Les Aventures de Boro, reporter photographe, tome 2 : Le temps des cerises
Dan Franck et Jean Vautrin1991

16.4

Après avoir décapité une organisation européenne d'extrême-droite, dont les acteurs se concentraient en France et en Allemagne, Blèmia Borowicz, avec sa canne et son Leica, est de retour pour de nouvelles aventures[1]. En cette année 1936, il rencontre une jeune fille de dix-sept ans, Liselotte, qui est étudiante en droit. C'est par le biais de cette jeune fille que Boro découvre les agissements d'une organisation d'extrême-droite.

Alors que Boro enquête sur cette organisation, l'année 1936 est celle de l'accession au pouvoir de deux formations socialistes : le Frente Popular en Espagne et le Front populaire en France. Mais la guerre civile éclate en Espagne et c'est au cours de l'un de ses reportages que Boro retrouve son grand amour, sa cousine Maryika.

2004 Editions Pocket

1991 Editions Fayard

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:30
    dans ce livre, nous sommes en 1936, avec les débuts du Front populaire, tant en France qu'en Espagne. Très bien documenté, ce récit nous fait revivre cette époque troublée