The Heroic Legend of Arslân, tome 05
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2016

17.2

Le prince Arslân et son groupe poursuivent leur chemin en direction de la citadelle de Peshawar, que l'armée Lusitanienne n'a pas encore fait tomber. Ils y espèrent trouver de l'aide en la personne de Kishward, un Marzbân de Parse. Mais les soldats ennemis sont nombreux sur leur route. Daryûn doit faire face à Zande, fils de Kahllahn, bien décidé à venger son père. Isolé, Narsus se voit dans l'obligation de venir en aide à une certaine Alfreed, aux mains du Masque d'Argent.

Titre original : Arslan Senki, book 05 (2016)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko | 189 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 2368522670

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : B01HQST58G

• Tachan Le 02 Août 2016 à 10:03
    Très bon tome où la narration un peu éclatée fait des merveilles. J'ai beaucoup aimé suivre les différents groupes, notamment parce qu'on voit peu Arslan et qu'on se concentre sur les adultes. C'est amusant comment chacun rassemble des pièces du puzzle sans parvenir à les assembler. Du côté des Lusitaniens tout s'accélère, ce qui rend l'histoire palpitante. Vivement la suite.
  • Gel Le 15 Octobre 2016 à 11:15
    Encore un bon tome pour cette série. Le groupe d'Arslan est séparé, ce qui permet de les voir en situation de combat individuel. Les scènes drôles sont entrecoupées par des moments sous hautes tensions. Bizarrement, le personnage d'Arslan est sans doute le plus timoré et discret de tout le manga ! J'espère le voir évoluer très vite pour pouvoir tenir tête à tout ces personnages haut en couleur !
  • marine_livraddict Le 05 Novembre 2017 à 21:53
    Le groupe du prince Arslân est dispatché (d'ailleurs, Arslân n'apparaît lui-même qu'à la toute fin), ils sont toujours poursuivis par les Lusitaniens et le prince déchu de Parse Hilmes; on suit également les méchants (Lusitaniens et Templiers) et je peux dire que tensions, violences, complots et intrigues sont toujours au rendez-vous. C'est dense, passionnant, haletant! Un régal!
  • ReadingIsMagic Le 26 Décembre 2017 à 19:27
    Les ruses commencent doucement à être dévoilées notamment du côté du véritable héritier du trône de Parse, ce qui contribue à rendre l'intringue encore plus intéressante. Les difficultés séparent le groupe d'Arslan mais tous savent se retrouver autour de ce-dernier, porté et soutenu par des compagnons incroyables.
  • Chabouquine Le 07 Mai 2019 à 22:33
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les 4 autres. Autant la première partie du volume est génial, autant la seconde un peu moins prenante. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
  • adribooks Le 20 Octobre 2022 à 19:43
    Encore un excellent tome. Je savoure cette saga !
  • SophieDz Le 19 Septembre 2023 à 23:13
    J'ai bien aimé le combat de Narsus, et l'arrivée de ce nouveau personnage haut en couleurs ... les événements à Ecbatana me passionnent toujours autant !