Vie de Mizuki, tome 3 : L'apprenti
Shigeru Mizuki2014

Saga Vie de Mizuki Terminée

18.0

Nous y retrouvons Shigeru Mizuki en 1943 embarquant sur un vieux rafiot à destination de Rabaul, l'île du Pacifique Sud, où il s'apprête à passer les deux prochaines années de sa vie. Du haut de ses vingt ans, le jeune homme est en pleine forme et surtout, d'une grande insouciance. En débarquant sur cette île "paradisiaque", il ne peut s'empêcher d'en admirer la beauté du coucher de soleil, loin de s'imaginer qu'elle serait le théâtre des pires atrocités.

Titre original : Boku no Issho wa Ge Ge Ge no Rakuen Da, book 3 (2005)

2014 Editions Cornélius (Pierre)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 2360810669

• L1bellule Le 17 Mai 2022 à 14:22
    Un manga exigeant mais pour autant un vrai plaisir de lecture. Ce fût un délice de découvrir le la vie de ce mangaka. Une fresque historique qui permet de découvrir la culture japonaise, et l'histoire du manga (surtout dans le tome 3). Mizuki se présente dans sa jeunesse avec une nonchalance à faire rager le lecteur (tome 2), mais sinon, cette autobiographie est génialissime. Foncez !