Le cercle des jeunes élues / The circle, tome 2 : Feu
Sara B. Elfgren et Mats Strandberg2012

16.6

La canicule écrase la ville d'Engelsfors, une vague de chaleur anormale étouffe la forêt environnante. Un phénomène qui inquiète les Élues, dans l'attente de la prochaine attaque des démons. Les jeunes sorcières, ébranlées par la mort d'Elias puis par celle de Rebecka, doivent encore apprendre à apprivoiser leurs pouvoirs alors que tous leurs repères s'écroulent. Et le Conseil, loin de les guider, leur intente un procès, alors qu'une étrange animosité à l'encontre des jeunes filles se répand à travers la ville comme une traînée de poudre. Cernées, esseulées, les Élues doivent faire front ensemble, mais les tensions au sein du cercle se font de plus en plus vives.

2017 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric FOURREAU | 928 pages | Sortie : 11 mai 2017

2016 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782265114609

• Baba Yaga Le 20 Août 2017 à 10:39
    Un peu en dessous du premier tome selon moi, mais j'ai eu plaisir à retrouver les héroïnes qui évoluent et gagnent en complexité.
  • Amandinevore Le 12 Octobre 2017 à 21:10
    J'avais lu le premier tome il y a cinq ou six ans, et ça avait été un coup de coeur ! Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier, je le conseille vraiment !!
  • reisama Le 14 Août 2019 à 08:58
    Malgré le fait qu'il soit un peu moins palpitant que le premier tome, ce roman reste très agréable à Lire. On retrouve nos héroïnes avec plaisir et je suis impatient de lire la conclusion de l'histoire avec le troisième et dernier tome. J'espère que celle-ci ne me décevra pas !
  • em_books_07 Le 12 Avril 2022 à 00:03
    J'ai préféré ce 2e tome au 1er. Je l'avais déjà lu, et cette 2e lecture était beaucoup plus claire pour moi, notamment lors du procès, où plusieurs éléments me paraissaient difficiles à comprendre la 1e fois.
  • Myrrh Le 19 Avril 2023 à 22:52
    Un tome 2 à la hauteur du premier. J'ai bcp aimé retrouver nos héroïnes qui gagnent en puissance et en complexité. Les auteurs prennent leur temps pour mettre en place les choses mais c'est captivant, les pages défilent et l'on veut tjrs en savoir plus. Hâte de découvrir la suite, la fin est frustrante et je veux vraiment voir ce que tout ça va donner !
  • Camille7 Le 02 Février 2024 à 16:58
    Ah mais qu'est-ce que c'est bien ! L'ambiance est sombre, les sujets traités sont parfois durs et révèlent les problèmes sociaux des personnages, mais parfois légers comme les émotions d'adolescents. Ambiance Stranger things à la suédoise !