Fin de ronde
Stephen King2017

16.3

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s'aperçoit qu'il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.

Titre original : End of Watch (2016)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253820130

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Océane Bies | 576 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782253820130

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 843 min | Sortie : 19 avril 2017

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : B01N9XW7Z1

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782226328717

2017 Editions Albin Michel

2017 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 424 pages

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2016 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 juin 2016

2016 Editions Hodder

• Purgatoire Le 20 Juillet 2016 à 22:41
    Bonne conclusion et bon rythme
  • lolodec Le 17 Mars 2017 à 21:19
    Une conclusion honnête à cette trilogie qui ne restera pas comme une oeuvre essentielle de King. Il n'en demeure pas moins que l'on a affaire à un bon récit, bien conduit et prenant. king ne force pas son talent, mais ça reste un bon polar, mâtiné de fantastique.
  • Elibooks Le 20 Mars 2017 à 10:42
    J'ai passé un super moment ! Sans doute le plus réussi de la trilogie.
  • ValentinePumpkins Le 21 Mars 2017 à 11:42
    Une excellente conclusion à une étonnante trilogie !
  • Boulette Le 23 Mars 2017 à 22:25
    Très bonne fin, dans la continuité des deux précédents tomes!
  • JoceP Le 14 Avril 2017 à 11:40
    Bonne fin mais des longueurs (j'ai plus aimé les 2 tomes précédents)
  • Echo Le 07 Mai 2017 à 18:38
    Un très bon dernier tome qui conclu cette trilogie. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.
  • jostema26 Le 28 Juin 2017 à 08:37
    Fin de la trilogie. Comme d'habitude King nous entraine dans des histoires qui ne demande qu'a conclure. Parfait comme d'hab !
  • domenica Le 14 Juillet 2017 à 09:02
    Suite et fin...
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 16:00
    Dans End of watch, et après Finders Keepers qui introduisait de nouveaux personnages, on reprend le schéma de Mr Mercedes, en forme de lutte entre Hodges et Brady Hartsfield. Et c'est passionnant de bout en bout !
  • Cali31 Le 08 Septembre 2017 à 00:23
    Un bon dernier tome pour cette saga. Et un retour au fantastique toujours aussi réussi.
  • joyeux-drille Le 29 Octobre 2017 à 23:35
    Après deux tomes qui étaient des romans noirs, ce triptyque s'achève par un retour au fantastique. Et la question du suicide, présente au début de la série, est cette fois la question centrale du livre. King s'inquiète de sa prolifération et dénonce les dangers du monde 2.0. La relation entre Bill et Holly est primordiale et émouvante, et on s'attend un duel final entre Mr Mercedes et ses Némésis.
  • BookCo Le 08 Mars 2018 à 17:55
    J'ai dévoré ce livre qui parle du suicide d'une manière très contemporaine et qui colle parfaitement avec le monde actuel. J'en ai fait des cauchemars tellement King sait nous retourner en nous faisant passer par des émotions et moments forts. Je le recommande énormément !
  • Clochette Kelly Le 02 Avril 2018 à 01:09
    J'ai passé un excellent moment. Je suis satisfaite de la fin, de la tournure que King à pris en restant à la fois dans le réalisme n'excluant pas les possibilité et y mêlé du fantastique c'est agréable. J'ai découvert King avec Mr Mercedes et c'est pour moi l'une de ses meilleure trilogie (jusqu'à la prochaine ^^) J'ai pris le temps de lire ne voulant pas quitté Brady et Hodges. C'est un 18/20 :)
  • laura-fantasylove Le 02 Avril 2018 à 21:48
    encore une fois Stephen King frappe fort! cette trilogie aura été captivante du début a la fin ! on regrette presque qu'un 4eme ne suive pas ! Mais toute bonne chose à une fin.et cette fin est parfaite, quoi que bien triste.
  • Steflelef Le 08 Mai 2018 à 12:27
    Très bonne conclusion à cette trilogie. N'étant pas fan du côté fantastique, ici cela ce déroule très bien et apporte un vrai plus à l'histoire. Vraiment un agréable moment de lecture.
  • AnthonyB Le 12 Juin 2018 à 19:00
    Livre captivant, original! Même si ce texte a une forte dimension fantastique, King y manie aussi le réalisme (qui peut être cruel) de la vie ! Très bon livre !!
  • Lucille9 Le 09 Août 2018 à 20:56
    Une bonne conclusion à une excellente saga. Une impression d'avoir été hypnotisée tellement on rabâche l'histoire des poissons mais c'est peut-être voulu. Ce dernier tome introduit du fantastique mais il est très bien géré par le talent du King.
  • Unlecteur Le 23 Août 2018 à 18:33
    J’ai beaucoup aimé ce roman pour plusieurs raisons, notamment le retour du fantastique, absent des deux premiers tomes. Le retour de Brady, déjà un miracle en soi, prend une tournure inattendue et nous entraîne au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Bill et Holly ne seront pas au bout de leurs surprises, et les lecteurs non plus.
  • Cel Kila Le 13 Février 2019 à 13:38
    Un peu moins aimé ce Tome 3, vis à vis des 2 premiers. Peut être parce qu'on est de retour dans le fantastique, et que ce n'est pas ce que j'attendais pour clore toute cette affaire... Par contre, j'ai aimé la façon dont le thème du suicide est abordé.
  • laetiti Le 23 Février 2019 à 20:53
    La boucle est bouclée. J'ai adoré cette trilogie. Holly et Hodges vont me manquer :-(....
  • manue lit des histoires Le 28 Février 2019 à 21:02
    L'excellence du tome 1 n'est pas au rdv... mais c'est une "fin de ronde" honorable.
  • LeoLabs Le 30 Avril 2019 à 13:07
    C'est Stephen King, c'est du bon. Néanmoins je n'ai pas trop aimé l'histoire. J'adore le fantastique, ceci n'est pas le problème. Mais Brady et ses dons ne m'ont pas convaincu. Fort heureusement, nos trois protagonistes sont là pour porter tout le roman sur leurs épaules. Ils sont attachants, chacun à leur manière, et on adore les accompagner dans leurs aventures. La fin d'une plaisante trilogie.
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Juillet 2019 à 09:33
    Ce troisième et dernier tome met un point final honorable. Stephen King a vraiment le don de créer des personnages forts avec des éléments tout à fait ordinaires et faire basculer son histoire dans l'extraordinaire. En bref, cette trilogie est une pure merveille de littérature. Le trio de choc des Finders Keepers va me manquer.
  • my.little.cosy.burrow Le 24 Septembre 2019 à 11:50
    Une saga que j’ai adorée et même si généralement je préfère les thrillers classiques, la touche de fantastique qu’il y a dans celui-ci m’a beaucoup plue!
  • dusty.library Le 22 Décembre 2019 à 15:58
    J'ai apprécié le dernier tome de cette trilogie. Comme toujours avec King, les personnages sont extrêmement bien approfondis. Ce livre clôt les aventures de l'Off Ret Hodges de façon honorable.
  • SandraElodie Le 27 Février 2020 à 09:59
    J'ai beaucoup aimé cette triologie . Les personnages sont attachants. Cepandant je suis plutôt mitigé en ce qui concerne ce dernier tome.
  • Julie_2605 Le 02 Mars 2020 à 19:53
    J'ai vraiment apprécié ce dernier tome, qui conclut pour moi à merveille les aventures de Bill, accompagnée de sa coéquipière Holly et du génialissime Jerome. Des personnages empreints d'une profonde humanité auxquels je me suis attachée. Une fin parfaite malgré son gout quelque peu doux-amer.
  • Marinette Le 07 Mai 2020 à 08:14
    Fin de ronde est un dernier tome efficace et prenant.
  • Cindol Le 07 Mai 2020 à 19:15
    Une excellente première moitié de roman qui, pour moi, fini par s'essouffler petit à petit et se termine pas avec l'intensité que j'aurais espéré. J'aurais tendance à dire qu'il était temps que la série se termine mais apparemment, la "suite" avec l'Outsider est nettement meilleure donc hate de le lire du coup
  • didinegc Le 16 Juillet 2020 à 22:02
    Trop triste de quitter Bill Hodges, Holly, Jerome... une saga au top !
  • Carolivre Le 20 Juillet 2020 à 11:45
    Un troisième tome qui vient conclure cette série avec beaucoup de panache.
  • Chai Latte Le 12 Septembre 2020 à 16:57
    Quelle joie de retrouver Hodges, Holly et Jérôme dans cette fin de ronde. Un thème fort et une entrée dans le fantastique pour ce troisième tome. J ai beaucoup aime l intrigue et le rythme du récit (pas de longueur a déclarer). Hâte de me plonger dans l Outsider.
  • Cecec Le 04 Novembre 2020 à 19:56
    Un peu déçue de ce 3eme tome. Le livre tourne un peu en rond. Dès le départ on comprend ce qu'il se passe et on reste dessus. De plus j'ai eu du mal à retrouver l'univers du King. J'aurais plutôt cru être avec Maxime Chattam. Mais on a enfin la fin des aventures de Mr Mercedes et la plume de Mr Stephen King est toujours un plaisir.
  • Le Monde de Marie Le 20 Novembre 2020 à 09:18
    L’histoire se poursuit et, même si son intrigue prend un tournant différent, elle est d’autant plus inquiétante. Jusqu’au bout on reste dans l’incertitude. J’ai adoré cette nouvelle enquête qui conclue parfaitement la trilogie.
  • Entersandwoman Le 04 Mars 2021 à 13:53
    Ravie de retrouver les personnages de cette trilogie. Un bon roman de Stephen King qui en plus de l'enquête, nous parle du fait que nous vivons dans un monde tout le temps connecté et des conséquences que cela peut engendrer.
  • • Jessica • Le 13 Avril 2021 à 22:14
    Toujours fan de l'écriture "rentre dedans" de notre cher King! J'adore! Dernier tome de la Saga Mr Mercedes que j'ai préféré aux autres. La pointe de fantastique était parfaite! Cette histoire met le doigt sur le suicide et sur les dangers de l'hyper connexion! La fin est tellement triste... il arrive toujours à me toucher...
  • Roxymoka Le 05 Juin 2021 à 08:33
    3 eme tome qui achève cette trilogie, j’ai été embarquée dans ce thriller haletant malgré le côté surnaturel !
  • armi1618 Le 09 Juin 2021 à 21:34
    Une petite déception de ce livre en comparaison avec les 2 premiers tomes que j’avais adoré (surtout le 2). Le côté fantastique m’a plu à ma grande surprise.
  • Lxplizit Le 24 Juillet 2021 à 14:30
    Dernier roman qui vient conclure cette trilogie. Captivant, du début à la fin, j'avais peur des longueurs par rapport au précédent tome et j'ai été agréablement surpris. Une fin à la fois triste et légère Il existe une série "Mr Mercedes" pour les plus curieux :)
  • Tessaje Le 25 Juillet 2021 à 12:18
    Deception pour le dernière tome de la trilogie. Le thème fantastique n'était pas à la hauteur de mes attentes. Le manque de crédibilité et le peu de rebondissements ont accentué mon ennui. Dommage, j'avais tellement aimé le tome 2 et trouvé la série tellement originale
  • plumes.macabres Le 12 Septembre 2021 à 18:28
    Un très bon troisième tome qui clôture bien la trilogie. Beaucoup d'émotions se mêlent dans celui-ci, sujet abordé très sensible. Une trilogie fascinante !
  • AmeLit Le 09 Octobre 2021 à 21:01
    Une belle conclusion à cette saga, malgré certains passages un peu longuets.
  • lila11 Le 20 Octobre 2021 à 09:25
    Superbe conclusion à cette trilogie : j'ai été un peu dépitée par l'entrée dans le fantastique mais finalement j'ai totalement adhéré. Pas de temps morts, on retrouve les personnages de cette série, tous plus attachants les uns que les autres. Grâce à son talent, S King nous amène vraiment où il veut et tout devient plausible.
  • Anne2702 Le 25 Janvier 2022 à 07:47
    Une fin de saga spectaculaire. Du grand Stephen King
  • Ness_bouquine Le 01 Mai 2022 à 13:18
    Petite déception pour ce tome concluant la trilogie...
  • Panda Laveur Le 21 Novembre 2022 à 13:47
    Un dernier tome qui s'offre une petite virée dans le fantastique qui fonctionne bien à mon sens. Une lecture sympathique
  • serial_lecteur Le 16 Janvier 2023 à 12:45
    Je pense qu'on pouvait difficilement espérer mieux comme conclusion à cette trilogie ! Le thème du suicide aussi bien que l'intrigue avec une touche de fantastique sont très bien maîtrisés, et quel plaisir de retrouver encore une fois tous ces personnages ! J'ai adoré l'intrigue imaginée par l'auteur, complexe et machiavélique mais terriblement efficace. Bref, c'est un coup de coeur pour moi...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2023 à 09:36
    En bref, une trilogie à la sauce King que j'ai pris plaisir à découvrir ! Je suis ravie d'avoir pu lire et terminer cette trilogie dans un temps relativement raisonnable afin d'oublier le moins de détails possibles et de garder cet attachement aux personnages qui est un des points forts de ces histoires.
  • Bouliche Le 06 Mai 2023 à 18:51
    Le moins palpitant de la série néanmoins très bon :)
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:43
    Magnifique absolument fantastique du début à la dernière ligne (même si pour les dernières pages j'ai quand même versée ma petite larme).
  • Leslivresdugrenier Le 24 Octobre 2023 à 21:22
    Très bonne fin de trilogie. J’ai vraiment apprécié cette lecture. Bill Hodges me manquera tout comme les autres personnages.