La Ballade de Pern, tome 06 : Le Chant du dragon
Anne McCaffrey1988

Saga Les Harpistes Terminée

17.7

Quel plaisir, d'observer, dans le ciel clair de Pern, le vol serein d'un chevalier-dragon ! Quelle tristesse de baisser la tête et d'embrasser du regard la rude banalité du Fort de Mer ! Menolly est une jeune fille passionnée de musique, et le vieux Petiron, le harpiste du Fort, la laisse chanter en secret les grands poèmes où se transmet la tradition de la planète, et qui doivent en principe être interprétés par des hommes. Il ne la corrige même pas quand elle improvise des variations personnelles sur ces airs sacrés. Mais les parents de Menolly, à la mort du bon musicien, croient le moment venu de redresser la barre. Ce sont des gens simples, ils ne comprennent pas que leur fille puisse être différente. Alors elle va rêver seule au désert, malgré la menace des Fils qui plane. Elle n'imagine même pas qu'un jour peut venir où elle ira trop loin et trouvera... peut-être sa mort, peut-être sa vie à elle, peut-être aussi toute la diversité du monde résumée dans une bande de petits lézards de feu.

Titre original : Dragonriders of Pern, book 06: Dragonsong (1976)

1993 Editions Pocket (Science-fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:20
    L'histoire de Menolly, future harpiste de renom : encore une autre facette de Pern !