Red queen, tome 3 : King's Cage
Victoria Aveyard2017

Saga Red queen Terminée

16.1

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Titre original : Red queen, book 3: King's cage (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 696 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782253132981

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : 2253132985

2017 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 26 avril 2017

2017 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 599 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2017

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9781409150763

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 7 février 2017

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062310712

• Luxnbooks Le 01 Mai 2017 à 18:02
    Mes pauvres nerfs se remettent tout juste après un tome aussi intense. J'ai toujours un peu de mal à me replonger dans cet univers et on ne peut pas dire que je sois une grande fan de Mare Barrow, mais quel tome puissant et captivant, une fois dans ma lecture il m'a été difficile de le reposer l'esprit tranquille. Définitivement meilleur que le deuxième opus qui m'avait déçu. Je recommande !
  • madamepointvirgule Le 14 Mai 2017 à 19:40
    Haletant, dévastateur, génial : ce troisième tome est un bombe !
  • leslecturesdedoris Le 26 Mai 2017 à 17:17
    Meilleur que le deuxième tome! Il m'a réconcilié avec Mare et s'il ne manque pas de répétitions, l'histoire avance tout de même. Et maintenant l'attente pour le tome 4 sera longue...
  • Lily56 Le 30 Mai 2017 à 04:51
    Ouah un troisième tome haut en couleurs ! J'étais tellement accrochée que je n'ai pu arrêter de lire avant de me coucher... Et c'était déjà le petit matin :o Comme dit plus haut, j'avais également été très déçue par le deuxième tome... Et voilà que j’attends le 4ème avec impatience !! :D
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2017 à 12:42
    Voilà un tome à la hauteur du premier ! Il se passe des tas de choses !!! Tout se met enfin en place, l'auteure nous offre des tas de retournements !! Et la fin !! :o J'attends le dernier tome avec impatience :D
  • JustAnotherReader Le 22 Juillet 2017 à 19:10
    Un troisième tome vraiment excellent ! La psychologie des personnages se développe de manière intéressante et j'ai adoré la dynamique entre Mare et Maven. Les POV d'Evangeline et Cameron sont une très bonne idée car j'ai pu m'attacher davantage à elles. En revanche, mon intérêt pour Cal a diminué au fil des pages. Au terme de ce tome, chacun a choisi son camp et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Vampilou Le 08 Août 2017 à 11:44
    King's Cage, c'est un troisième tome terriblement obscur, qui nous fera partager une aventure complexe émotionnellement, rythmée d'une façon époustouflante et toujours plus riche !
  • zwerky Le 24 Août 2017 à 17:44
    Pitié, dites moi qu'il y a un tome 4 ! Simnon, la fin est trop dure...
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Août 2017 à 17:57
    Encore une fois, je me dois de souligner l’univers de cette Dystopie travaillé dans les moindres détails. Un troisième tome chargé en émotions fortes. Entre tortures, colère, vengeance et amour, j’ai été happée par le rythme de l’histoire d’autant plus que l’auteur nous offre une fois de plus une fin haletante qui nous donne envie de nous jeter sur la suite rapidement.
  • La brise des pages Le 01 Novembre 2017 à 11:18
    Oh. Mon. Dieu. Ce livre est juste époustouflant. Plein d'émotions se succèdent ici, créant un univers haletant. Un véritable Page-Turner !
  • BlueEden Le 01 Novembre 2017 à 15:46
    Beaucoup moins d'action que les tomes précédents, dommage.. On découvre cependant des facettes des personnages plutôt intéressantes (surtout au niveau des deux princes)Et la fin mon dieu c'est pas possible ! Elle est juste horrible, j'ai envie de pleurer
  • Anonybook Le 12 Novembre 2017 à 11:39
    Ce troisième tome rattrape le deuxième, heureusement. Je commence à (un peu) me réconcilier avec l'héroïne, et les relations entre les personnages sont plus développées, on découvre leurs complexité.
  • Noxirine Le 13 Janvier 2018 à 00:23
    Le troisième tome de Red Queen est une lecture qui se savoure lentement, et qui relève largement le niveau du tome précédent. Malgré quelques longueurs et un Cal beaucoup trop effacé à mon goût, j'ai adoré le tournant que prenait l'histoire. La complexité des différentes relations et le style incisif de l'auteure sont absolument remarquables. Une lecture agréable malgré quelques couacs..
  • stitchi Le 19 Mars 2018 à 20:32
    Je préfère largement ce troisième tome au second ! Je me réconcilie avec Mare, en ayant moins envie de la secouer toutes les trois minutes ahah. Je trouve quand même certain passage encore assez long, mais j'ai apprécié ma lecture avec de nombreuses actions et rebondissements !!!
  • PrettyDarkInk Le 07 Avril 2018 à 21:56
    Un bon style avec un chouette univers. Maven est un personnage toujours intéressant, et on a des nouveaux points de vue qui apportent un plus. Mais qu'est-ce que c'est long. Il se passe peu de choses, il y a des longueurs, et l'auteure ne cesse de se répéter. Je me suis souvent ennuyée. Seule la fin est vraiment captivante mais il s'agit de 70 pages sur 690. Au moins, Mare redevient supportable.
  • Donna21 Le 14 Avril 2018 à 15:17
    Un troisième tome bien meilleur que le précédent avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'ai lu ce tome avec beaucoup de facilité que le deuxième. Les personnages sont plus exploités et Mare est un peu moins énervante. C'était plutôt une bonne lecture en soi.
  • Boulettederiz Le 10 Mai 2018 à 21:38
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome alors que j'ai dévoré les deux précedents. Il y a trop de répétition, l'histoire peine à démarrer et bien évidemment il y a un cliffhanger à la fin pour nous donner envie de lire le prochain...
  • Metehera Le 21 Mai 2018 à 14:24
    Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20) Avis mitigé comme pour le tome précédent. Je crois que je n’ai toujours pas réussi à retrouver ce qui m’avait tant plu dans le tome 1 : la découverte de l’univers de Mare et le reversement de situation...
  • LesFantasydAmanda Le 07 Août 2018 à 10:28
    Une suite intéressante dans laquelle on découvre de nouveaux points de vue... et de nouvelles alliances ! Encore une fois, Victoria Aveyard surprend son lecteur avec brio !
  • TitiaBlack Le 07 Octobre 2018 à 09:52
    À quand la suite ? Nous laisser sur une fin pareille, ce n'est vraiment pas sympa. J'ai mieux apprécié que le précédent, la tension et les enjeux y sont plus présents et mieux construits. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur nous avait mis le point de vu de Cameron, elle n'importe vraiment rien et son personnage est vraiment insupportable.
  • SophieDz Le 08 Novembre 2018 à 09:04
    Un tome qui en rebondissements. Le jeu des trahisons se poursuit ... J'ai hâte d'en savoir plus, d'autant que j'ai trouvé très intéressant le fait de multiplier les points de vue, même si Mare reste bien évidemment plus présente que les autres ...
  • Addiction Littéraire Le 27 Novembre 2018 à 18:41
    J'avais dévoré le tome 1, le second tome aussi mais j'avais détesté la fin horrible !!! Mais celui là fut une déception .. PLus de 350 pages pour arriver à une action et puis voilà .. Même si Mar était plus mature que dans le second j'ai eu du mal .. Je lirais le 4 pour finir la saga !
  • Tachan Le 29 Décembre 2018 à 14:11
    On n'est pas encore au niveau du tome 1 mais on remonte la pente ici avec une première partie dérangeante et plombante à souhait, puis une seconde pleine d'espoir qui se termine par un terrible revers. L'autrice joue encore avec nos nerfs. Si Mare est souvent agaçante, Maven est fascinant comme méchant et Cal aussi à sa façon dont son rôle de "gentil" prince indécis. Il me tarde de lire la fin !
  • marine_livraddict Le 26 Janvier 2019 à 14:17
    Ce troisième tome est nettement meilleur que le second! On entre vite dans l'histoire, c'est hyper prenant, passionnant et plein de tensions. On avance vraiment beaucoup, tout se complexifie et se densifie! Les personnages sont plus que jamais torturés du débit à la fin! Et cette fin.... terrible! Il me tarde vraiment d'avoir la suite entre les mains!
  • Charlie :D Le 28 Juillet 2019 à 13:27
    C'était indescriptible j'adore vraiment l'univers et les personnages, j'ai l'impression d'être dans le livre et je ne ressens pas ça souvent. J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vu d'Evangeline et finalement je passe de la haine à l'amour pour ce personnage. Vivement la suite
  • xiouxiou Le 07 Décembre 2019 à 15:15
    J'ai eu beaucoup plus de mal à me mettre dans ce livre-ci que dans les deux tomes précédents, mais au final je ressors de ma lecture vraiment contente!
  • Rachoux Le 23 Mars 2020 à 01:50
    WOUAH ! J'ai adoré parce qu'on est plongé directement dans l'histoire, les enjeux et la tension sont plus clairs, approfondis. C'est nettement plus obscur et c'est assez intéressant, tout comme les pdv de Evangeline et Cameron, qui nous permettent de mieux les comprendre psychologiquement. Ce tome est meilleur que le 2 et haut en couleur. Vivement le dernier tome en France !
  • Slytheerin Le 26 Mai 2020 à 18:05
    Un tome assez lent dans son ensemble et auquel j'ai préféré le second. Même si je trouve toujours des défauts à cette saga, j'ai pris plaisir à retrouver et suivre les aventures des personnages. Je ne suis pas autant impliquée que je l'aimerais cependant, il me manque quelque chose.
  • ElBaathory Le 23 Juin 2020 à 21:07
    Un troisième tome que j’ai beaucoup plus apprécié. Les personnages évoluent réellement et l’action est enfin présente. J’ai vraiment apprécié ce tome et encore plus les dernières pages qui m’ont laissé scotché. De plus les différents points de vue offrent un nouveau rythme à la plume de l’auteure toujours aussi addictive.
  • Pauline_bouquine Le 25 Novembre 2020 à 22:22
    Après un tome 2 qui m'a laissé un peu mitigée, l'auteur nous propose ici un tome 3 largement meilleur : j'ai renoué avec Mare, le personnage principal (qui m'avait vraiment agacée pendant le tome précédent), et j'ai trouvé la fin juste incroyable ! J'ai hâte de lire la suite
  • Saiwhisper Le 11 Avril 2021 à 10:09
    En refermant ce troisième tome de la quadrilogie Red Queen, je me suis longuement demandé ce que je devais en penser. Certains éléments m’ont énormément plu, tandis que d’autres m’ont profondément ennuyée. De ce fait, je suis totalement divisée par cette suite qui aura eu le mérite de me déstabiliser au fil des chapitres…
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:07
    Un peu déçue de ce troisième tome ! J'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux et peu convaincante comparée aux deux autres tomes ! L'univers reste bien construit et les personnages sont attachants ! Cela reste une très bonne trilogie !
  • Bartok Le 30 Septembre 2021 à 15:50
    Malgré une première partie plus calme/lente et monotone (qui finalement s'adapte à l'histoire), la deuxième partie m'a tenue en haleine ! J'ai trouvé l'histoire et les personnages plus riches/adultes, et j'ai particulièrement apprécié d'avoir plusieurs chapitres vu du point de vue d'autres personnages qui se sont révélés bien plus complexes et attachants (à ma grande surprise) !
  • angebleu34 Le 23 Janvier 2022 à 16:31
    Que c'est long... surtout la première moitié... on a quasiment que les pensées de Mare en mode "blablablablabla". J'ai cru que j'arriverais jamais au bout. La fin est un peu mieux, mais pas transcendante non plus. Vivement finir cette saga qui devient inutilement longue. Heureusement qu'il y avait le personnage d'Evangeline, bien plus intéressante que Mare.
  • LaurenaLJ Le 30 Mars 2022 à 00:10
    Malgré un début un peu long, ce tome est pour l'instant mon préféré de la saga! J'ai apprécié cette diversification dans les points de vue proposés, Evangéline étant un personnage qui gagne selon moi à être connu, et j'ai été totalement fascinée par Maven, un être construit de toute pièce par sa mère. Les intrigues politique rendent par ailleurs l'univers encore plus intéressant!
  • RomyRead Le 27 Décembre 2022 à 11:41
    Un troisième tome à la hauteur de ces prédécesseurs. Tout est dosé à la perfection, les personnages évoluent encore et toujours ainsi que leurs relations. J'adore tellement cette saga. Aucun ennui, les passages un peu plus longs sont nécessaires pour la construction de l'intrigue. Bref j'adore
  • Nallea Le 26 Mars 2023 à 19:51
    J'ai personnellement trouvé ce tome long et assez ennuyeux. Ma lecture a été plutôt laborieuse. Des répétitions, on stagne beaucoup, l'action met du temps à arriver et n'est que succincte; cela retombe comme un soufflet. Je n'ai pas ressenti une véritable "tension". Plus j'avance, moins j'arrive à m'attacher aux personnages. De plus, la version poche est truffée de fautes.
  • louquolet Le 04 Janvier 2024 à 14:17
    J'ai trouvé ce tome assez mal écrit, perclus d'erreurs de typographie et de grammaire .... très désagréable !
  • Islo Le 10 Mars 2024 à 21:22
    Un troisième tome meilleur que le deuxième ! J'ai trouvé le début assez long et un manque d'action et de suspense par moment.. j'ai toutefois apprécié les différents points de vue et voir l'évolution de certains personnages. Mare est toujours agassante selon moi. J'ai quand même bien aimé ma lecture !