Chroniques de San Francisco, tome 6 : Bye-bye Barbary Lane
Armistead Maupin1991

16.2

28, Barbary Lane, une adresse devenue mythique pour tous les fans d'Armistead Maupin. Livre après livre, l'auteur a construit sa petite comédie humaine, 'sa sitcom littéraire' dans les rues de San Francisco. On y retrouve la petite famille époussetée des années soixante-dix, prête à prendre le virage des scintillantes eighties. Finie la communauté érotico-baba : Mary Ann est devenue une présentatrice de télé en vogue, Brian, 44 ans, travaille aux Plantes adoptives, un magasin de fleurs assez zen, et Michael, se sachant maintenant séropostif, lorgne du côté de l'engagement virulent auprès du mouvement Act Up. Vaille que vaille, nos personnages vont de l'avant. Mais voilà que Burke Andrew débarque. On l'avait presque oublié celui-là. Mary Ann n'était-elle pas folle de lui il y a dix ans ? Andrew est toujours un grand blond aux larges épaules. Devenu un célèbre producteur new-yorkais, il vient proposer la frénésie de la Big Apple à nos résidents de la côte ouest.

Titre original : Sure of you (1991)

2012 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 352 pages

2001 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 347 pages

1998 Editions Passage du Marais

1991 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | ISBN : 9780552998819

• Kae Le 02 Septembre 2016 à 11:58
    Encore un très bon tome, avec une évolution des personnages : Brian n'était qu'un type volage et est devenu un personnage vraiment sympathique, et Mary Ann est passée de l'ingénue pure et dure à une vraie égoïste. L'évolution est donc intéressante, mais Mary Ann s'est révélée décevante. Cela reste tout de même une très sympathique lecture !
  • Elann Le 08 Mai 2020 à 22:38
    J'aime aussi beaucoup ce qu'est devenu Brian, beaucoup moins ce qu'est devenue Mary Ann mais enfin on le lui fait remarquer. Surtout, j'adore Thack (beaucoup plus dans ce tome que le précédent), y compris son énervement perpétuel et je trouve qu'il apporte un tas de réflexions très intéressantes.
  • Marinette Le 03 Mai 2021 à 08:42
    J'ai déjà dû le dire de cette saga, mais c'est toujours vrai ; parfois douce-amer, souvent touchante et avec de l'humour. Je me régale toujours autant à retrouver les personnages d'Armistead Maupin, qui continuent d'avancer, de vivre, de surmonter des épreuves, etc.