Miroir, miroir
Serena Valentino2016

15.8

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

Titre original : Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen (2009)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 240 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782376716075

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 206 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782019452254

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 206 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : B084Z4BG89

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 125 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-945555-2

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Caroline Minic | 240 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2013974299

2021 Editions Autumn Publishing

Anglaise Langue anglaise | 249 pages | ISBN : 9781800220898

2012 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2012 | ISBN : 9781423149804

2009 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 18 août 2009

• Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, après avoir craqué pour la beauté de la couverture ! On reste dans du jeunesse, avec des choses un peu simplistes certes, mais l'ensemble tient la route. L'écriture peut paraître parfois un peu plan plan, mais les émotions mises en scène sont belles et l'histoire plutôt touchante.
  • Aufildelimaginaire Le 13 Septembre 2016 à 13:55
    J'ai adoré, j'aime les contes revisités La couverture est juste sublime alors je ne pouvais pas passer à coté de cet achat !
  • InfernalMonster Le 07 Novembre 2016 à 22:49
    J'ai vraiment aimé ce livre, comme pour Mushroom_Hunting j'avais d'abord craqué pour la couverture (je ne savais pas encore de quoi il parlait exactement) tellement elle est magnifique ! L'écriture est fluide et l'histoire attachante, je me suis attachée aux personnages. L'histoire permet de découvrir comment elle devient la fameuse Méchante reine et je n'ai pas réussi à lui en vouloir.
  • Lis ma comedie Le 09 Novembre 2016 à 19:06
    C'est un spin-off touchant, avec une couverture magnifique ! J'ai beaucoup aimé les personnage et maintenant je ne vois plus de la même façon cette Méchante Reine !
  • calisla Le 16 Avril 2017 à 17:18
    Un roman très fidèle au conte tant par son style que son histoire. Un point de vue intéressant dans la réécriture, permettant d’entrevoir un côté plus humain et maternel de la Méchante Reine. J’ai apprécié cette lecture qui s’est avérée agréable bien que très peu marquante.
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:37
    Véritable coup de coeur pour cette réécriture autour du personnage de la méchante reine (version Disney) ! On découvre véritablement ce personnage.
  • Kkrolyn Le 30 Mai 2017 à 10:08
    Moi aussi j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. L'histoire reste fidèle au conte d'origine mais apporte un vrai plus à cette histoire. L'évolution de la reine est émouvante, triste, frustrante. Je conseille !
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:06
    Malheureusement, ce ne fut pas un gros coup de cœur pour moi mais une bonne lecture tout de même. J’aurai aimé découvrir un peu plus les sentiments de notre protagoniste ainsi que le développement de quelques scènes.Je n’ai pas compris pourquoi on expédiait le développement des pensées noire de la reine d’une telle façon. Mais j'ai aimé tout le reste du livre quand même.
  • little_caregiver_ Le 10 Octobre 2017 à 14:48
    Une revisite du conte Blanche-Neige de Disney que j'ai vraiment adoré ! la couverture du livre est somptueuse et la plume de l'auteure vraiment agréable , je recommande ce livre a tout les fan de disney !
  • LauLau love Le 30 Juillet 2018 à 17:20
    Cette réécriture du conte de Blanche neige est très bien faite et en accord avec le conte. C'était un très bon moment de lecture, très agréable. Le personnage de la reine est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir son passé.
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:41
    Quand Hollywood revisite à sa sauce les prémices de l’histoire de la méchante reine, ça donne un roman lisse, convenu, archétypique et ridicule à souhait. Non vraiment, rien ne m’a plu dans ce page-turner marketé de bout en bout. Économisez quelques heures de lecture en passant à autre chose !
  • Alexselivre Le 11 Novembre 2018 à 23:42
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 14:16
    Magique !!
  • MysticDreamy Le 26 Janvier 2019 à 19:45
    J'ai juste adoré ce livre ! Vraiment en accord avec le dessin animé de Disney, il permet d'exploiter le personnage de la méchante reine sans incohérence. Je suis vraiment fan !
  • PastelCoeuR Le 23 Mars 2019 à 09:04
    J'aime beaucoup les livres où l'on découvre la construction d'une personnalité machiavélique. Celui-là était très intéressant, même si j'aurais davantage apprécié que le changement vienne de la reine elle-même et non de l'extérieur.
  • Ultimate Le 08 Mai 2019 à 11:06
    C'est un véritable chef-d’œuvre ! L'histoire colle parfaitement au dessin animé de Disney et j'ai vraiment adoré la fin !
  • JessLivraddict Le 10 Octobre 2019 à 16:36
    J'ai apprécié suivre l'histoire de Blanche-Neige sous le point de vue de la Méchante Reine. Ce récit lui donne un visage plus humain en relatant comment elle est devenue ce personnage sans coeur, froid et distant qu'elle est dans le dessin animé.
  • Cocohp Le 05 Janvier 2020 à 01:42
    Un roman que j'ai adoré très fidèle au dessin animé de walt disney et on comprend mieux comment la méchante reine devient telle aussi détestable....au début elle était gentille. Mon 4 ème livre lu du cold winter challenge et premier livre lu de l'année, maintenant j'attaque L'histoire de la bête....
  • liliedoportugal Le 24 Février 2020 à 13:13
    Une histoire sympa qui nous permet de découvrir la célèbre Méchante Reine. J'ai trouvé notre héroïne touchante et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. On comprend comment elle est devenue si froide et cruelle. J'aurais aimé que la partie relatant les faits du dessin-animé soit moins survolée.
  • Darkness Turns Me On Le 16 Mars 2020 à 23:29
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture de Blanche-Neige.On en apprend bien plus sur la Reine, belle-mère de Blanche-Neige, comment elle a rencontré le roi, la façon dont elle acquière son miroir, ses pouvoirs, pourquoi elle déteste petit à petit celle qu'elle considère pourtant comme sa fille.J'ai trouvé vraiment intéressant de pouvoir mettre une histoire sur cette femme dont au final on ne sait rien
  • Thequeenbooks Le 24 Mars 2020 à 16:34
    J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, la réinvention qui modifie ce qu'on pouvait penser de la reine tout en restant très fidèle à l'âme du conte que l'on connait, jusque dans ses répliques. J'ai aimé découvrir l'histoire de la reine car il faut le dire, on ne connait jamais celle des méchants qui pourtant peut-être tellement captivante. Une belle saga en vue.
  • quentin.mvl Le 28 Mars 2020 à 19:03
    Malheureusement, cette réécriture de «Blanche Neige et les Sept Nains» axé sur le point de vue de la Méchante Reine fut une déception. Si j’ai trouvé la psychologie ainsi que la profondeur des personnages intéressant, l’attachement pour eux ne fût pas au rendez-vous. Hormis deux nouveaux éléments ajoutés au récit, j’ai trouvé que celui-ci se rapprochait bien trop du conte original. Dommage.
  • alencredetesmots Le 29 Mars 2020 à 16:43
    Lecture rapide et fluide, pour autant je reste sceptique par rapport à ce roman. La réécriture suit bien l'histoire originelle mais j'ai trouvé l'explication de la méchanceté de la reine beaucoup trop fade et très peu convaincant. J'ai trouvé ce personnage, pourtant emblématique, très peu approfondie. Par contre les trois soeurs m'intriguent beaucoup et j'ai très envie de connaître leur motivation
  • latornadedespages Le 02 Avril 2020 à 13:19
    Une lecture rapide et fluide, un tome très court mais intéressant. J'ai adoré être du point de vue de la méchante et en apprendre plus sur elle, je me suis même surprise à éprouver de la compassion pour elle. Serena Valentino a une plume vraiment sympathique et rafraîchissante qui nous embarque dans le monde magique de Blanche-Neige !
  • lulubuko2 Le 18 Avril 2020 à 20:11
    L’histoire de la Méchante Reine est très intéressante. Je recommande !
  • Mathéo Funccoo Le 02 Mai 2020 à 12:22
    Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre, j'ai lu ce livre en même pas une semaine, ce qui est inédit pour moi. Une histoire forte, profonde, tellement captivante, le personnage de La Méchante Reine est attachant, touchant, on en apprend bien plus sur son passé. Bref je vous le recommande de ouf !
  • Bookiwistiti Le 24 Mai 2020 à 16:38
    J'ai dévoré ce bouquin. En quelques heures, il était lu. Je trouve en général plus intéressant l'histoire du méchant que celle du héros car c'est plus adulte, plus noir. J'ai vraiment apprécié l'histoire de la méchante reine, ça nous permet de mieux cerner son comportement . Je le recommande !
  • julis Le 03 Juin 2020 à 19:52
    Recit émouvant. Cette histoire ma envoûter j'ai dévorer l'ouvrage d'une traite. Spoiler : J'ai adorée les personnage et le recit ma émus, l'histoire de la reine est intéressent et les 3 soeur sont mystérieuse. Mais ce nes pas un coup de coeurs car je l'es trouver trop cours et jaurai aimé que le roi sois plus présent.
  • bouquinonsensemble Le 05 Juin 2020 à 09:22
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous permet de comprendre le caractère et le comportement de la Méchante Reine. Pour avoir lu les tomes 3 à 6 avant, je trouve néanmoins que l'histoire de ce personnage est moins fouillée que les autres. Toutefois, j'ai passé un excellent moment de lecture et vous recommande chaudement ce bouquin !
  • Loriquet A&V Le 08 Juin 2020 à 20:40
    Je pensais détester ce livre mais je l'ai finalement apprécié! Je trouve l'idée de suivre la vie de la méchante sorcière très intéressante. La couverture du livre est magnifique et l'histoire se lit très rapidement. Je ne verrais plus la sorcière de la même façon dorénavant.
  • JL27 Le 17 Juin 2020 à 15:47
    L'histoire est plutôt bien menée, le Disney est bien respecté dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal avec certains aspects et raccourcies que Serena a employé pour justifier la méchanceté de la reine qui me semble vraiment facile d'explication.
  • devoreusedelivresch Le 19 Juin 2020 à 21:03
    En grande fan de Disney, j'ai dévoré cette histoire. J'apprécie le fait que pour une fois, les méchants soient mis au centre. Une intrigue prenante, j'ai dévoré ce livre. Maintenant, j'ai juste hâte de lire la suite.
  • _Gagou_ Le 08 Juillet 2020 à 22:29
    J’ai eu une période Blanche - neige et les sept nains , quand j’avais 6 ans je le regardais en boucle , c’est un de mes Disney préférés. Ce livre m’a fait voir l’histoire autrement, ce livre était juste magnifique, j’ai vraiment adoré ! Je pense que ce livre est le meilleur de cette collection !
  • Genesis Le 10 Juillet 2020 à 13:34
    Excellente réécriture touchante, qui m'a fait verser quelques larmes et m'a bouleversé. Très bon. À mettre entre toutes les mains !
  • Cindol Le 19 Juillet 2020 à 23:20
    Agréablement surpris par cette lecture qui s'adresse à des lectrices et lecteurs quelque peu plus jeune que moi, mais à peine ;) Il n'empêche que ça reste du Disney et qu'une double lecture, plus adulte celle là est toujours présente et u'elle dépeint toujours aussi bien les travers de l'humanité...
  • Fairylou Le 29 Juillet 2020 à 09:56
    Une lecture en demi-teinte. Un roman jeunesse qui se lit très vite mais qui manque néanmoins de profondeur. On apprend que la méchante reine n’est pas si vilaine que ça (sans surprise) et l’explication vient en partie d’une famille dysfonctionnelle. On reste dans l’univers lissé de Disney, qui saura plaire aux adeptes du genre.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:10
    Et bien c'est un agréable moment de lecture ! J'ai beaucoup aimé suivre la psychologie de la reine et voir comment elle en arrive à haïr blanche neige. Ça manque un peu de profondeur et il n'y a pas de surprise, mais pour les fans de Disney qui veulent en apprendre plus sur les personnages, ça fonctionne !
  • Vicky Rouberte Le 17 Septembre 2020 à 17:43
    Je suis assez mitigée. J'aime bien le lien avec son père pour les miroirs, le fait qu'elle soit manipulée et la relation avec Blanche au début. Mais l'histoire est expédiée, ça manque de contexte, l'évolution est trop simple et ne m'a pas convaincue, quant à la fin je l'aurais aimée plus optimiste. Tout ça ne me donne pas trop envie de continuer, sauf si je peux l'emprunter éventuellement...
  • Nirniel Le 23 Septembre 2020 à 13:37
    Il est certes bourré de clichés, ce n'est pas vraiment une grande surprise mais il fait son boulot à savoir: divertir, parler de Disney et rester cohérent avec ce qu'on sait déjà du dessin animé ! Ce n'est pas forcément évident, alors rien que pour ça: merci ! Et je pense que je me ferai offrir le reste !
  • Book_rockeuse Le 02 Octobre 2020 à 21:30
    La lecture des 100 premières pages m'a semblé assez longue, sans rythme et j'aurais vraiment apprécié que les sentiments de la reine soient plus approfondis car il y aura eu matière à faire. Quant à l'écriture, je l'ai trouvé un peu trop simple et parfois répétitive. Ceci étant, la lecture n'a pas été désagréable et j'ai beaucoup aimé le personnage de Vérona.
  • ceceane Le 09 Janvier 2021 à 16:21
    Un récit touchant et une réécriture intéressant qui manque néanmoins de profondeur à mon goût. La première partie de l’histoire est longue, avec beaucoup de répétitions. Une lecture en demi teinte pour moi, néanmoins j’ai tout de même envie de lire la suite.
  • LeslecturesdArchimède Le 23 Janvier 2021 à 17:05
    Une bonne lecture. Serena Valentino réussit à dresser un beau portrait de la méchante reine que nous croyions tous connaitre après toutes les adaptations du conte de Blanche-Neige. Pourtant, c'est un visage inédit de ce personnage mythique que nous découvrons, celui d'une femme qui se raccrochera à sa beauté pour surmonter son deuil, quitte à commettre des actes abominables pour la conserver.
  • Setsuka Le 26 Janvier 2021 à 20:50
    Une lecture sympathique, mais qui manque clairement de profondeur (la faute à la longueur du livre, qui fait à peine 206 pages). Ceci dit, découvrir les pensées de la Reine m'a permis de la voir sous un jour nouveau, et ça, c'est appréciable ! Sans parler des fameuses sœurs, très intrigantes, qui sont le fil conducteur de la saga. Il me tarde d'en apprendre plus sur elles !
  • plumes_parchemins_dencre Le 09 Février 2021 à 13:34
    J'ai bien aimé cette réécriture de conte qui nous fait voir la méchante reine d'un autre point de vue. L'auteure nous montre qu'elle a souffert à cause de son père, c'est quelqu'un en manque de confiance en elle, d'amour, avec une peur de perdre ses proches. J'ai aimé avoir une idée sur le passé d'un futur méchant. C'est jeunesse mais la VO se lit bien. Je lirais la suite dans l'année !
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:48
    Une lecture sympa qui m'a fait penser au personnage de Regina dans "Once upon a time", serie que j'ai adoré
  • xAngelice Le 23 Mars 2021 à 11:49
    Une relecture intéressante. La reine nous semble bien plus humaine en découvrant "l'avant-Blanche-Neige". Mais j'ai finalement trouvé ça trop court, j'aurais aimé que cela soit plus développé. La fin semble arriver trop vite. Dommage.
  • Aurelierg31 Le 04 Avril 2021 à 18:07
    Je suis tombée sur ce livre par hasard et j'étais en train de regarder la série once upon a time, j'avais envie de rester dans la série et lire quelque chose de relativement facile. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui se lit très facilement, ça donne envie de revoir le dessin animé de Blanche-neige et il est intéressant de voir les débuts de la méchante reine, on passe un bon moment.
  • AudeBCraft Le 14 Avril 2021 à 09:19
    J'ai adoré ce premier livre de la série. la Méchante reine nous apparait sous un jour nouveau et j'ai adoré découvrir sa vie avant qu'elle ne devienne méchante. La lecture est très agréable et très addictive.
  • Marito0318 Le 18 Avril 2021 à 23:28
    Excellente lecture !!! Impatiente de lire les autres tomes.
  • Solaine Le 08 Mai 2021 à 13:35
    La Méchante Reine est l'une des méchantes Disney que je préfère. J'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas toujours été cette femme horrible. Après tout, Blanche-Neige l'aimait malgré ses défauts. Avec ce récit, je redécouvre un personnage que j'adore.
  • Fleur de sakura Le 28 Juin 2021 à 20:29
    J'ai adoré ce livre qui nous parle du passé de la reine et comment son cœur s'est noircit avec le temps. Cela fait découvrir un personnage qu'on ne connaît pas tant que ça. On nous montre une femme douce et avec un cœur d'or avant de sombrer dans le chagrin et la noirceur. Les étranges sœurs qui sont-elles ? Leur buts ? C'est pour cela qu'il faut lire les tomes dans l'ordre. Excellente lecture !
  • Books-Chouks Le 16 Juillet 2021 à 07:10
    J'ai adoré l'histoire de la reine ! Le côté psychologique est très bien développé, c'était super !
  • cogeina Le 13 Septembre 2021 à 13:39
    J'étais partie avec un à priori très important : j'avais peur que l'écriture soit trop jeunese, au vue de l'histoire racontée et la maison d'édition concernée. Pourtant, j'étais sûre d'aimer, et c'est bien ce qu'il s'est passé ! Le style d'écriture correspond à un public jeune adulte et on accroche très vite ! Un vrai page turner que j'ai dévoré en très peu de temps.
  • Les histoires de Mel Le 15 Octobre 2021 à 21:54
    Un bon moment de lecture jeunesse qui permet de comprendre comment la méchante reine est devenue si noire. On lui découvre un autre visage. Cela reste cependant très succinct mais le récit est adapté à un public jeune il ne faut pas l’oublier. Chouette complément du conte originel.
  • Seilie Le 29 Octobre 2021 à 09:47
    J'avais commencé par le tome 3 de la série, pensant qu'ils pouvaient se lire indépendamment puisque non numérotés, et j'avais été perdue par un certain nombre d'éléments. Cette fois, en revanche, j'ai adoré. Il faut garder à l'esprit que c'est une lecture jeunesse, et pourtant elle s'adapte très bien à des adultes. La lente et inévitable plongée aux enfers de la reine est cohérente et poignante.
  • sbooky_witch Le 28 Novembre 2021 à 17:50
    Fan inconditionnelle de l'univers Disney, je suis enchantée de me lancer enfin dans la collection des vilains! Ce premier tome ne m'a pas déçue. Il est bien écrit et amène une autre dimension à la marâtre de Blanche-Neige. La lecture est fluide et rapide. Et cette couverture est vraiment magnifique! Je recommande sans hésiter!
  • Lauracoon Le 11 Décembre 2021 à 22:35
    En tant que fan de Disney, je ne pouvais pas passer à côté de cette collection. L'histoire est touchante et l'obsession grandissante de la Reine envers son miroir est très bien écrite , de même que l'évolution de sa relation avec Blanche-Neige. Cependant, je ne trouve pas la fin crédible peu importe à quel personnage appartient le point de vue. Globalement ce roman reste quand même mignon.
  • lespassionsdeMeline Le 03 Janvier 2022 à 15:17
    J'ai été surprise par cette lecture et surtout, j'ai redécouvert l'histoire de Blanche-neige et les 7 nains d'une autre façon. Il faut dire que l'histoire de la Reine fut un peu intense !
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 15:25
    J'aime beaucoup les réécritures de contes et j'avais vu pas mal d'avis positifs sur cette collection. Les méchante Reine est un de mes méchants préférés, c'est pourquoi j'avais envie de lire ce roman. Même si c'est une lecture très jeunesse, c'était néanmoins très addictif. J'étais contente d'en apprendre plus sur ce personnages et savoir pourquoi elle est devenue celle qu'elle est.
  • Bibliokinderine Le 12 Février 2022 à 14:14
    Un récit court qui m'a paru bien long à lire !!! Un ton trop jeunesse et une écriture brouillonne m'ont beaucoup déçue... Je me suis ennuyé et je n'ai ressenti aucune émotions ! Dommage, ça ne l'a pas fait pour moi !
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 17:59
    Un style d'écriture un peu simple, l'histoire en reste touchante. Pour moi ce livre est un chocolat chaud avec de petit marshmallows dans une belle tasse en forme de pomme empoisonnée
  • Salomette68 Le 11 Août 2022 à 20:20
    Un roman jeunesse vraiment sympa ! Certes une écriture simpliste mais une très belle réussite : histoire très touchante et qui montre bien que parfois le cœur des autres est noirci à cause de leur passé et amène à se poser des questions avant de juger les autres
  • Eibhlin-Ann Le 18 Septembre 2022 à 12:38
    Quelle lecture décevante ! Les dialogues servent peu à l'histoire. Beaucoup de trop d'exagération à certains moments. Des personnages secondaires creux dont on se serait bien passé ! J'hésite vraiment à poursuivre cette saga après ce premier tome. Est-ce la faute à la traduction ? Pour l'instant j'en garde un très mauvais souvenir de lecture...
  • AxelleDream Le 08 Octobre 2022 à 02:50
    J’ai aimé voir la relation entre la méchante reine et Blanche Neige, j’ai trouvé l’histoire crédible. J’ai réussi à m’attacher à la méchante reine et au final je n’ai pas réussi à lui en vouloir d’être qui elle est devenue. J’aurais aimé que le passage que l’on connaît via le dessin animé soit plus détaillé car j’ai eu l’impression que l’histoire avait été bâclée. Ça reste une agréable lecture
  • Bountii Le 09 Novembre 2022 à 20:54
    Lecture plutôt sympathique dans l'ensemble. Je me suis attachée au début puis un peu moins dans la seconde partie. Je ne sais pas si je lirais les autres ; j'ai eu du mal avec le style d'écriture, même si bien sûre ça reste du jeunesse.
  • D.Séverine Le 22 Janvier 2023 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé cette petite intrusion dans le passé de la Méchante Reine. J'ai trouvé ça très intéressant d'apprendre à mieux la découvrir et de comprendre pourquoi et comment elle est devenue la méchante qu'on connaît tous. L'idée est originale et j'ai passé un très agréable moment de lecture. J'aime le fait que l'autrice garde l'histoire originale et y ajoute des éléments qui la justifient.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 13:00
    J'avais hâte de découvrir cette collection qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps. Mais voilà, je n'ai pas été subjuguée par cette courte lecture, ceci dit j'ai quand même passé un bon moment en la lisant. J'ai trouvé que la plume de l'auteure était fluide mais l'histoire pas assez approfondie.
  • shawnaandherloveofbooks Le 26 Février 2023 à 16:25
    J'ai enfin pu satisfaire ma curiosité avec ce roman que j'ai trouvé passionnant. La méchante reine n'a pas toujours été ainsi et le fait de pouvoir découvrir toute son histoire m'a beaucoup plu. C'était une bonne lecture pour finir le mois, une lecture qui se lit vite et une lecture très mignonne. C'est un vrai plaisir à découvrir, une lecture sans prise de tête...
  • Kirasran Le 23 Mars 2023 à 09:41
    Miroir Miroir nous décrit comment la méchante reine de Blanche Neige a fini par sombrer dans la folie au point de vouloir tuer sa belle fille. J'ai aimé me plonger dans ses pensées (c'est du jeunesse donc simple mais efficace). L'écriture s'assombrit au fil des pages. Seul bémol, les personnages secondaire sont peu développé ce qui aurait permis d'apporter un nouveau regard sur sa chute.
  • MaevaBsr36 Le 22 Mai 2023 à 15:16
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture de la méchante reine, j'ai pu avoir de la compassion pour elle, mais je suis un peu déçue de la simplicité de l'intrigue et de la justification de la haine de cette reine. J'aurai voulu avoir un peu plus d'approfondissement pour pleinement l'apprécier, à la fin, je retrouve ce mépris que j'ai pour elle
  • Eihwaz92i Le 25 Mai 2023 à 22:05
    J’ai beaucoup aimé cette réécriture de blanche neige. J’aurais voulu un peu plus de profondeur pour la reine qui n’a pas été exploité à fond.
  • Okami_ Le 29 Mai 2023 à 22:47
    Honnêtement, je m’attendais à rien, je m'attendais à un truc sympa, et bah j’ai surkiffé. J’ai eu de la peine pour la reine, on a l’explication de ses agissements et même si ces actes sont condamnables, on “comprends” pourquoi elle à fait ça, l’histoire de la reine m’a vraiment peiné, et je préfère cette fin là que l’histoire originale de blanche neige. Très bonne découverte !
  • Marylou07 Le 06 Juin 2023 à 23:06
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de cette histoire dans laquelle on comprend l'origine de la méchanceté de la reine dans ce conte de Blanche-Neige. Une nouvelle saga que je commence et que je compte bien poursuivre.
  • LeslecturesdArchimède Le 25 Juin 2023 à 15:45
    Agréable relecture :)
  • Thalia Le 26 Juillet 2023 à 19:56
    Lecture trop simpliste pour moi mais se lit vite et a un ou deux éléments très intéressants. On verra si je lis la suite ou non.
  • Asmigard31 Le 16 Août 2023 à 14:53
    Une lecture assez rapide. J'ai vraiment du mal avec Blanche neige... je n'aime pas cette histoire. La plume est assez simple, des moments trop rapide qui aurait dû être plus détaillé. J'ai eu cependant très mal pour la belle mère de Blanche qui ne méritait pas ce qu'elle a vécu.
  • Asteryah Le 27 Août 2023 à 07:10
    Personnages: 4.5/10 Histoire: 6.5/10 Attentes: 7-8/10 Réalité: 6.5/10
  • syrena Le 02 Décembre 2023 à 18:08
    J’ai bien aimé l’histoire de la méchante reine. Toutefois, malgré ce qu’elle a vécu, je trouve que cela n’excuse pas son comportement envers Blanche-Neige.
  • Mellosia Le 22 Décembre 2023 à 22:13
    Un premier tome sur un personnage qu'on ne connait pas vraiment dans le Disney, ce qui laisse de la place à l'interprétation. Je n'ai pas trouvé l'explication que l'autrice a choisie mauvaise mais plutôt qu'elle a trouvé beaucoup d'excuses pour ce personnage qui n'en mérite pas autant. A choisir, je préfère la version que l'on donne dans les "Twisted Tale".
  • Ludofandethriller Le 06 Février 2024 à 13:22
    Un bon préquel qui a la particularité de bien se lire. J’en attendais pas plus et j’ai bien aimer ma lecture.
  • Ariaa Le 19 Février 2024 à 13:08
    C'était une bonne lecture, fluide, qui se lit rapidement. C'était très intéressant de découvrir l'histoire de la méchante reine et ce qui l'a entrainé à être ainsi. C'est triste de voir leur évolution mais cela mets aussi en avant les dégâts d'une dépression causée par un deuil. J'ai bien aimé et je suis intriguée de voir la suite. Si vous aimez les disney, je vous recommande cette série alors !!
  • MsMiyuriChan Le 19 Février 2024 à 20:05
    Je suis mitigée sur ma lecture... Il est indéniable que j'ai adorée le personnage de la reine et sa relation avec Blanche ainsi que le roi mais le reste du récit, je ne sais pas trop quoi en penser. Apparemment cette saga doit se lire dans l'ordre et on en apprendrait plus sur les sœurs (au sixième tome si ma mémoire est bonne), je ne sais pas pour l'instant si je vais continuer :/
  • Flo_ow Le 10 Mars 2024 à 21:07
    Je sais pas trop quoi en penser ... C'était une lecture facile et rapide et on en apprend plus sur la Reine. Mais je trouve que les justifications sont un peu trop simples à mon goût. J'aurais aimé un peu plus de complexité. On voit le personnage principal évoluer certes mais je sais pas il m'a manqué un truc.
  • CoraleenJ Le 11 Avril 2024 à 21:43
    J'ai beaucoup aimer le début je me suis vraiment attaché au personnage, mais je crois que je suis passé à côté de la fin, qui me paraît un peu simple. Mais ce fut un bon divertissement dans l'ensemble
  • Arya1319 Le 17 Avril 2024 à 14:05
    Je suis mitigé sur ce livre. J'ai eu de la difficulté à finir ma lecture et j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop long. À voir si le reste de la série m'intéresse un peu plus.