La Ballade de Pern, tome 03 : Le Dragon blanc
Anne McCaffrey1989

17.9

Le jeune Jaxom est Seigneur du Fort de Ruatha, mais le régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d'une main ferme.
Jaxom rêve de devenir chevalier-dragon. Malheureusement il a conféré l'Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. On ne pensait même pas que cet animal vivrait. Maintenant, on ne sait pas qu'il est génial. Et tout le monde se moque du pauvre Jaxom. D'ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend à devenir moins prestigieuse. Il y a tant de moyens nouveaux d'exterminer les terribles Fils ! La prochaine frontière, c'est le Continent Méridional, où les Archives disent que les hommes avaient fondé leurs premiers territoires sur Pern avant d'émigrer vers le Nord.
Voilà un endroit où un audacieux peut faire ses preuves ! Les Anciens en exil y ruminent leur vengeance. Les cadets sans terre brûlent de s'y faire une place. Et le Seigneur du Fort Méridional a une sueur si belle...

Titre original : Dragonriders of Pern, book 03: The White Dragon (1978)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

1989 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 450 pages | Sortie : 1er août 2000

1989 Editions Pocket (Science-fantasy)

1986 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Format : ePub | ISBN : 9780345341679

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:14
    Les débuts de Jaxom et de son dragon blanc : tous deux sont voués à un grand destin dans le monde de Pern.
  • Solessor Le 09 Avril 2012 à 18:27
    L'histoire d'un dragon pas comme les autres... Ce fut un plaisir de suivre ce duo attachant !
  • Peacefantasy Le 29 Mars 2021 à 18:34
    Une série qui ne faiblit pas avec le temps. Ce tome développe encore plus l'intrigue ainsi que l'approche des personnages ! Quel bonheur que de continuer cette série. Ce tome ci est sans doute celui qui est le plus développé du point de vu des personnages.