Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout
J. K. Rowling2016

16.4

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.

Titre original : Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide (2016)

2016 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Française Langue française | 93 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : B01JLXET8A

2016 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Anglaise Langue anglaise | 93 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016

• Carla Black Cat Le 08 Septembre 2016 à 16:58
    Pas mauvais en soit, mais la plupart des textes sont déjà disponibles sur Pottermore ou dans les tomes originaux alors 2.99€ pour ça c'est un peu abusé.
  • Nolany Le 12 Septembre 2016 à 18:55
    N'étant pas une très grande fan de la saga, j'ai quand même bien aimé ma lecture et j'ai appris deux ou trois infos sur le monde des sorciers qui m'ont fait sourire. Mais, je pense que les "vrais" fans ou ceux qui sont en manque d'Harry Potter apprécieront davantage cette lecture.
  • Camille_PixieDust Le 15 Septembre 2016 à 18:02
    C'est bref, mais j'ai vraiment beaucoup aimé me retrouver dans la tête de J.K. Rowling qui regorge vraiment d'idées. J'ai trouvé ce guide pas complet et pas fiable du tout était quand même très riche et ses quelques pages ont suffi pour me replonger l'espace d'une petite heure dans cet univers que j'aime tant et dont je ne me lasse pas.
  • Boxofhappylies Le 18 Septembre 2016 à 18:52
    Probablement celui que j'ai le moins apprécié!
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:34
    J.K Rowling nous livre ses secrets sur Poudlard et son univers magique. Harry Potter est la série qui m’a donné goût à la lecture, alors quand j’ai vu cette trilogie de nouvelles je me suis dit qu'elles étaient faites pour moi. Je ne suis pas du tout déçue par ma lecture. Je l’ai trouvée très révélatrice. J'ai découvert des informations sur différents éléments présents dans Poudlard.
  • didie Le 08 Novembre 2016 à 21:17
    Un guide interessant sur la vie a Poudlard, ca fait plaisir de retourner dans cet univers magique! :)
  • Sanguine Le 09 Novembre 2016 à 10:55
    Toujours un plaisir de retrouver Poudlard et l'univers de Harry. Sans doute très dispensable certes, mais tellement plaisant à lire ...
  • isalitdeslivres Le 23 Novembre 2016 à 22:54
    Se replonger dans cet univers fais du bien :)
  • Olive Verte Le 26 Avril 2017 à 17:55
    Un très bon recueil de nouvelles de la part de notre bien aimée J. K. Rowling ! On en apprend toujours autant sur des objets, des esprits, le château ou encore sur les cours de Poudlard. Un grand plaisir de replonger dans l'Univers de Harry Potter. Des nouvelles indispensables pour tous fans de HP !
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Juin 2017 à 05:59
    Nouvelle inédite sur l'univers construit par J.K. Rowling. C'est une nouvelle documentaire permettant de comprendre comment J.K. Rowling a créé certains éléments. J'ai aimé son découpage.
  • KaKaUeTe Le 18 Août 2017 à 14:08
    J’ai adoré me replonger dans cet univers qui me plait tant sans pour autant devoir relire la saga Harry Potter. J’ai hâte de lire la suite qui sera lu très rapidement.
  • Metehera Le 01 Septembre 2017 à 17:04
    Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !
  • SophieDz Le 18 Novembre 2017 à 08:18
    C'est très plaisant de (re)découvrir tous les petits secrets de Poudlard. Tout ce qui est relatif à la création de l'école par les 4 fondateurs m'a particulièrement passionnée
  • Cérulane Le 17 Février 2018 à 18:37
    J'ai pris plaisir à découvrir ces anecdotes sur l'univers de Harry Potter mais je pense que ce recueil de nouvelles est à réserver aux plus grands fans.
  • Cérulane Le 17 Février 2018 à 18:47
  • NanaSoligny Le 06 Juin 2018 à 21:03
    Très bon recueil, même si j'avais déjà lu quelques éléments sur Pottermore.
  • The_JulieJules Le 18 Novembre 2018 à 14:21
    C'est toujours un plaisir de replonger dans cette univers. Et le fait de s'attacher à tant de détails rend le tout beaucoup plus réel... J'adore :)
  • MarjorieCFerryn Le 18 Février 2019 à 23:34
    C’était intéressant de découvrir à travers les quelques pages de cette nouvelle plus attentivement certains lieux et choses mystérieuses de l’univers de Harry Potter, comme, la conception du choipeau magique ou la voie 9 3/4. J'ai adorééé.
  • Marion2404 Le 28 Avril 2019 à 07:51
    Un guide sur ce qu'il faut savoir de Poudlard avec les commentaires de l'auteur. C'est une très bonne idée pour les fans de l'univers qui veulent tout savoir des origines de l'école.
  • Torie Le 11 Octobre 2019 à 10:01
    Un petit recueil fan service sympa.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 12 Décembre 2019 à 09:32
    Super moment de lecture qui permet d'en découvrir plus sur Poudlard et ses secrets. Un vrai plaisir de replonger dans cet univers.
  • Mlle Alice Le 12 Novembre 2020 à 13:35
    C'est très interessant même si j'aurais aimé en avoir beaucoup plus. Après, si vous lisez déjà tout ce qui sort sur Pottermore, vous n'apprendrez rien de nouveau
  • EveeBouquine Le 27 Juin 2022 à 06:42
    On se plonge cette fois-ci dans Poudlard et ses secrets. J'ai bien aimé avoir la description de la salle commune des Poufsouffle et en savoir un peu plus sur certains artéfacts de la saga mais globalement ce tome est celui que j'ai trouvé le moins intéressant des trois.