné : c’est la Norvège qui m’attirait, pas cet invraisemblable tour du monde. Une déception !
  • ElBaathory Le 19 Juillet 2019 à 10:25
    Ne lisant que très rarement de thrillers, j’admets avoir été complètement happé par ce roman. Du suspens à l’action, en passant par les recherches historiques ainsi que la religion, chaque thème abordé m’a totalement convaincu. Cet auteur peut me compter pour sûr parmi ses fidèles lecteurs car je vais directement continuer les aventures de notre inspectrice aussi attachante que torturée.
  • sandrou81 Le 29 Juillet 2019 à 20:39
    Je ne suis pas fan, mais j'ai envie de savoir la suite des aventures de Sarah, c'est pour ça que je lis le deuxième
  • Lisines06 Le 16 Août 2019 à 17:31
    J'ai beaucoup aimé la première partie avec du rythme, les pages qui se tournent les unes après les autres, du suspense... Et puis moins convaincue par cette 2e partie qui me semble assez invraisemblable et l'intrigue qui m'a moins intéressée???? une belle plume tout de même.
  • MSophieBC Le 29 Août 2019 à 16:16
    Un patient tatoué du nombre 488, dont l'identité est inconnue. Un psychiatre qui préfère brûler son hôpital plutôt que de laisser la police fouiller. Des tortures quotidiennes et scientifiquement élaborées. Des graffitis au mur, répétés à l'infini. Un son, indéfinissable et inhumain sorti de la bouche de celui qui doit rester caché. Un père prêt à tout pour sauver son fils...Magistral
  • joyeux-drille Le 02 Septembre 2019 à 23:17
    Un premier thriller qui comporte quelques imperfections et défauts, mais s'avère captivant, en particulier pour les thématiques qu'il aborde, basées sur un impressionnant travail documentaire, et les réflexions que cela engendre. Chez Beuglet, le réel nourrit la fiction, et vice-versa. On découvre Sarah Geringën, à la fois forte et fragile, enquêtrice hors pair, mais femme perturbée et malheureuse
  • laetiti Le 03 Septembre 2019 à 21:59
    Pas mal du tout. Je vais enchaîner avec "complot"....
  • lydls Le 23 Septembre 2019 à 03:24
    Le cri... de déception. Un début prometteur dans une ambiance polar nordique qui vire malheureusement au blockbuster hollywoodien: un gentil couple de héros (qui ont beaucoup souffert), des méchants (vraiment méchants), un complot historique, la CIA, un secret de famille, des voyages, de l'aventure, de l'action, de la violence, de la romance... Quant au style d'écriture, disons qu'il n'aide pas.
  • KatyMiny Le 08 Octobre 2019 à 13:13
    Un coup de cœur pour ce roman bien que l'intrigue est un peu capilotracté. J'enchaine avec le complot. Hâte de retrouve Sarah
  • Aelurus Le 16 Novembre 2019 à 14:23
    Une jolie découverte qui m'a emmené dans une histoire que je ne soupçonnais pas. Une course contre la montre haletante et réussie et qui m'a donné vivement envie de lire d'autres oeuvres de Nicolas Beuglet. Un beau coup de coeur.
  • Nasturtium Le 01 Janvier 2020 à 18:27
    J'ai tout de suite accrochée au livre, mais la fin m'a déçue. Trop d'action, tout s'enchaîne beaucoup trop vite, tellement que cela ne devient plus crédible . Un protagoniste agaçant (coucou Christophe) , mais j'ai bien aimé Sarah. J'ai aussi adoré l'explication sur le pourquoi du comment , qui est fascinant !
  • cecile_l Le 04 Janvier 2020 à 15:08
    Cela commence comme un bon thriller dans une ambiance prometteuse mais la suite m’a déstabilisée par son changement de tournure et un manque de crédibilité, déception !
  • Verdorie Le 06 Janvier 2020 à 21:58
    Ça commençait très bien, mais... Écriture scénaristique et une surenchère d’action pour les deux « super-héros »... et je n’aime pas ce genre quasi surhumain dispensé de se nourrir ou de prendre du repos, capable de rester sur les pieds 25h/24h tout en s’échappant miraculeusement à tous les dangers. Lecture certes divertissante, mais ressenti général mitigé.
  • Bouliche Le 13 Janvier 2020 à 22:56
    Histoire et intrigue facile. Un peu trop de rebondissements attendus mais, ce qui m'a le plus intéressée finalement c'est l'analyse de la psychologie de l'humain, un petit puits de science sympathique.
  • sylviepreles Le 14 Janvier 2020 à 09:10
    Bien construit, mais des incohérences et finalement cela ne reste pas un souvenir mémorable.
  • Vaness M Lire Le 17 Janvier 2020 à 22:36
    Un très bon thriller , haletant et impossible à lâcher mais j' ai néanmoins trouvé la fin un peu ennuyeuse. j'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah et du coup lire les autres tomes de la saga.
  • Dea blackbird Kocka Le 26 Janvier 2020 à 18:48
    Emballée dès les premières pages, ce livre a eu sur moi un côté addictif... Malheureusement comme souvent avec ce type de livre, je trouve que l'auteur étire trop l'action et finalement, une fois les 2/3 du livre lue, ça perd de son intérêt et la surenchère d'action et énigme dessert finalement le livre. Bon moment lecture tout de même ! Je plongerais volontiers à nouveau dans un livre de l'auteur
  • Nath Le 29 Janvier 2020 à 20:22
    Un début prometteur, j'ai eu du mal à lâcher le roman. Malgré des personnages intéressants ainsi qu'une histoire prometteuse, j'ai trouvé la fin en deçà... Dommage.. Malgré tout, belle découverte de l'auteur.
  • Ekynox Le 03 Février 2020 à 21:23
    Malgré un premier tiers plutôt bon avec une Sarah Geringen intéressante, le reste du roman m'a perdu. On dirait un scénario de mauvais téléfilm d'aventure.
  • Tomate Le 23 Février 2020 à 17:10
    J’ai globalement aimé ce thriller, notamment grâce à sa dimension historique/scientifique très intéressante. C’est un vrai page turner, ca se lit très vite. Mais les personnages sont fades et le côté thriller est totalement invraisemblable. Je m’attendais à mieux malgré tout.
  • ColineK Le 07 Mars 2020 à 12:39
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal avec ce roman. J'ai stoppé plusieurs fois ma lecture pendant quelques temps et j'ai du me forcer pour la reprendre alors que j'ai quand même bien aimé. Le début était vraiment bien, on se laisse happé dans l'histoire, mais la fin m'a déçu. J'ai trouvé ça un peu trop alambiqué
  • Mme Cocotte Le 14 Mars 2020 à 09:15
    Je me suis attachée aux deux personnages principaux. J'ai trouvé l'histoire très prenante. Un moment je me suis demandée si je trouvais crédible certains évènements. Ca a un peu gâché mon plaisir de lecture. Je termine tout de même avec l'envie de retrouver les personnages dans le tome 2.
  • Thimalda Le 20 Mars 2020 à 13:28
    Bof. Je m'attendais (et voulais) lire une histoire "sombre" dans un hôpital psychiatrique et je me suis retrouvé avec une sorte de roman à la Dan Brown. Impossible de m'attaché aux personnages assez caricaturaux pour ma part et je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais dans ce livre. Déception.
  • Isa De la Montalay Le 23 Mars 2020 à 13:34
    L'idée de départ aurait pu sortir d'un Preston & Child : une pointe de science-fiction, de l'action, une pincée de mysticisme...sauf que l'écriture est plate, scolaire, le récit pas toujours maîtrisé et que la fin est complètement ratée. Le dernier tiers du roman croule sous le pathos et dessert complètement la première partie qui augurait un récit original et rythmé. Bof.
  • claireldc Le 05 Avril 2020 à 16:08
    Je ne lis que très rarement un thriller ou policier donc mon avis est surement biaisé par rapport a ceux qui en lisent souvent. J'ai aimé l'histoire qui était très prenante et la manière dont l'auteur aborde les faits historiques qu'il a découvert, ce qui ajoute vraiment une plus-value a la fin de la lecture.
  • Marion2404 Le 20 Avril 2020 à 22:00
    Impossible de le lâcher ! Je suis tombée dans ce bon piège qui consiste à lire un chapitre puis à vouloir connaître la suite le plus vite possible. Un vrai plaisir à lire
  • Sabriii Le 21 Août 2020 à 21:19
    **Commentaire spoiler** J’ai adoré la partie dans l’asile. Mais quand la problématique religieuse est introduite, j’ai été moins emballé. Le PDG, un homme censé être intelligent, ne réalise que dans l’épilogue que la démonstration de l'existence de l’âme anéantira toutes les religions.... il m’a fallu 2min pour arriver à cette conclusion. Beaucoup de facilités mais un récit haletant !
  • ElBaathory Le 24 Août 2020 à 21:49
    Relecture - Un très bon thriller qui démarre sur les chapeaux de roux. J’ai vraiment apprécié la trame de fond entourant cette macabre histoire. J’ai fortement apprécié les protagonistes, poignants au possible. De plus, le style de l’auteur est totalement happant et emporte le lecteur jusqu’à la dernière page.
  • • Jessica • Le 03 Septembre 2020 à 21:46
    Un thriller que l'on pense banal à première vue mais qui nous emmène loin dans une histoire dense et pleine de rebondissements. Une course contre la montre très bien menée. Un bon travail de recherche de l'auteur. Je n'aime globalement pas lire sur la religion et les croyances, mais ici ça m'a bien touchée. Vraiment bien foutu! Place à la suite...
  • LeoLabs Le 28 Novembre 2020 à 17:13
    Très prenant au début, l'histoire, qui n'est tout de même pas dénuée d'intérêts, m'a très vite lassé et je me suis forcé à finir. De plus, je n'ai ressenti que peu d'empathie envers les protagonistes, ce qui n'a pas aidé. J'espère que le second tome sera plus divertissant. À voir !
  • Ocean’s Read Le 12 Décembre 2020 à 10:39
    J’ai beaucoup aimé ce thriller que je n’avais pas envie de lâcher. J’ai aimé l’intrigue et les personnages que l’on suit. Le récit est trésor riche en rebondissement et ne laisse pas de place à l’ennui. J’ai hâte de lire Complot et l’île du diable.
  • herbierlitteraire Le 22 Décembre 2020 à 17:36
    En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à découvrir l'écriture d'un auteur stupéfiant, ni d'aborder des thèmes autour de la religion, de la science, de l'histoire ... J'ai voyagé avec ce thriller palpitant, cette attache particulière aux personnages principaux. C'est de l'excellence à l'état pure; aucun ennui, aucun moment de répit, tout est bien pesé et documenté. Coup de coeur magistral !
  • arachide Le 30 Décembre 2020 à 01:19
    Un livre stupéfiant! J'ai cru lire au début Bernard Minier (car le 1er Servaz est aussi en lien avec l'HP). Ce roman est très dynamique,beaucoup de péripéties et de retournements de situations.Le sujet est passionnant et je me suis demandée à plusieurs reprises si c'était historique (oui).Pour autant j'émets plus de réserves quant à l'écriture et l'efficacité des dialogues.Hâte de lire la suite!
  • lavisdedomi Le 08 Janvier 2021 à 11:11
    On rentre vite dans l'action et on y reste jusqu'à la fin et les personnages sont assez attachants je trouve. Tout est très bien mené et ça se lit assez vite grâce à ses chapitres courts. Hâte de découvrir la suite des aventures de cette enquêtrice!...
  • talou61 Le 10 Janvier 2021 à 14:13
    Après tant de critiques, sur le site… Que dire d'original, d'attractif et de sincère ? Je ne suis pas une grande lectrice de thrillers, mais un ami m'a conseillé la lecture des romans de Nicolas Beuglet et j'ai sauté le pas ! J'ai été terrorisée pendant les 3/4 du livre mais je ne pouvais le lâcher ! J'ai aimé l'intrigue, l'enquête, les voyages dans des lieux assez extraordinaires (Oslo, Paris…)
  • Books-Chouks Le 13 Janvier 2021 à 16:10
    J'ai adoré ce thriller. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et l'intrigue m'a tenue en haleine ! Le seul bémol, les explications -trop- scientifiques à certains moments qui ont failli me perdre.
  • Jalna Le 20 Janvier 2021 à 10:01
    Un thriller addictif avec un sujet intéressant pour les adeptes de théologie. Personnellemnt, l'auteur m'a perdu pour toutes les parties scientifiques et théologiques. J'ai eu de l'empahtie pour les personnages prinicpaux cependant les faits sont tellement invraisemblables dans leur quête de vérité que j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel. Lecture mitigée.
  • Les livres de Jude Le 01 Mars 2021 à 09:34
    Coup de coeur pour ce livre je n'arrivais pas à le lâcher.
  • Alexandra la cynique Le 10 Mars 2021 à 20:45
    Simon enlevé par un mechant pas vraiment mechant chaque fois un petit coup de fil pour menacer et hop negociation et il recule l'heure de la mise à mort de Simon jusuq'a la fin du bouquin d'ailleurs , Christopher et Sarah s'en sortent a chaque fois sans trop d'egratignures devant de gros tueurs...Tout ça pour ça ... En film d'action bien, en livre pas vraiment
  • Milena19 Le 13 Mars 2021 à 21:45
    Une lecture laborieuse et une déception en ce qui me concerne... Stéréotypes, facilités, intrigue tirée par les cheveux et puis des longueurs, des longueurs....
  • Ah!Lucie...Nan! Le 23 Mars 2021 à 11:02
    Je l'ai lu car beaucoup de commentaires étaient positifs.. mais personnellement, j'ai aimé sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça. J'espère que le second tome sera plus prégnant. Pourtant j'adore lorsqu'il s'agit de livres inspirés de faits réels.
  • Ewila Le 26 Avril 2021 à 10:54
    Un vrai page turner, quand on commence, impossible de le lâcher. J'adore ce genre de thriller basé sur des faits réels et très documentés, si bien qu'on pourrait presque croire à la fiction ! Petit bémol sur 2 ou 3 éléments un peu caricaturaux, mais sinon j'ai adoré ce livre.
  • La_biblio_de_Sophie Le 05 Mai 2021 à 19:43
    C'est un énorme coup de coeur Un thriller comme je les aime : l'intrigue est présente et riche en rebondissement, la lecture est prenante et haletante, on ne s'ennuie à aucun moment. J'ai d'autant plus apprécié le fait que l'histoire se base sur des faits réels et parle d'un sujet que j'affectionne tout particulièrement.
  • S. E. Falwan Le 04 Juillet 2021 à 17:22
    Ecriture de qualité et agréable mise à part quelques deus ex machina et une deuxième partie moins cohérente que la première. Les personnages sont bien traités et quel plaisir, pas de femme en détresse qu’il faille sauver. La documentation apportée est très intéressante. Petit bémol : une timeline dure à suivre, certaines réponses trouvées un peu trop rapidement et une fin un peu décevante...
  • Bookish_Cup Le 15 Juillet 2021 à 09:20
    Un roman long. On peut facilement enlever quelques longueurs par-ci, par-là. Une héroïne avec qui j'ai eu du mal et dont le caractère semblait si changeant.. L'histoire derrière tout ça est folle et je suis restée bouche bé devant les explications. Pas fan de thriller où la police à un rôle central, j'ai accroché à cette histoire addictive !
  • OnTheMoon Le 05 Août 2021 à 15:15
    Quelle déception. Moi qui espérais que l'histoire se concentrerai dans l'asile, je me suis retrouvée secouée dans tous les sens. Le côté,"histoire vraie" est cool, mais ça s'éparpille dans tous les sens et ça en devient farfelue. Pas d'accroche au personnage de Sarah pour ma part. Et l'histoire romantique intégrée ne colle pas avec le roman; ça n'a pas sa place dans l'histoire. Bref... Dommage
  • KTHeathcliff Le 09 Août 2021 à 16:00
    Un bilan mitigé pour cette lecture : le thriller annoncé dans un mystérieux asile perdu en Norvège vire au roman d’action et d’aventure aux quatre coins du monde... Saupoudré d’une histoire d’amour qui fait franchement grincer des dents. C’est dommage car la promesse de départ donnait envie et l’intrigue de fond qui donne son titre au roman était plutôt innovante et passionnante.
  • Lillydrugstar Le 20 Août 2021 à 23:46
    Coup de cœur pour ce thriller et cet auteur que je ne connaissais pas! J'ai dévoré les 550 pages de ce roman en 5 jours, usés mes rétines, manqué de sommeil... mais ça en valait la peine! Un roman qui tient en haleine du début à la fin, des personnages intrigants, une histoire qui tient la route, un environnement bien décris dans lequel on se projette facilement... j ai adoré
  • Hervine Le 15 Septembre 2021 à 23:15
    C'est un abandon, je trouve l'écriture indigente. Rien n'est crédible, l'histoire part dans tous les sens et l'histoire d'amour fait grincer des dents. Pourtant je partais très confiante et avais hâte de le lire... Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre (peut-être car c'est très série américaine je ne sais pas).
  • Ghostin2shell Le 16 Septembre 2021 à 15:37
    Les pages se sont vite tournées. Pressé d'en finir ? En effet, car le scénario part vite "en vrille", tant l'auteur semble piocher dans tous les poncifs du genre. Malgré un rythme soutenu, je fus donc vite lassé par cette intrigue racoleuse à dormir debout ... Selon moi, un thriller insipide manquant cruellement d'originalité. Une déception.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 22:15
    Ce livre est tout simplement formidable ! Quand on sait que l'auteur s'est appuyé sur des faits réels pour écrire ce livre, c'est hallucinant et véritablement terrifiant. On retrouve des similitudes avec les expériences pratiquées sur des cobayes comme savaient le faire les médecins des camps d'extermination nazis. J'ai beaucoup aimé Sarah et Christopher qui chacun ont leurs blessures
  • Malicieux Le 03 Octobre 2021 à 19:44
    J’ai dévoré ce livre et en garderais un bon souvenir ! Plaisant à lire : commence par une histoire lugubre puis se développe tel un film d’action. La lecture est efficace avec une accroche entre chaque chapitre, les personnages attachants et le thème original ! Je recommande pour se distraire
  • Camotmille Le 04 Novembre 2021 à 22:48
    Un thriller que je n'ai pas pu lâcher. J'ai adoré l'ambiance de l'hôpital psychiatrique, l'originalité de mélanger fiction et éléments historiques, le côté haletant de l'histoire. Seul petit bémol sur le côté trop rocambolesque de la fin qui manque de crédibilité. Le personnage de Sarah est passionnant, j'ai envie de la connaitre un peu plus en poursuivant ces aventures.
  • unetouchedindecision Le 15 Novembre 2021 à 22:43
    Un très bon thriller que je n'ai pas pu lâcher. C'est prenant, mordant, on traverse le globe lors de cette enquête effrénée. Beaucoup de thèmes se mêlent à l'intrigue : histoire, religion, science... c'est très prenant. Par contre la fin m'a parue un peu rapide (voire bâclée) et manquait peut-être de crédibilité. Pour autant, j'ai très envie de connaitre la suite :)
  • Passionnée_Mots Le 03 Décembre 2021 à 15:33
    J'ai adoré me plonger dans ce thriller addictif ! On est à 100 à l'heure tout en ayant des détails qui permettent de nous attacher aux personnages et nous accrocher à l'histoire. Émotions au rdv !!
  • M.Kate Le 11 Décembre 2021 à 19:45
    Un page turner efficace, qui mélange sans fausse note la science, la religion et la politique. Un régal!
  • Marinette Le 16 Décembre 2021 à 09:59
    Un thriller prenant et efficace.
  • AmeLit Le 05 Janvier 2022 à 23:05
    Déçue par ce thriller. C’est un enchaînement de péripéties et les personnages ne sont pas attachants car on ne les connaît pas assez.
  • Seventta Le 14 Janvier 2022 à 11:02
    Je n'ai pas du tout aimé ce thriller. L'histoire n'était pas assez immersive et ne me donnait pas envie de lire la suite. Vu qu'on parlait d'un hôpital psychiatrique, je pensais que l’ambiance allait être lourde et sombre, hors ça n'a pas été le cas. On ne retrouve cette ambiance qu'à la toute fin du roman, ce qui m'a coupé dans ma lecture.
  • PastelCoeuR Le 21 Janvier 2022 à 11:40
    Je n'ai peut-être pas été une lectrice suffisamment naïve sur cette lecture : j'ai souvent levé les yeux, soupiré, je n'ai pas trouvé cela crédible. L'histoire m'a semblé totalement impossible, que ce soit sur le fond ou même la forme, c'était donc très compliqué pour moi d'apprécier ma lecture. En revanche le style d'écriture est fluide et rythmé.
  • la sorcière des mots Le 23 Janvier 2022 à 11:15
    j'ai beaucoup aimé lire ce roman et me plonger dans ce récit. Ce dernier va très vite et il se passe beaucoup de choses, le rythme est intense, mais on apprend aussi beaucoup de choses sur les expériences de la CIA et sur l'histoire de la Guerre Froide. Les deux personnages principaux sont attachants, même si Christopher peut agacer par moment.
  • Anna1976 Le 24 Janvier 2022 à 08:15
    Pour moi, c'est un véritable coup de cœur !!!? Un thriller très très addictif, que j'ai trouvé à la fois réaliste, perturbant et très efficace.? Si vous aimez les thrillers qui mélangent des éléments historiques et scientifiques avec beaucoup d'actions foncez !!!
  • Sosolit Le 30 Janvier 2022 à 17:32
    déçue surement parceque je m'attendais à un huit clos dans un asile. Alors que l'on ne fait que voyager. Situations un peu beaucoup too much surtout sur la relation entre les deux protagonistes.
  • Myriam Moondream Le 19 Février 2022 à 18:42
    Déception totale. Les avis dithyrambiques entendus à son sujet m'ont fait placer la barre trop haut. Une plume sans style particulier. Des situations/dialogues parfois très peu crédibles. Je n'ai pas aimé l'ambiance film d'action. De plus, je me suis procuré ce thriller en pensant que l'hôpital psychiatrique serait le lieu phare. Or, ce décor ne se trouve que dans les toutes premières pages.
  • Pounette Le 20 Février 2022 à 18:47
    J'ai perdu mes mots, les sons de ma voie sont figés dans un "Cri" muet. C'est pepite d'histoire vrai avec un fond le complot américain de la CIA, mélangé à du voyage, une inspectrice Badass, de la religion et de la science. Une grosse pensée pour la série Fringe et Frank Thillez qui aborde aussi cette thématique. C'est rythmé et assez fluide, dommage que ce soit pas un huit clos en asile HP.
  • Cindylit Le 26 Février 2022 à 15:32
    Le sujet est intéressant mais les nombreuses incohérences qui se succèdent donnent l'impression que ce roman n'a pas DU TOUT été relu avant d'être publié et ça m'a fortement agacé. On ajoute à cela une action effrénée où nos 2 personnages parcourent le monde en un temps record et ça donne un ensemble invraisemblable. Plutôt une déception donc !
  • caipifruta Le 01 Mars 2022 à 20:16
    Un vrai page turner même si ce roman n'est pas dénué de défauts. Ca part un peu dans tous les sens, mais j'ai apprécié la composante religieuse, presque mystique de l'intrigue. Je lirai les autres romans de la saga c'est certain.
  • aurelye++++++++ Le 13 Mars 2022 à 11:11
    Un thriller passionnant, des personnages attachants. Veritable coup de coeur.
  • malineka Le 23 Avril 2022 à 12:49
    J'ai détesté. Trop de rebondissements, trop d’invraisemblances, trop de clichés, trop d’incohérences, trop de facilités dans l’intrigue. La trame part dans tous les sens mais rien n’est abouti. Un manque de profondeurs psychologiques des personnages pharamineux; des drames inouïs se produisent dans la vie des personnages et les conséquences émotionnelles de ceux-ci sont complètement écartées.
  • Val191116 Le 03 Mai 2022 à 12:37
    j'ai adoré ce roman, impossible à lacher !! coups de coeur pour sarah et christopher !!
  • Pam72 Le 05 Mai 2022 à 23:32
    J'ai adoré, de l'action du début à la fin. Pressée de lire la suite.
  • Tina56 Le 22 Juillet 2022 à 21:10
    Un thriller très intéressant ! J'ai aimé les personnages, l'expérience scientifique secrète, la tension qui monte petit à petit, le dénouement qui donne envie de connaître la suite des enquêtes de Sarah Gehringen.
  • Entersandwoman Le 03 Août 2022 à 13:41
    Découverte de cet auteur. C'est un bon page-turner. On sent que Nicolas Beuglet a fait des recherches sur les différents sujets qu'il aborde. Il mélange plusieurs genres littéraires. Il est également scénariste et on le ressent tout au long de ce récit. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des certaines invraisemblances, certaines ficelles un peu trop grosses. C'est une lecture sans prise de tête.
  • AmbreAngel Le 03 Octobre 2022 à 23:19
    Coup de coeur ???? émouvant, palpitant et un dénouement extra ...en bref une super lecture
  • _sweetshelves Le 13 Octobre 2022 à 09:10
    C'est ma première lecture de Nicolas Beuglet et j'ai beaucoup aimé ! Sa plume est belle et nous plonge directement dans le feu de l'action. L'enquête est bien ficelée, on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. J'ai adoré le fait qu'il y ait plusieurs enjeux différents : politiques, religieux et scientifiques. C'était très bien pensé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je recommande !
  • Bookandfreckles Le 01 Novembre 2022 à 18:18
    Une formidable découverte ! J'ai adoré ce livre qui a mit un peu de temps à démarrer. Mais à partir du moment où Sarah arrive en France, tout se bouscule et s'enchaîne sans laisser un seul moment de répit à personne.
  • Julie Damia Le 06 Novembre 2022 à 17:52
    Incroyable et palpitant ce livre m'a tenu en éveil une bonne partie de la nuit. Impossible de le lâcher. Les chapitres s'enchaînent à toute vitesse, pas de lenteur. Et une inspectrice incroyable ! J'ai littéralement adoré le personnage de Sarah Geringën. Premier livre de cet auteur et je compte bien ne pas m'arrêter là et poursuivre avec les deux tomes suivants. A mettre dans toutes les mains !
  • Virag Le 12 Novembre 2022 à 12:58
    J'ai bien aimé ce thriller. Les personnages sont attachants, mais en même temps, le côté aventure et justement thriller aventureux m'a un peu refroidie. Et la partie spirito-religieuse m'a parue un peu moyennement menée.
  • Mella2409 Le 17 Décembre 2022 à 00:02
    Je suis très déçue par cette lecture. Dès le départ je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur mais je me suis laissée conquise par l'histoire. Malheureusement le thriller nordique est vite devenu une histoire de complot. Je me suis forcée à le finir tant tout était gros et pas crédible.
  • Les lectures de Pippin Le 12 Janvier 2023 à 08:13
    Une très bonne intrigue menée par une main de maître. Une histoire rythmée, passionnante qui nous emmènera bien au-delà que ce que l'on peut imaginer. J'ai hâte de voir vers quoi va nous mener le tome 2.
  • zittia Le 24 Janvier 2023 à 11:55
    Fantastique talent d'écriture tout d’abord ensuite une intrigue qui va s’accélérant sans qu'on puisse lâcher les pages et tout est intéressant dans le moindre détail j'ai rarement lu un thriller aussi passionnant
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:09
    Alerte coup de coeur! Un thriller fascinant qui nous emmène dans la quête de l'existence de l'âme (Nicolas beugler aura mis cinq ans d'incroyables recherches pour aboutir à ce roman dont les faits ont réellement existé dans les années 50).
  • Létagèrebiscornue Le 29 Janvier 2023 à 18:33
    L'impression d'avoir réellement vécu ce thriller ! je suis aussi épuisée que nos protagonistes ! Un roman aussi passionnant que dérangeant quand on apprend que c'est basé sur des faits réels). Impossible ne ne pas aller jusqu'à la fin. Les 100 dernières pages se tournent à une allure folle.
  • Miettesdeclow Le 04 Février 2023 à 19:01
    Je ressors de cette lecture vraiment mitigée. J'ai aimé tout le début le côté psychologique, Norvège etc. Mais je dois avouer que la deuxième partie du roman m'a beaucoup moins convaincue. J'ai trouvé la lecture agréable, mais j'ai pas du tout était sensible au dénouement.
  • Beez Le 06 Février 2023 à 23:10
    Une très bonne découverte. L'histoire est haletante et on veut découvrir les secrets qui entourent cette mort. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et je souhaite découvrir ses autres aventures. Par contre j'ai moins accroché avec la résolution du mystère je ne m'attendais à ce que l'histoire prenne ce tournant.
  • LePetitMondeDeTitia Le 09 Février 2023 à 14:02
    Un thriller haletant au rythme complètement dingue. Aucun temps mort. Les évènements qui s'enchaînent ne permettent pas au lecteur de reprendre son souffle. Une intrigue originale et hors du commun.
  • martypopy Le 01 Mars 2023 à 16:56
    Un thriller qui fait froid dans le dos et qui nous amène à se poser certaines questions
  • 1001chapitres Le 16 Janvier 2024 à 16:16
    Ça avait bien commencé et puis ça plonge dans l’invraisemblance la plus totale avec une bonne dose de complotisme ésotérique…
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:37
    J'ai appréciée ma lecture mais sans plus car après tout les avis positifs que j'avais entendu et lu je m'attendais à beaucoup mieux dommage.
  • Baal Le 28 Juillet 2023 à 21:09
    Vraiment pas mal, bonne découverte. Une lecture très accessible. La révélation est un peu tirée par les cheveux mais, on se laisse y croire. Par contre, je n'ai pas trop accroché à la relation entre les deux personnages principaux, aucune surprise, on le voit venir dès le début. Un poil trop cliché peut-être.
  • Bartok Le 31 Juillet 2023 à 13:29
    Très bon roman, une belle façon de découvrir cet auteur ! J'ai plongé sans peine dans l'intrigue qui était rondement menée. Mon point négatif concerne la construction des personnages que je trouve trop caricaturale, j'ai eu de la peine à m'attacher et/ou à les trouver crédibles.
  • Kakutsugo Le 26 Août 2023 à 23:32
    Le cri nuptial de la monarchie des hôpitaux psychiatriques est une litanie pour décrire la solitude et le pêché originel des marginaux. J'ai adoré ce thriller si bien ficelé et chronométré. A lire d'urgence!
  • Cocoontale Le 19 Septembre 2023 à 16:05
    Un thriller haletant mais inégal. Certaines parties étaient passionnantes, d'autres répétitives ou longuettes. Cependant, je ne peux nier le talent de l'auteur pour l'atmosphère pleine de suspense et de rebondissements et j'admire le travail de recherche effectué. Par curiosité, je suis allé lire certains articles liés à ce projet et c'est...édifiant !
  • shanaslibrary Le 29 Septembre 2023 à 16:15
    Je suis plutôt mitigée après cette lecture : j'ai bien aimé le roman mais il se traîne parfois et part un peu dans tous les sens.
  • brijoudu93 Le 29 Octobre 2023 à 17:45
    ressenti très mitigé, le départ est pétaradant et prometteur hélas le déroulé de l'enquête avec ses héros qui se sortent haut la main de situations totalement invraisemblables m'a laissé un peu sur ma faim ! la résolution de l'énigme un peu tirée par les cheveux fait que mon enthousiasme a été un peu refroidi ! et la romance entre les 2 héros est tellement prévisible que c'en est risible !
  • softyfristy Le 14 Novembre 2023 à 11:16
    Un peu déçu par ma lecture. L'intrigue de départ est prometteuse, puis cela dérive sur une course poursuite avec un duo improbable qui traverse les épreuves sans trop égratignures( "super-héros") , et une fin peut réaliste qui nous plonge dans l'ésotérisme, la religion.
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Décembre 2023 à 20:28
    La révélation de ce thriller est originale, mais mal exploitée. Il m’a manqué beaucoup de précisions et surtout de logique. J’ai eu le sentiment que les péripéties des personnages se résolvaient beaucoup trop facilement et les explications sur le dénouement m’ont semblé trop tirés pas les cheveux. Je suis passé à côté de ce roman.
  • Isil31 Le 20 Décembre 2023 à 21:43
    Un bon début mais le manque de logique et la pseudo théorie scientifique m'ont complètement perdue sur la fin
  • Bookwormeuse Le 27 Décembre 2023 à 08:28
    Un roman bien rythmé et haletant mais la fin est vraiment décevante et invraisemblable...
  • flo.parie Le 05 Janvier 2024 à 17:55
    Un thriller psychologique glaçant, captivant et palpitant où l’on s’interroge sur la folie, la peur et la mort. L’auteur y mélange science, ésotérisme et secrets de famille pour constituer un dénouement final inattendu et réussi. L’enquête est haletante et se transforme en une aventure où le temps est précieux. L’héroïne principale est à la fois présentée comme badass, mystérieuse et torturée.
  • 1001chapitres Le 16 Janvier 2024 à 18:45
  • KyrielleRedwyne Le 17 Janvier 2024 à 02:53
    Un livre que j'ai globalement apprécié, le thème abordé était très intéressant, le rythme rendait la lecture très plaisante. Néanmoins il y a de sacrées facilités qui m'ont gâché la fin du livre. Et ça c'est vraiment dommage!
  • mellecupoftea Le 25 Février 2024 à 13:21
    Si j’ai trouvé beaucoup de défauts au roman « Le Cri« , j’ai pourtant lu ce roman comme on dévore un bonbon. La plume et l’intrigue étaient agréables à lire. Les personnages sont plutôt sympathiques, et je lirai avec plaisir la suite !