"Chez nous c'est comme ça" : Récits pour frères et soeurs d'enfants avec autisme
Julia Erskine Poget, Stephanie Durrleman et Pascal Garnier2014

12.0

FAIBLE

" Ce matin, nous avons perdu Nils. Il était avec nous au rayon boucherie, et soudain, pfuit… plus de Nils ! Ce n’est pas la première fois que mon frère nous fausse compagnie au supermarché, mais d’habitude l’un de nous le retrouve près des jeux vidéo. Aujourd'hui, nous l'avons cherché plus d'une demi-heure sans succès...
Les frères et sœurs de Nils, Martin, Ivan, Agnès et Paul nous racontent avec sensibilité et émotion leur vie au côté de ces enfants étonnants.
Chez eux, c'est comme ça.

Julia Erskine Poget est une psychologue qui travaille depuis de nombreuses années au sein de familles avec un enfant autiste. Les récits de 'Chez nous c'est comme ça' sont nés de son expérience riche et variée auprès de ces familles.

Stephanie Durrleman, docteur en lettres de l’Université de Genève, est linguiste, spécialiste du développement du langage dans l’autisme. Elle a participé à l’élaboration et la mise en place de programmes individualisés pédagogiques pour enfants avec autisme.

Pascal Garnier est illustrateur et signe ses peintures Garner. Après avoir débuté comme dessinateur de bandes dessinées et styliste pour Pierre Cardin, il est illustrateur storyboarder pour la publicité, la presse, l'édition et professeur d'arts graphiques à Paris. Ses oeuvres sont exposées à Paris, New York et Londres.

2014 Editions Otema Autisme