Les Aventures de Boro, reporter photographe, tome 1 : La Dame de Berlin
Dan Franck et Jean Vautrin1987

16.8

Venu chercher à Paris la liberté dont il s'estime privé en Hongrie, Blèmia Borowicz (dit « Boro ») tente d'y exercer ses talents de reporter photographe. S'appuyant avec nonchalance sur la canne dont il ne se sépare jamais, il ne tarde pas cependant à repartir à travers l'Europe du début des années 1930 afin de porter secours à sa cousine Maryika Vremler, étoile montante du cinéma allemand, dont il a toujours été amoureux.

Témoin de la montée du nazisme en Allemagne, mais également de celle d'une organisation d'extrême-droite à l'échelle européenne qui se concentre sur la France et l'Allemagne, Boro se trouve bientôt au cœur d'une tourmente dont il choisit sans hésitation d'immortaliser les moindres détails à l'aide du Leica qui l'accompagne en tout lieu...

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782253940128

1999 Editions Pocket

1998 Editions Fayard (Les Aventures de Boro, reporter-photographe)

1987 Editions Presses pocket

Française Langue française | 532 pages | ISBN : 9782266031615

• Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 20:35
    Quleuqes minutes e lecture m'ont suffi pour être conquise par ce héros photographe, défenseur de la liberté... et bourreau des cœurs. Un régal à lire.
  • La république des livres Le 04 Juillet 2016 à 11:57
    Un roman d'aventure au coeur de l'Europe des années 30. Un héros charmeur, généreux et épris de liberté. Une histoire à découvrir absolument.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:41
    Cher Boro ! Quel charme ! Quel charisme ! Voilà une série que j’adore depuis le début. Tout y est : l'humour, les intrigues politiques, les anti-héros et les événements majeurs de l'histoire à partir des années 30.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 14:48
  • Alberte Bly Le 27 Février 2024 à 15:31
    Je n'ai pas particulièrement apprécié ce que j'ai lu du personnage de Boro, imbuvable. Je n'ai, par ailleurs, pas pu aller au delà du fait que l'intrigue amoureuse tourne autour de cousins... J'abandonne a 100 pages.