La Défense
Steve Cavanagh2015

17.1

Ancien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a connu les deux carrières et décidé de ne plus plaider. Le chef de la mafia russe va pourtant l’y obliger : pour le convaincre d’assurer sa défense, il a enlevé sa fille et menace de l’exécuter. Détail supplémentaire : Eddie devra se présenter devant le juge avec une ceinture d’explosifs dans le dos.

Flynn a quarante-huit heures pour gagner le procès du siècle. Le FBI scrute le moindre de ses gestes. Pour un bon avocat, c’est presque mission impossible ; un simple arnaqueur baisserait sûrement les bras. Mais on parle d’Eddie, là. L’adrénaline, il aime ça.

Titre original : The Defence (2015)

2016 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 479 pages | Sortie : 21 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 21 octobre 2016 | ISBN : 978-2-8205-2309-9

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2015

2015 Editions Bragelonne (Thriller)

2015 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9781409152316

• Historicia Le 25 Octobre 2016 à 10:19
    Une lecture compliquée. Je trouve qu'il manquait du rythme, que les flash back étaient mal placés et/ou inutiles, qu'il y avait des longueurs et que certaines scènes étaient tirées par les cheveux. J'ai cependant beaucoup apprécié la plume de l'auteur. En bref, un roman qui aurait pû être bien plus intéressant qu'il ne l'est en réalité.
  • laliseuseetlatheiere Le 20 Juillet 2018 à 13:49
    Un roman que j'ai eu du mal à lâcher, avec un suspense qui monte crescendo, une trame bien construite, plein de rebondissements et un héros d’envergure, ex-escroc à la petite semaine reconverti en avocat. Le descriptif de la 4ème de couv «John Grisham rencontre Bruce Willis : c’est speed et intelligent.» convient tout à fait au récit.
  • lamandarine Le 25 Septembre 2018 à 21:43
    Très belle découverte. J'ai eu du mal à poser mon livre tellement l'histoire était prenante. Quel débrouillard cet Eddie Flynn !! Ancien escroc qui est devenu avocat (pour certains l'un n'est pas si différent que ça de l'autre, ;-) ) et qui à la suite d'une affaire difficile a arrêté de plaider se retrouve à devoir défendre malgré lui un chef de la mafia russe qui a pris sa fille en otage.