La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 4 : Nuit étoilée
Erin Hunter2010

17.7

Après des lunes d'errance, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable...

Titre original : Starlight (2006)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2266198165

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 308 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : B009SCMEX2

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9780061448980

• spiritclaw Le 08 Avril 2016 à 03:28
    Un très bon livre. La saga continue bien.
  • Elina_pasteque Le 04 Février 2018 à 12:23
    cette saga et fantastique
  • devoreusedelivresch Le 26 Août 2020 à 20:08
    Une histoire jeunesse prenante, émouvante et pleine de rebondissements. Une saga qui vaut le détour. Si vous aimez les chats et la nature vous serez servi.
  • lrdf-lgdc Le 18 Juin 2022 à 14:47
    Super livre rempli d'émotions ! Mon passage préféré : la déclaration de Plume de Jais à Feuille de Lune. Dommage que Feuille de Lune soit une guérrisseuse ... Je meure d'envie de connaitre la suite !
  • Mipho Le 04 Janvier 2023 à 15:53
    Toujours aussi bien !
  • MarjorieCFerryn Le 24 Juillet 2023 à 22:51
    La mort d’un certain chat était profondément touchante. J’ai adoré cette scène que nous a offerte l’autrice. Voir Étoile de Feu moins présent que dans le Cycle 1 me fait toujours de la peine, mais heureuse qu’il soit assez présent dans ce tome. Et pour finir, j’ai trouvé assez intéressante la quête des chats pour trouver de nouveaux territoires pour les différents clans. Bref, toujours top !