My Hero Academia, tome 04 : Celui qui avait tout
Kohei Horikoshi2016

17.6

Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c'est l'occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels... Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l'improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d'obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 04 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 9782355929885

2015 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9784088804200

• marine_livraddict Le 12 Octobre 2017 à 23:42
    Il y a du challenge dans ce tome! Nos jeunes recrues s'affrontent dans une sorte de championnat interclasses aux yeux de tous! On a donc de l'action, des stratégies en tout genre, un esprit d'équipe très marqué, des retournements de situation en veux-tu en voilà! Je commence à mieux connaître les personnages, j'ai même mon chouchou, le si fort et glacial Shoto! A voir en animé, je pense me lancer!
  • Florence Oh'Well Le 27 Novembre 2017 à 18:52
    Un tome très original je l'ai lu d'une traite sans vraiment m'en rendre compte, il est très prenant ! Je me régale vraiment avec ce manga. Les dessins sont beaux, les personnages sont attachants, c'est drôle, plein de courage ! Je conseille effectivement l'anime qui est fidèle au manga : un pur plaisir !
  • Tachan Le 30 Mai 2018 à 19:15
    J'ai trouvé ce tome plus tranquille que les derniers malgré toute l'action et les révélations qu'il contient. Si j'ai apprécié la stratégie et les alliances de la première partie, j'ai trouvé la suite avec les duels plus classique et je suis un peu déçue. Cependant je suis contente de voir le mangaka développer un peu plus ses personnages comme avec Shoto et j'attends ses prochaines surprises.
  • Saiwhisper Le 28 Décembre 2018 à 18:12
    Ce manga est vraiment frais, sympathique, dynamique et prenant. On a beau être au quatrième tome, l’ouvrage ne souffre pas de rythme ni de répétition !
  • _Norman_ Le 06 Avril 2020 à 17:38
    Ce shonen est vraiment EXTRAORDINAIRE !! Ce livre m'épate !! Mais quelle suspense !! Mais quelle Jouissance ! Izuku, Denki, Katsuki,Tenya, Ochaco ils sont incroyablement incroyable ! J'en perds mes mots ! J'avais peur que le championnat de Yuei ne dur pas un tome mais enfaîte si. De plus Quelle intrigue ! Bien, Super, Géniale, Incroyable, Mega Giga stupéfiant. C'EST UN 20/20, HATE DE LIRE LA SUITE
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 04:21
    Un tome haletant ! Des infos intéressantes sur les persos principaux et les relations entre eux. Shoto qui est clairement la classe incarnée et possède le background le plus développé et intrigant pour moi. J'aime Shinso dans ce tome, dommage qu'il tombe dans l'oubli par la suite.. Le championnat avance et les duels ne se ressemblent pas ! Mention spéciale pour Mei qui est juste GÉNIALE ! :)
  • reisama Le 19 Avril 2020 à 13:12
    Un des passages les plus fort de la première saison ... Deku manque de quitter le championnat directement après le premier match. Mais que va donner le second contre Shoto ? On découvre ici les motivations un peu cachées de tous les autres protagonistes et j'espère simplement qu'ils ne tomberont pas dans l'oubli une fois le championnat terminé. Affaire à suivre !
  • SunRead26 Le 17 Août 2020 à 14:44
    ce tome permet de passer un bon moment après celui très douloureux du SCA. Il fait également évoluer la relation entre plusieurs personnages et en introduit de nouveaux qui deviendront sûrement récurrent par la suite…
  • Maël Bouteloup Le 23 Janvier 2021 à 16:03
    J'ai encore adoré ce tome, principalement centré sur le tournoi et les affrontements et que c'est bien ! Les épreuve sont je trouve très originales, et on se laisse prendre au jeu !
  • _Nephtys Le 07 Septembre 2021 à 15:48
    Le tournoi traîne un peu en longueur, et bien que je ne sois pas fan de la première partie la seconde m'a assez surprise ! Des personnages, principaux comme secondaires, sont bien développés, permettant d'introduire des dynamiques d'équipe intéressantes, voir des futurs intrigues prometteuses ! Je suis contente de mettre un visage sur le fameux Shoto, je comprends son succès !
  • Vintage_books Le 11 Mars 2022 à 10:25
    Encore un très bon tome, avec des dessins toujours super agréables ! Ce tome permet d'en apprendre encore plus sur les personnages et leurs alters et nous permet également de faire la connaissance avec des élèves des autres classes.
  • Ray Le 29 Août 2022 à 15:12
    Un très bon tome ! J'ai bien aimé en savoir plus sur les autres élèves et sur leurs motivations. Et c'est toujours aussi drôle et haletant.
  • ScottOphel Le 06 Septembre 2022 à 17:40
    Un quatrième tome fort en rebondissements et en actions. Ce tome est particulièrement prenant, on est toujours en plein cœur du tournoi où l'on voit les élèves sous un nouvel angle, certains élèves se distinguent par leur personnalité et d'autres par leurs alters. On en apprend plus sur Shoto et sur la rivalité entre All Might et Endeavor. On hâte de poursuivre avec le combat de Bakugo et Ochaco.
  • Compote2003 Le 09 Novembre 2022 à 09:39
    Un tournoi !!! Vraiment un de mes arcs préférés de shônen ! C'est l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur les personnages de Yuei et l'auteur le fait avec brio !
  • InkyDragonflies Le 19 Mai 2023 à 09:29
    J'adore comment le tournoi nous en apprends plus sur les personnages. Évidemment surtout ce qui concerne les alters et la stratégie mais aussi les caractères de chacun. J'adore découvrir ce qui motive les personnages, leur raison de se battre. J'aime comment chaque personnage, chacun à leur rythme, se remet en question et se surpasse. J'ai hâte de redécouvrir le reste de ce manga en papier.
  • Arthur C Le 18 Juin 2023 à 10:03
    Les stratégies utilisées dans le tournoi sont intéressantes et aident à mettre en valeur les allers. L'équipe de Toru reste quasi-intégralement inconnue au bataillon et n'arrive pas à briller d'une quelconque manière. Dommage à ce stade de l'intrigue.
  • Amé-lit D'Arroult Le 18 Octobre 2023 à 12:30
    Un tome très sympa, je l'ai lu d'un coup. Les pages se tournaient toutes seules. On a pu en apprendre plus sur les personnages et ça fait vraiment plaisir. C'est vraiment cool de découvrir pourquoi les personnages veulent devenir les meilleurs. Sans oubliés les alters qui sont tous plus intéressant les uns que les autres. Bref, je suis ravie de m'être décidée à continuer la saga.
  • viiic Le 28 Décembre 2023 à 22:35
    La psychologie des personnages est vraiment bien développée dans ce tome, que j’ai beaucoup aimé. Son rythme diffère un peu des précédents, plus lent, mais il n’en est pas moins bon. J’ai une affection toute particulière pour Shinso, dont l’histoire me touche beaucoup, mais j’ai aussi trouvé le moment de fin avec Ochaco émouvant.
  • Calibou Le 08 Février 2024 à 16:55
    Un très très bon Tom 4 de my héro académie.
  • Lulu l abeille Le 07 Avril 2024 à 14:17
    Je ne regrette pas d'avoir replongé au sein de ce tournoi super héroïque. Ce 4ième volume s'attarde sur la singularité de nombreux personnages, tant au niveau de leurs alters, que de leurs mentalités. J'apprécie grandement le soin accordé aux personnages secondaires. De plus, l'humour, ni trop présent, ni pas assez, marche sur moi. Et on a le droit à une fin de tome qui met l'eau à la bouche !