Putain de chat, tome 01
Lapuss'2016

15.4

Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes.

En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse.

Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : le chat.

2022 Editions Kennes

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 9782380755930

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782875809995

2016 Editions Monsieur Pop Corn

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9791090962187

• prettybooks Le 04 Novembre 2016 à 10:46
    On reconnait des situations de la vie quotidienne des chats mais l'ensemble est beaucoup trop vulgaire, c'est bien dommage. ça aurait pu être très drôle.
  • La blonde framboise Le 29 Décembre 2016 à 12:07
    C'est vrai que c'est vulgaire, mais c'est drôle (et parfois vrai, ça fait peur ^^')
  • Olive-oued Le 14 Janvier 2017 à 20:37
    Ah c'est tellement vrai. Nous sommes les serviteurs de nos chats ! :)
  • Equinox Le 07 Mars 2017 à 22:16
    Je savais que les chats étaient des sadiques! Petite Bd sympa mais à éviter si vous n'aimez pas la vulgarité.
  • Cel Kila Le 24 Mars 2017 à 11:44
    "Les chiens ont un maître, les chats ont du personnel de maison" - tellement vrai ! Petite BD bourrée d'humour dans laquelle on retrouve bien le comportement de nos félins :)
  • SophieDz Le 30 Juin 2017 à 09:34
    Je pense qu'on s'y retrouve tous à un moment donné! Ce sont des situations tellement réalistes! ^^ Un vrai régal ...
  • LoutreDeBibliotheque Le 12 Juillet 2017 à 13:02
    Une petite BD bien réaliste dans laquelle tous les propriétaires de chats se retrouveront. Malheureusement, le langage utilisé par l'auteur m'a un peu dérangée. Je ne pense pas que l'humour passe par un langage grossier.
  • BlueMoon Le 14 Octobre 2017 à 22:34
    Excellent, très drôle, et j'ai souvent retrouvé mon chat dans les situations que dessine l'auteur ! Juste, un peu trop court !
  • Sakusaviny Le 17 Décembre 2017 à 14:07
    Vraiment drôle et mignon! Les dessins sont simples mais efficaces. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long !
  • didie Le 27 Mai 2018 à 23:45
    Un vrai régal! Juste magnifiquement drôle!
  • leslecturesdeknut Le 28 Décembre 2018 à 12:33
    Des scènes de la vie quotidienne avec nos amis les chats où l'on reconnait leurs petites manies. J'ai adoré et beaucoup ri ! J'aimerais vraiment être dans leur tête pour voir ce qu'ils se disent !
  • Callysse Le 28 Janvier 2019 à 13:57
    Des dessins rigolos mais c'était un peu trop vulgaire pour moi. Malgré son titre, je ne m'attendais pas du tout à ce ton-là!
  • Seelys Le 06 Avril 2019 à 22:43
    Bande dessinée sympa ! Les propriétaires de chats se retrouveront dans beaucoup de ces planches !! Petit bémol sur les dessins, pas plus agréables à regarder que ça et sur le langage un peu trop vulgaire.
  • LittleDolls2134 Le 20 Mai 2019 à 18:39
    rigolo, on s'y reconnait et notre chat aussi ^_^
  • lydls Le 08 Juillet 2019 à 19:33
    Ah, putain que c’est drôle !
  • Kate Lyna Le 21 Juillet 2019 à 12:21
    L'amour vache entre un humain et son chat dans toute sa splendeur XD
  • MarjorieCFerryn Le 29 Septembre 2019 à 23:36
    Si vous aimez les chats, si vous souhaitez qu’un jour ils dominent le monde et que vous aimez l’humour noir : cette BD est faite pour vous !
  • Chichinette Le 10 Décembre 2019 à 13:29
    J'ai beaucoup ri à cette bd ! Peut-être un peu vulgaire parfois mais tellement drôle !
  • Analire Le 20 Décembre 2019 à 18:18
    Une bande-dessinée hilarante, mais trop courte à mon goût. J'en redemande !
  • Poussette59 Le 06 Février 2020 à 21:02
    Une bande dessinée tellement drôle, qui reprend avec humour le comportement de nos compagnons à quatre pattes. J'ai rie aux larmes devant les aventures de ce chat et son humain. J'ai hâte de découvrir les tomes suivant.
  • Broceliande Le 29 Février 2020 à 20:22
    Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette série. Il s'agit d'une BD de 64 pages, qui se lit rapidement et avec laquelle j'ai passé un agréable moment de lecture. L'humour est au rendez-vous. Les dessins sont simples, en noir et blanc, mais je trouve que nous n'avons pas besoin de plus pour profiter pleinement de l'humour cynique de Lapuss.
  • Taevinn Le 08 Mars 2020 à 12:19
    Très vulgaire mais quand on a un chat on ne peut que se retrouver dans ces situations pas mal drôle ^^
  • feartheworld Le 28 Mars 2020 à 11:04
    Un BD que j'ai trouvé hilarante! Surtout la vie que je mène avec mon chat m'a fait remettre en question ce petit démon haha, je l'ai à l’œil dorénavant ;)
  • Poyita Le 23 Juillet 2020 à 15:22
    Adorable et réel, ce premier tome représente bien la pensée et les actions des chats !
  • hellothejungle Le 30 Janvier 2021 à 19:41
    Très drôle ! Une lecture rapide mais qu'on aura plaisir à relire en piochant des scénettes au hasard
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 20:47
    Un humour décapant, des chats plus vrai que nature. Ce livre se lit très vite et on profite vraiment de chaque scène. Sarcasme et cynisme sont au rendez-vous. Ces pages parleront à tous les propriétaires de chat ! Je dévore chaque tome à sa sortie maintenant.
  • Shimi Le 05 Juin 2021 à 08:47
    Il est très drôle , mais il y a beaucoup trop de vulgarité...
  • Frankie Le 15 Octobre 2021 à 09:43
    Très amusant.
  • Miettesdeclow Le 30 Janvier 2022 à 22:58
    Toute personne ayant un chat pourra se reconnaître dans les scénette proposé par l'auteur ! Par contre je n'ai pas été sensible à l'humour de l'auteur.
  • Gwours Le 31 Janvier 2022 à 22:24
    Mais que c’est lourd !
  • Metyuro Le 01 Avril 2022 à 20:57
    C'est lourd, c'est vulgaire pour être vulgaire, c'est pas drôle... Je me suis demandée pourquoi le chat vivait avec son maître et qu'est ce que maître pouvait bien foutre de ce chat qu'il ne comprend de toute façon pas.... Et le dessin est tellement pauvre... Bouah déception ! Heureusement que c'était pendant les 48h de la BD 2022.
  • Chatplumer Le 02 Avril 2022 à 16:50
    J'ai trouvé certaines scènes très justes sur la représentation d'évènements du quotidien. Le parti pris de faire du chat un "emmerdeur" m'a fait sourire, pari gagnant chez moi !
  • coldtroll Le 02 Avril 2022 à 20:54
    Trop de vulgarité, mais des situations qui sentent le vécu, ça rappelle des souvenirs, m'étonne pas que j'aime pas ces sales bêtes
  • lulu231198 Le 08 Avril 2022 à 23:06
    Humour noir mais j’adore !
  • lulu231198 Le 08 Avril 2022 à 23:07
    Humour noir mais j’adore !
  • L_dcs15 Le 09 Avril 2022 à 10:20
    J'ai bien aimé me retrouver dans certaines situations de la BD mais je n'ai pas adhéré à l'humour de l'auteur.
  • Myss_tyk Le 15 Avril 2022 à 17:17
    Certaines situations m'ont fait sourire car vécu, mais je n'adhère pas à cet humour grossier. Du moins sur tout un livre. À petites doses ça serait peut-être passé.
  • Myrrh Le 19 Avril 2022 à 21:00
    Un moment sympa, assez drôle. Ce chat est vraiment horrible et ça en devient assez drôle. Les colloc de chat se retrouveront forcément par moment. Le dessin est ultra simpliste, le vocabulaire un poil vulgaire... si c'est bon pour vous, Vous allez sourire.
  • Taxijenny Le 24 Avril 2022 à 10:53
    A mourir de rire. Merci au 48 H de la BD pour cette découverte.
  • Livresse de la Plume Le 21 Janvier 2023 à 13:21
    Petites vignettes du quotidien de la vie avec un chat, drôles et bien choisies ! Le dessin est très épuré mais ça fonctionne bien ! Les propos sont trop vulgaires pour moi par contre, je ne lirai pas la suite.
  • Aealo Le 02 Août 2023 à 12:21
    Un humour sympathique par son idée originale mais qui montre très vite ses limites au bout d'un seul tome déjà.
  • Les histoires de Mel Le 25 Décembre 2023 à 19:33
    Aussitôt reçu en cadeau aussitôt lu! Bon à ne pas prendre au premier degré bien sûr! Des situations réalistes que nous vivons tous en tant que propriétaires de chats et qui font sourire. Bémol pour la vulgarité employée certaines fois on pourrait s’en passer et se serait tout aussi drôle voir plus.
  • Anne2702 Le 18 Mars 2024 à 20:46
    Un petit livre sympathique pour les amoureux des chats ou pas Un livre qui donne la parole aux chats et qui montre ce qu'ils pensent de leurs maîtres Un petit livre qui se lit rapidement et qui divertit J'ai enchaîné avec le tome 2 pour avoir un livre plus long