The kricket, tome 1 : Sous d'autres étoiles
Amy A. Bartol2016

Saga The kricket Terminée

17.4

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Titre original : The Kricket, book 1: Under Different Stars (2015)

2016 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Leila Malone | 389 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 juillet 2016

2016 Editions Amazon Crossing

2016 [E-book] Editions Amazon Crossing

2014 [E-book] Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2014 | ISBN : 9781477821121

• Kitty-Addict Le 09 Septembre 2016 à 19:43
    J'ai adoré car l'histoire est très originale, l'univers est intéressant et les personnages sont géniaux surtout Kricket. Par contre comme Kricket j’étais perdue car l'auteur ne donne presque pas d'explication sur ce nouvel environnement. Il y a des mots inconnu qui ne sont presque pas expliquer. Et il y a encore plus de mystère à propos de ces parents. J'ai aimé l'écriture de l'auteur.
  • marinesbooks Le 18 Septembre 2016 à 19:05
    L’écriture est plutôt bonne, l’histoire originale, l’univers riche et intéressant, mais ce premier tome manque de profondeur à mon goût et ne m’a pas laissée sur une envie irrépressible d’enchaîner immédiatement avec la suite. Si vous aimez découvrir de nouveaux univers et que le côté fleur bleue peut vous plaire, n’hésitez pas à donner sa chance à ce premier tome !
  • mhcarre Le 02 Septembre 2017 à 22:32
    Une histoire vraiment pas mal et de bons personnages même si j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus décrit et j'ai trouvé Kricket assez peu perturbée par le fait de débarquer sur un autre monde et peu curieuse d'en savoir plus sur ses parents. J'ai également moins apprécié tous ces hommes qui lui tourne autour. Cela prend un peu de place dans ce premier tome.
  • Aydora Le 04 Mars 2018 à 10:00
    Malgré un vocabulaire parfois trop dense en langue étharienne, ce premier tome met en place les pions d'un jeu politique et une recherche d'identité qui sont prenant et mettent une tension en place. Les personnages sont intéressants, particulièrement le courage et le cynisme dont fait preuve Kricket.
  • alapagedesuzie Le 18 Mars 2018 à 05:06
    Un excellent début de saga que je vous conseille fortement. Ne vous laissez surtout pas décourager par le début qui est quelque peu déconcertant, car la suite en vaut vraiment la peine. L'intrigue m'a agréablement surprise et m'a tenue en haleine tout au long du récit. Quant aux personnages, tous ceux entourant Kricket ont succombé à son charme et à sa fraîcheur, ce fut la même chose pour moi!
  • Qwenty Le 27 Mai 2018 à 23:49
    J'ai adoré l'histoire et l'univers créé par l'auteure : j'ai trop envie de découvrir la suite des aventures de Kricket ! J'ai aimé la découverte de ce monde "parallèle" en même temps que l'héroïne, ainsi que son caractère bien trempé. La romance - un peu naïve/niaise - n'arrive que dans la seconde moitié du roman et est bien dosée.
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:00
    Un très bon premier tome avec, certes des clichés et quelques incohérences parfois. J'ai cependant hâte de connaître la suite histoire de suivre les aventures de Kricket et de Trey !
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 09:23
    Ce premier tome débute en nous présentant une héroïne badasse et attachante au possible avec un univers que j'ai trouvé très bien construit. L’histoire, les actions et les divers autres évènements font qu'on plonge dans l'histoire directement. J'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2 !