Le crime de Rouletabille
Gaston Leroux1922

Saga Rouletabille Terminée

14.7

Leur ami Sainclair a-t-il tort de s'inquiéter ? Ivana, la femme du reporter Rouletabille, lui paraît accueillir avec une dangereuse coquetterie les attentions du savant Roland Boulenger dont elle est la collaboratrice.
Rouletabille ne le nie pas : il a été jaloux jusqu'au jour où Ivana lui a expliqué que son attitude est une comédie montée à la demande de Thérèse Boulenger pour détourner son mari, coeur volage, de sa maîtresse Théodora Luigi.
Théodora doit suivre hors de France le prince d'Albanie. La comédie ne durera donc pas éternellement.
Elle dure assez, toutefois, pour que Roland et Ivana soient assassinés à Passy après un dramatique épisode à Deauville où le prince est retrouvé en bas d'une falaise et Mme Boulenger est blessée à coups de revolver.
A-t-elle trop duré, cette comédie, pour la patience du reporter ? A-t-il tué celle qu'il adorait ? La police en est persuadée et l'arrête alors qu'il n'a jamais eu autant besoin de sa liberté pour dénouer les fils de l'extraordinaire machination qui aboutit à faire croire au crime de Rouletabille. Mais quelle prison ne le retiendra-t-il jamais quand il en décide autrement ?

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 163 pages | Format : AZW | ISBN : 1517687691

1977 Editions Le Livre de Poche (Policier)