ReLIFE, tome 02
Yayoiso2016

Saga ReLIFE Terminée

16.5

À 27 ans, la vie d'Arata est loin d'être celle qu'il imaginait dix ans plus tôt : sans travail , sans petite copine, il n'a même pas le courage d'avouer à ses amis qu'il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l'entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d'embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d'ici un an...
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l'institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par... une année de retour au lycée !
Le jeune homme n'a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l'apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d'adulte parmi les ados commence...
La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France ! Chronique lycéenne toute en humour et en sensibilité, découvrez ReLIFE, un manga 100% couleur !

Titre original : ReLIFE, book 2 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 186 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782355929670

• Gel Le 12 Avril 2017 à 22:17
    Tome plein de bon sentiments, j'accroche tjs autant ! Tout ce côté tranche-de-vie dans un lycée mais d'un point de vue adulte me plaît énormément. J'ai trouvé la colorisation encore meilleure qu'au tome 1. Hâte de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 12 Juillet 2017 à 23:31
    Bonne lecture détente! J'aime la petite pointe d'humour qu'il y a dans ce manga; les couleurs apportent un vrai quelque chose à l'histoire; je m'attache de plus en plus aux personnages et j'aime voir l'évolution d'Arata de retour sur les bancs du lycée! Le rythme est lent mais ce n'est pas plus mal, ce n'est pas non plus un manga d'action. Je recommande cette saga!
  • Vincent Liara Le 02 Juin 2018 à 16:57
    Les dessins sont toujours aussi soignés et l'histoire toujours aussi intéressante suit son cours. Ce manga est une très bonne découverte !
  • _Nephtys Le 19 Décembre 2019 à 12:54
    Je suis déjà plus fan de ce tome que du précédent, ne serait-ce que par les thématiques abordées (la solitude, la pression scolaire, la compréhension de l'autre, les sentiments amoureux à sens unique...), les relations complexes et touchantes entre les différents protagonistes, ainsi que le duo Rena Kairu / Chizuru Hishiro. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 16 Mars 2020 à 09:32
    Je suis un peu sceptique vis à vis de cette série... A la fois les thématiques abordées dans ce tome (la solitude, l'amour...) sont très intéressantes et l'histoire en elle-même est vraiment originale. Mais pour autant, le rythme est vraiment trop lent et trop lourd pour moi et les personnages ne me font toujours ni chaud ni froid. Je ne pense m'attarder sur une série qui ne me plait pas plus que